Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Limitations AirPlay avec Qobuz
#1
Salut à tous,
Je suis un quasi-néophyte dans le monde de la musique dématérialisée donc désolé par avance si ma question est stupide.
Je viens d'acquérir un lecteur réseau Bluesound Node (2021) branché sur mon réseau internet (en ethernet, fibre haut débit).
Je me suis donc inscrit sur deux services de streaming pour décider lequel choisir (essai gratuit): Qobuz (offre "Studio", nombreux albums en Haute Résolution 24 bits jusqu'à 192kHz) et Tidal (offre "Hifi", qualité CD soit 16 bits / 44.1 kHz).
Dans l'idéal, je souhaiterais éviter d'utiliser l'application BluOS (l'application de Bluesound) : je l'ai testée, elle n'est pas mal, certes, mais tout de même moins user-friendly que les applications natives de Qobuz ou Tidal.
Evidemment, je souhaite bénéficier de la qualité max fournie par le service de streaming. Je précise que j'ai installé toutes les App (BluOS, Qobuz, Tidal) sur mon iPhone (iOS).
Ce que je constate :
- Tidal
-> depuis l'application Tidal : je n'ai qu'à sélectionner "NODE Tidal Connect" et le lecteur NODE joue (je le sais car il continue à jouer même si j'étais éteinds mon tel). Je ne sais pas en quelle qualité le NODE diffuse mais j'imagine que c'est en 16bits/44kHz (l'app Tidal m'indique juste "Hifi") tout comme la qualité max du service.
-> depuis l'application BluOS : la qualité affichée est "CD", donc là aussi, c'est cohérent avec la qualité max du service.

- Qobuz
Pour avoir parcouru les forums, je sais que Qobuz ne dispose pas de réel intégration "Qobuz connect" comme la plupart de ces concurrents (Tidal par exemple). C'est d'ailleurs un reproche que leur font souvent les utilisateurs. Ils annoncent qu'ils y travaillent ... mais pas de date de sortie.