12-27-2016, 05:34 PM
salut à tous,
fan de hifi depuis mon adolescence, je commence l'aventure à 13 ans en 1978 avec mon premier matériel:
platine Akaï AP 100 C
ampli de la même marque 2x25
et enceintes KLH 2 voies, que du bonheur pour écouter mes premiers vinyles..
En 1995, l'ampli rend L’âme et je quitte le vinyle pour le cd, lecteur sony et ampli technics
épaulés par des colonnes JBL TLX 275.
Depuis 2015, je suis équipé Microméga: ampli IA 400 lecteur cd 10 et Convertisseur DAC de chez microméga aussi.
Enceintes colonnes Elipson prestige 4i.
Mais le démon du vinyle s'est aussi réveillé et j'ai déniché sur le bon coin une platine Thorens TD 150 mk2 et
ressorti les galettes.
j'écoute du punk rock, pop jazz, reggae et métal.....très différent mais mes 51 ans me donnent envie de découvrir.
Je viens vers vous aujourd'hui pour partager et résoudre aussi un petit problème sur ma Thorens que
je n'arrive pas à résoudre: Le son ne sort parfois que d'un côté, l'autre enceinte bourdonnant. Seul un "je débranche la prise secteur et je la rebranche" règle le problème....qui resurgit lorsque je retourne la galette.
Pas agréable, chiant, même !!!
Voici ce que j'ai fait:
Rebranché correctement le fil de masse,
Nettoyé les câble RCA
Changé le câble d'alimentation....Rien ne change
La cellule semble bien fonctionner.
est-ce un problème de bras mal réglé???
Je ne sais pas.
Je vous joins quelques photos de mon installation.
Musicalement. JM
fan de hifi depuis mon adolescence, je commence l'aventure à 13 ans en 1978 avec mon premier matériel:
platine Akaï AP 100 C
ampli de la même marque 2x25
et enceintes KLH 2 voies, que du bonheur pour écouter mes premiers vinyles..
En 1995, l'ampli rend L’âme et je quitte le vinyle pour le cd, lecteur sony et ampli technics
épaulés par des colonnes JBL TLX 275.
Depuis 2015, je suis équipé Microméga: ampli IA 400 lecteur cd 10 et Convertisseur DAC de chez microméga aussi.
Enceintes colonnes Elipson prestige 4i.
Mais le démon du vinyle s'est aussi réveillé et j'ai déniché sur le bon coin une platine Thorens TD 150 mk2 et
ressorti les galettes.
j'écoute du punk rock, pop jazz, reggae et métal.....très différent mais mes 51 ans me donnent envie de découvrir.
Je viens vers vous aujourd'hui pour partager et résoudre aussi un petit problème sur ma Thorens que
je n'arrive pas à résoudre: Le son ne sort parfois que d'un côté, l'autre enceinte bourdonnant. Seul un "je débranche la prise secteur et je la rebranche" règle le problème....qui resurgit lorsque je retourne la galette.
Pas agréable, chiant, même !!!
Voici ce que j'ai fait:
Rebranché correctement le fil de masse,
Nettoyé les câble RCA
Changé le câble d'alimentation....Rien ne change
La cellule semble bien fonctionner.
est-ce un problème de bras mal réglé???
Je ne sais pas.
Je vous joins quelques photos de mon installation.
Musicalement. JM