Encore l'un des plus grands guitaristes qui s'en va, le génial Paul Verlaine s'est éteint. Le chanteur et guitariste de l'un de mes groupes préférés : Television, s'en va, mince alors. Si vous ne le connaissez pas les deux premiers albums de Television "Marquee moon" et "Adventure" sont des chefs-d’œuvre, son jeu de guitare est impressionnant et son compère Richard Lloyd n'est pas en reste. A son actif ensuite une dizaine d'albums solo et des collaborations multiples, Bowie, Patti smith ...
Il a largement influencé de nombreux groupes et jusqu'au jeu de guitare de The Edge de U2.
Mince, mince, mince ... sa musique nous accompagnera, nous, jusqu'à notre fin.
01-29-2023, 11:23 AM (Modification du message : 01-29-2023, 09:45 PM par Fledermaus.
Raison de la modification: syntaxe
)
Toute une époque, gamin j'avais adoré Marquee Moon !
Plus récemment je suis tombé sur un disque tardif de reformation du groupe, le "Television" de 1992 - très recommandable aussi !
01-30-2023, 08:47 AM (Modification du message : 01-31-2023, 08:42 AM par yanamar.)
(01-29-2023, 08:35 PM)mélaudiophile a écrit : Il reste Son collègue Richard Hell dont l'album "Blank generation" est aussi génial.
et aussi Richard Lloyd auteur de 2 albums sympas (Alchemy 1979 , Field of Fire 1985)
et Jimmy Rip qui travailla aussi avec Television ...
et Fred Smith le bassiste, Billy Ficca le batteur ...
01-30-2023, 12:42 PM (Modification du message : 01-30-2023, 12:43 PM par coolsound.)
(01-29-2023, 11:23 AM)Fledermaus a écrit : Toute une époque, gamin j'avais adoré Marquee Moon !
Plus récemment je suis tombé sur un disque tardif de reformation du groupe, le "Television" de 1992 - très recommandable aussi !
Merci Tom Verlaine
je l'ai eu pendant des années; jamais réussi à l'écouter plus de 3 ou 4 fois. trop fade à mon goût.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Oulah grosse tristesse en apprenant ça hier matin aussi.
J'ai beaucoup usé Marquee Moon et Adventure aussi.
J'adorais son jeu de guitare et l'entrelacement des 2 parties de guitares. J'ai un peu retrouvé ça quelques (?!) années plus tard avec The Strokes ou Arctic Monkeys.
- Audia Flight FL 3s et CD 3 S + JSV Audio XLR Signature.2 + CS Jena Labs
- E A T Glo Petit 2 + Pro-Ject 6 Perspex + AT 740 ML + Pro-Ject Speed Box S + Tellurium Q Black et Ultra Black 2 + IsoAcoustics ZaZen II
- Auralic Aries LE + Audiocadabra Xtrimus4 SuperQuiet
- Apertura Ariana + Tellurium Q Black 2
- Barrette P2 Signature + CS Alcazar P3 JSV Audio
- Meuble Norstone Stabbl Bambou