Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jefferson HIFI
#1
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que nous postons au bon endroit Smile

La maison JEFFERSON HIFI est née à côté de Belfort, en 1988, avec une idée toute simple : sélectionner les meilleures marques pour restituer la musique chez soi, au plus près des instruments et des voix, de façon... à oublier la technique ! Seulement, si l’idée est toute simple, sa mise en œuvre l’est moins. En effet, la haute-fidélité ne consiste pas uniquement à relier quelques appareils entre eux, même de bonne facture ou d’excellente réputation. Elle est en réalité un assemblage d’une infinité de détails, chacun d’entre eux revêtant de l’importance sur le résultat sonore. Par ailleurs, le ressenti, les souhaits, les habitudes d’écoute sont différents d’une personne à l’autre. C’est pour cette raison que nous accompagnons nos clients à chaque étape de leur projet, dans nos différents auditoriums, bien entendu, mais également chez eux, quel que soit l’endroit où ils résident. Il s’agit, bien souvent, de l’unique méthode pour délivrer un conseil pertinent ou trouver la solution adaptée.

Au fil du temps, à ce socle musical fondateur, se sont invitées de nouvelles dimensions, de nouvelles technologies. La première grande évolution s’est faite en direction de l’image, avec la vidéo et son univers immersif : le home cinéma. La seconde a suivi de peu, avec l’expansion du réseau internet à haut débit et la dématérialisation aussi bien des enregistrements que des films.

Toutefois, la démarche est demeurée, pour nous, toujours identique : chercher sans relâche les marques les plus performantes, les plus innovantes, au service de nos oreilles et de nos yeux !

Notre site internet :  http://www.jefferson-hifi-video.fr

Nous joindre :

JEFFERSON HIFI – 43, Grande Rue 90160 PEROUSE
info@jefferson-hifi-video.fr
03 84 22 22 23

JEFFERSON HIFI PACA – 2, avenue Madeleine Bonnaud - Parc d’activité Point Rencontre - 13770 VENELLES
jeffersonhifipaca@gmail.com
06 23 79 67 60

JEFFERSON HIFI BESANÇON – 5, rue de l’Escale - 25000 BESANÇON
jeffersonhifibesancon@gmail.com
06 33 83 79 89

NOS MARQUES

Sélectionner des produits, n’est pas toujours une sinécure ! Outre les qualités sonores intrinsèques des appareils proposés, il faut également vérifier la fiabilité, le sérieux de la fabrication, des emballages, du service commercial et l’éventuelle réactivité du service après-vente.
C’est à partir de ses bases que nous avons retenu, en particulier, les marques suivantes :

Pour les électroniques, nous avons opté pour :

AUDIONET : Cette firme allemande, fermement impliquée depuis une vingtaine d’années dans une approche très scientifique et méthodique des choses, a été maintes fois louée par les médias spécialisés et récompensée par les prix les plus prestigieux, pour des appareils sans concessions, qu’il s’agisse de lecteurs (CD ou réseau), ou bien d’amplification. L’écoute est époustouflante de naturel, d’une précision redoutable dans tous les registres. Le qualificatif qui revient le plus souvent est : transparence !

GOLDMUND : Est-il encore nécessaire de présenter cette marque suisse de prestige ? Voici maintenant plus de 40 ans qu’elle révolutionne la hifi et le home cinéma, par ses électroniques, et ses enceintes, aux lignes généralement épurées, presque minimalistes, qui cachent en réalité une sélection draconienne des composants, une construction plus que rigoureuse, une utilisation intelligente des innovations. Le résultat est évidemment au diapason : dynamique, puissance des graves, aigus qui filent vers l’infini, sans aucune agressivité… il faut, pour tout amoureux de musique, écouter au moins une fois dans sa vie le son Goldmund !

TRIGON : Autre marque allemande, âgée d’un peu plus de 25 ans, Trigon propose des systèmes d’amplification et des sources au design sobre et élégant, à des prix raisonnables, mais extrêmement musicaux. La conception des produits est toujours en évolution, mais celle-ci est maîtrisée et s’inscrit dans le temps. La fabrication est réalisée à la main, comme autrefois. Ces deux principes simples permettent d’aboutir à cet excellent résultat, sans bruit fracassant, mais sereinement, pour un son plein de charme et d’élégance.

INNUOS : En phase avec son temps, l’entreprise britannique, fondée en 2009, est spécialisée dans la lecture et le stockage des fichiers audionumériques et propose, en particulier, des serveurs et des rippers. La philosophie du fabricant consiste à proposer des appareils, esthétiquement discrets, faciles d’utilisation, mais très performants et résolument audiophiles.

ACURUS : Très connue et reconnue outre-Atlantique, pays d’origine de la marque, Acurus propose une large gamme d’amplificateurs dédiés au home cinéma, mais également à la hifi, ainsi que des produits dévolus au traitement du son. Les premiers cités sont tout spécialement destinés aux amateurs du Septième Art désirant une expérience immersive particulièrement impressionnante, mais sans concession sur la qualité et la véracité des ambiances sonores, le tout sous un design de bon goût et avec une utilisation aisée.

Nos gammes d’enceintes s’articulent autour des marques suivantes :

PYLON AUDIO : La marque, d’origine polonaise, est récente : 2011. Néanmoins, ceux qui en sont à l’origine ont, d’emblée, placé la barre haute, avec l’idée de créer une série d’enceintes aux finitions irréprochables et fidèles à la musique, qu’il soit question de hifi ou de home cinéma. Le pari a été remporté avec une rapidité qui laisse sans voix, ce qui leur a permis de rafler au passage de nombreuses récompenses issues de la profession. On peut sans conteste parler de grande réussite, d’autant que les prix sont demeurés serrés !

PHONAR : Contrairement à la précédente, la société germanique Phonar est déjà ancienne, avec un savoir-faire reconnu depuis belle lurette. Néanmoins, c’est très récemment qu’elle s’est spécialisée dans un domaine d’avenir, tout en profitant de l’expérience accumulée : l’enceinte amplifiée de haute couture. En effet, la simplification des systèmes semble, à terme, la voie dans laquelle on se dirige : un serveur, directement relié à des haut-parleurs amplifiés. Mais, si, hélas et dans bien des cas, cette simplification se fait au détriment de la qualité, ici, nous restons clairement dans le champ audiophile !

YG ACOUSTICS : C’est indubitablement la marque que nous attendions ! Jeune société américaine d’à peine 20 ans, YG est le fruit de techniciens amoureux de la musique qui ont fait intelligemment appel aux technologies les plus pointues, les plus modernes, pour concevoir une série d’enceintes remarquables en tous points. Le design est parfaitement réussi, avec une finition splendide. Mais, c’est sur le plan technique qu’elles remportent les suffrages : une bande passante  inouïe, une cohérence sans pareil et une dynamique à couper le souffle, sans aucune distorsion ! Le rendu est d’une transparence absolue, où le moindre détail est présent. Quelqu’un a dit un jour, à propos de la musique de Mozart, que même les silences qui suivaient une de ses compositions étaient de Mozart. Il est bien probable qu’on les entende sur ces enceintes-là !


En matière de Home Cinéma, nous faisons confiance aux marques suivantes :

JVC : Cette très ancienne marque japonaise intègre à son catalogue, à côté de ses multiples gammes grand public, une série de vidéoprojecteurs de très grande qualité, à la page des derniers standards en la matière, dotés d’une connectique hyper complète, pour une image fantastique, dans tous les cas de figures, peu importe la source utilisée : lecteur, fichier numérique...

DREAMSCREEN : Pour obtenir une image de haute définition à la maison, outre une source et un projecteur performants, il est indispensable d’y ajouter un écran de même niveau, sous peine de rester bien en deçà des possibilités de l’ensemble. La société norvégienne Dreanscreen s’inscrit dans cette logique, avec un large choix de produits en phase avec l’évolution rapide des technologies, tout en demeurant dans des prix accessibles.

Enfin, pour tout ce qu’on peut appeler « accessoires », notre offre se décline autour des marques suivantes :

RICABLE : Les liaisons entre les différents éléments d’un ensemble hifi (ou vidéo) sont naturellement essentielles, à la fois pour transmettre le plus fidèlement possible les signaux numériques ou analogiques, afin de ne pas perdre d’informations, mais aussi de manière la plus neutre qui soit, pour ne pas « colorer » le message reçu par les enceintes. Il est difficile de s’y retrouver parmi les offres pléthoriques existant aujourd’hui et parfois proposées à des tarifs frisant l’indécence. Nous avons choisi la marque italienne Ricable, pour son savoir-faire, sa fabrication sans reproche, et pour sa philosophie qui se résume en cette phrase : « le câble ultime  est le câble invisible, celui que vous n’entendez jamais ».

FINITE ELEMENT : Encore une entreprise allemande, versée dans la très haute technologie, qui fabrique des éléments de découplage pour les différents appareils hifi (et vidéo), ainsi que pour les enceintes, où le matériau principalement utilisé est une sorte de céramique. L’apport de ces éléments est absolument incroyable, tant le son est magnifié, comme si tous les registres venaient à se mettre en place, à s’équilibrer, à s’aérer, avec l’apparition soudaine de micro-détails jusque là inaudibles. Les graves deviennent plus mats, plus tendus, tandis que le haut du spectre de fréquences s’ouvre et s’adoucit. À essayer sans tarder !
Sur le même principe, Finite Element propose aussi des meubles de grande classe.

PLIXIR : Basée à Hong-Kong, la firme fabrique des alimentations stabilisées et des transformateurs d’isolement de très haute volée, à des prix très doux. La constitution d’un ensemble hifi devrait commencer par son alimentation électrique. En effet, avec la multiplication des appareils de domotique, du wifi, mais aussi des compteurs de type Linky, le courant parvenant aux éléments de la chaîne est littéralement pollué, ce qui a, naturellement, une incidence majeure sur le son. Pour s’en convaincre, il suffit de brancher un oscilloscope sur le secteur !
La parade consiste évidemment à user de câbles d’alimentation de qualité, voire à tirer une ligne spécifique depuis le compteur, mais cela ne suffit pas en général. L’apport d’un transformateur d’isolement, qui va « nettoyer » la sinusoïde du courant alternatif, est remarquable : on gagne sur tous les tableaux : accroissement fabuleux de la scène sonore, dynamique améliorée, finesse des détails… on a presque l’impression d’avoir changé ses électroniques !

Nous espérons la présentation assez exhaustive.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes !

Meilleures salutations,

Jefferson & l'équipe Jefferson HIFI.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue à vous !
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Voici un post important qui avait été écrit dans l'autre sujet et que je reporte ici:

(11-19-2022, 08:41 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue Jefferson hifi paca (Jérôme),  Wink
je te parle aux noms de l'administrateur du forum et de la modération, pour papoter de musiques et hifi entre audiophiles passionnés et éventuellement faire de la pub pour ton magasin, pas de problème, par contre pour ce qui est des ventes, comme nous refusons que le forum devienne une annexe du Bon Coin, nous n'arrêtons pas de le dire aux forumeurs nouveaux ou anciens, nous ne pouvons pas faire d'exception pour quiconque, désolé ...

 ... le lien de la charte du forum: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Extrait de la charte:
"Section petites annonces:
Cette section du forum est destinée aux petites annonces pour des ventes ponctuelles de particuliers. 
Les annonces à caractère professionnel ou semi professionnel n'y ont donc pas leur place."

Merci de le comprendre.
La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
Salut Jeff, Jérôme et bienvenu sur le forum  Wink

J’en profite pour vous remercier pour votre visite à la maison et l’écoute de l’Audionet Watt dont Élément et moi avons partagé nos impressions sur le fil des « amplis intégrés cost no object » que je copie ici. 

Venir un dimanche avec les bras aussi chargés (2 blocs de puissance, Audionet Amp et Telos 300 et les 2 intégrés Audionet Sam et Watt), c’était très très cool !!! Bon, il faut dire que l’accueil était au top aussi  Big Grin

(01-23-2023, 10:10 PM)Evasion a écrit : Et voici un nouveau test avec un intégré haut de gamme plutôt confidentiel : l’Audionet Watt.

[Image: C7-C68531-71-E3-4-D3-F-94-C5-256613-F2-C6-DC.jpg]


Mon compte rendu sera court, tout aussi court que la rapidité avec lequel on adopte cet amplificateur. 
Je ne connaissais pas du tout la marque et ne m’attendais à pas grand chose … pas très lourd, pas de classe A, pas très gros … à 14k€ le bout, on pourrait s’attendre à plus ostentatoire … du coup, il vous prend par surprise  Big Grin

Honnêtement, un gros coup de cœur pour cet ampli avec énormément de naturel et de fluidité. Je le décrirai comme une parfaire synthèse du Pass Labs Int-250 et du Goldmund Telos 7 Nextgen que j’ai pu tester à la maison : le raffinement du Telos sur les timbres mais sans la « maigreur ». Beaucoup de matière mais sans aucun accès et sans systématisme, c’est très très neutre !!! Les timbres sont de toute beauté et tellement élégants. Une très belle (parfaite ?) association avec mes Avantgarde. 

Je me suis pris à zapper d’un morceau à l’autre une bonne partie de la soirée. 
De mon point de vue et associé à mon matériel, une écoute qui coule de sens, ne pose aucune question, les morceaux s’enchaînent, variés, sans coloration aucune !

Bref, même si j’ai finalement écrit quelques lignes, hier soir après l’écoute (plus de 3h …) au moment de la conclusion, je n’avais pas beaucoup de mots, car aucun défaut à reprocher, aucun manque, en plus ses dimensions sont standard et son look le rend bien intégrable ; à ampli à vivre pour longtemps je pense.

(01-24-2023, 10:01 AM)element a écrit : J'ai pu passer un petit moment chez Evasion dimanche pour découvrir l'ampli Audionet Watt.
Je dois dire que je ne m'étais jamais intéressé à cette marque, la police en guise de logo digne de Word 1995 ne m'inspirait pas confiance, mais force est de constater est qu'il ne fallait pas s'arrêter à un détail aussi futile. Car cette machine en a vraiment sous le capot (et notamment un paquet de diodes rouges allumées en guise de guirlande de Noël), je trouve le design extérieur minimaliste mais très réussi, bien plus joli en réalité qu'en photo.
L'accord avec les enceintes Avantgarde m'a semblé très bon car dans cette association nous avons des palettes tonales très riches et une variété de timbres bien plus importante qu'avec le Pass 250 (je dis bien dans le cadre de cette association Audionet / Avantgarde). Dans la même configuration le Pass était plus systématique, ici avec l'Audionet on se laisse surprendre par certaines harmoniques et un texturage qui capte l'auditeur. Cette association est marquée par le sceau de l'égance sonore, il y a ici beaucoup de finesse et de détourage sans excès analytique qui viendrait trop intellectualiser l'écoute, le grave des Avantgarde est bien tenu, très net et réactif, le pavillon n'est pas excité, en bref un mariage inattendu mais réussi. Je pense qu'il pourrait vraiment faire l'affaire chez Evasion, à moins qu'un autre concurrent vienne le devancer, à suivre dans les prochaines semaines car l'ami Evasion aura bientôt fini d'écumer les intégrés hdg rentrant dans son budget et l'heure sera venue à la prise de décision ! Assurément cet Audionet Watt doit faire partie de sa shortlist.
Avantgarde Zero TA ; Thrax Enyo ; cable secteur Murmure Audio Absolute ; cables HP ASI Liveline, switch LHY SW-8, Alimentation Reddo Audio, Secteurs ASI Liveline Référence, Rega P8, Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#5
Bonjour à toutes et à tous,

Rapide retour d'expérience que nous souhaitions partager avec vous au sujet d' YG Smile

Et notamment la cadette de la série Peaks, provenant du constructeur américain YG, l’enceinte Cairn... étonne !

Elle étonne d’abord par son aspect : « petite » bibliothèque de 37 cm de hauteur, elle adopte la forme en pyramide tronquée de ses grandes sœurs. Celle-ci n’est évidemment pas due à une lubie créatrice du fabricant ou à un responsable marketing adepte d’Andy Warhol, mais correspond bien évidemment à des exigences acoustiques. L’enceinte vient se poser sur un élégant support conçu à cet effet, quasi indispensable, sobre et efficace.

Elle étonne ensuite par sa conception : malgré ses dimensions modestes, il s’agit d’une enceinte close. Elle est dotée d’un boomer à membrane métallique de 15 cm et d’un tweeter maison. Son impédance moyenne avoisine 8 Ohms et elle affiche sur la balance le poids respectable de 12,5 Kg, sans le pied, bien entendu.

Mais, elle étonne surtout par son rendu ! Ce qui frappe avant tout l’auditeur, c’est sa capacité à remplir l’espace, y compris, et cela devient franchement surprenant, dans un vaste local (nous l’avons testée dans une pièce de 60 m² !). L’impression ressentie est réellement celle d’une enceinte beaucoup plus volumineuse : l’un de nous a même évoqué un panneau électroacoustique, c’est dire ! Tous les registres sont là, sans gonflements ni carences, y compris le grave, qui reste net, propre, même à niveau élevé. La membrane particulièrement rigide du boomer est, à coup sûr, à l’origine de ses performances stupéfiantes dans le domaine. En revanche, la présence de métal aurait pu laisser craindre une certaine raideur dans la restitution : il n’en est rien. La musique file très haut, avec précision, avec douceur, sans agressivité aucune, mais sans mollesse non plus. Elle est simplement naturelle : les instruments ou les voix ont leur place et leurs timbres, comme une bête évidence. Peu importe le genre musical, à compter du moment où l’enregistrement est bon, la Peaks Cairn est à son aise. Mais, elle n’arrondit pas les angle, ne cache rien : si la prise de son est déplorable, elle ne fera pas la mariée plus belle ! Cela demeure une force : elle n’enjolive pas le message acoustique.

Très souvent, lorsqu’il s’agit de décrire ce que produit une enceinte, on met en avant ses qualités, là où elle excelle, et, soyons honnêtes, même de manière involontaire, on passe sous silence ou l’on omet ce qu’elle fait moins bien, tant on se concentre sur ses points forts. C’est la difficulté avec la Peaks Cairn : elle ne fait quasiment rien de moins bien ! Elle joue la transparence et elle se fait presque oublier à ce jeu-là, pour ne laisser que la musique envahir la pièce et nos pavillons auditifs. C’est la patte du fabricant YG : l’écoute laisse une étrange, mais délicieuse sensation sur laquelle il est bien malcommode de mettre des mots, tant le dépaysement est grand. A l’issue de ladite écoute, il nous apparaît simplement qu’elle ne ressemble... à aucune autre !

Dernière remarque à son propos : l’association avec les électroniques Audionet est une pure merveille ! Sans vouloir parodier ou contredire Coluche : ajouter de la transparence à de la transparence… ne fait pas disparaître la musique, bien au contraire !


   
Répondre
#6
Bonjour,

Très séduisantes, ces Cairns.
Nous sommes sur quel budget, les prix n'étant pas indiqués sur votre site ? 15 000 € avec les pieds ?

BA
Répondre
#7
Quelques photos du très bon moment passé ce matin chez Jefferson PACA à Venelles, en compagnie de Jefferson et Jérôme qui tient la boutique de Venelles. Au programme les enceintes YG et des électroniques full Audionet. Ces colonnes YG sont esthétiquement très sobre, très classe et à la finissions irréprochable ! 


Ces enceintes sont hyper ouvertes, très précises et fines, ne pas comprendre « chirurgicales » au mauvais sens du terme ! C’est très fin, très détaillé, tous les registres sont très bien intégrés avec une mention spéciale pour le grave hyper propre et très très rapide ! Ce sont des charges closes très très bien mises en oeuvre, on a la maîtrise du grave très articulé, précis et une profondeur très étonnante qui conviendra aussi à des grandes pièces d’écoute. Ce sont des enceintes diaboliquement neutres avec une tres large bande passante, de quoi se faire plaisir avec les associations d’électroniques pour trouver « SON » son  Wink

Les portes ouvertes continuent encore demain dimanche alors profitez-en  Exclamation

[Image: IMG-5979.jpg]

[Image: IMG-5985.jpg]
Avantgarde Zero TA ; Thrax Enyo ; cable secteur Murmure Audio Absolute ; cables HP ASI Liveline, switch LHY SW-8, Alimentation Reddo Audio, Secteurs ASI Liveline Référence, Rega P8, Phasemation PP-200 & EA-200
Répondre
#8
Je confirme les dire d'Evasion car j'étais également présent.
Je précise que ce sont les YG Summit que nous avons écoutées, des enceintes très bien finies qui font tout de même 72 kilos pièce malgré leur encombrement relativement modeste.
J'ai vraiment été bluffé par le niveau de résolution et de précision que j'ai rarement voir jamais entendu ailleurs, elles sont diaboliques sur ces registres tout en étant très musicales. Bien qu'il s'agisse d'une charge close le grave bénéficie d'une très belle descente et procure l'assise nécessaire pour prendre du plaisir et ne pas s'ennuyer avec une écoute décharnée.
On sent qu'on peut mener ces enceintes où on veut tant elles cochent tous les critères, une vraie belle réussite que ces américaines !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#9
J’aime bien le « bien que »
Je le remplacerai par « grâce à »

Rien ne vaut une charge close bien conçue.
Répondre
#10
J'ai dit "bien que" car j'en ai écouté un paquet d'enceintes en charge closes bien loin de ce résultat et avec un grave très écourté...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre vendeur Hifi à Toulouse : Hifi.fr Hifi.fr 5 14,079 12-29-2021, 05:42 PM
Dernier message: Bobo
Music Salon SO HIFI à Club Hifi Bordeaux | 15-16 & 17/11 Club Hifi 2 4,858 10-25-2018, 05:13 PM
Dernier message: Club Hifi
Music Salon SO HIFI à Club Hifi Bordeaux | 23-24 & 25/11 Club Hifi 11 13,860 12-05-2017, 01:53 PM
Dernier message: Club Hifi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)