Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tom Verlaine à son tour ...
#1
Encore l'un des plus grands guitaristes qui s'en va, le génial Paul Verlaine s'est éteint. Le chanteur et guitariste de l'un de mes groupes préférés : Television, s'en va, mince alors. Si vous ne le connaissez pas les deux premiers albums de Television "Marquee moon" et "Adventure" sont des chefs-d’œuvre, son jeu de guitare est impressionnant et son compère Richard Lloyd n'est pas en reste. A son actif ensuite une dizaine d'albums solo et des collaborations multiples, Bowie, Patti smith ...
Il a largement influencé de nombreux groupes et jusqu'au jeu de guitare de The Edge de U2.

Mince, mince, mince ... sa musique nous accompagnera, nous, jusqu'à notre fin.  

https://www.youtube.com/watch?v=7KvgP8MlEEE
Répondre
#2
pas mieux...
une partie de ma jeunesse.
Répondre
#3
Toute une époque, gamin j'avais adoré  Marquee Moon !
Plus récemment je suis tombé sur un disque tardif de reformation du groupe, le "Television" de 1992 - très recommandable aussi !

[Image: NS0zMzAxLmpwZWc.jpeg]

Merci Tom Verlaine Heart
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
[Image: 2983.jpg?width=1200&height=1200&quality=...7c0079662b]

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
Triste nouvelle, j'ai adoré et j'adore toujours "Marquee moon".

il reste Son collègue Richard Hell dont l'album "Blank generation" est aussi génial.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
Une de mes K7 préférée.. et encore dans ma cave !
La pochette du 33 était dans ma chambre d'ado.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
(01-29-2023, 08:35 PM)mélaudiophile a écrit : Il reste Son collègue Richard Hell dont l'album "Blank generation" est aussi génial.

et aussi Richard Lloyd auteur de 2 albums sympas (Alchemy 1979 , Field of Fire 1985)
et Jimmy Rip Angel qui travailla aussi avec Television ...
et Fred Smith le bassiste, Billy Ficca le batteur ...
Répondre
#8
(01-29-2023, 11:23 AM)Fledermaus a écrit : Toute une époque, gamin j'avais adoré  Marquee Moon !
Plus récemment je suis tombé sur un disque tardif de reformation du groupe, le "Television" de 1992 - très recommandable aussi !

[Image: NS0zMzAxLmpwZWc.jpeg]

Merci Tom Verlaine Heart

je l'ai eu pendant des années; jamais réussi à l'écouter plus de 3 ou 4 fois. trop fade à mon goût.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
Hello!

Moi, mon souvenir c'est Adventure : quel beau disque (même si j'adore aussi Marquee Moon)





Angel
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
Oulah grosse tristesse Cry en apprenant ça hier matin aussi.
J'ai beaucoup usé Marquee Moon et Adventure aussi.

J'adorais son jeu de guitare et l'entrelacement des 2 parties de guitares. J'ai un peu retrouvé ça quelques (?!) années plus tard avec The Strokes ou Arctic Monkeys.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + Tellurium Q Ultra Black 2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Tellurium Q Black + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cream: Goodbye Tour Live 1968 Van Der Graaf Generator 3 2,836 07-22-2020, 06:08 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)