Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré Dual CV1
#1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un Dual CV1 ou du moins tout l'intérieur, en vrac, mais parfaitement fonctionnel, pour quelques euros.
Ce petit ampli des années 70, est un montage single-end à base d'une ecl86 par canal.
D'une puissance annoncé de 2 x 3,5 watt.
D'un point de vue esthétique, il me reste à créer un boîtier adapté, laissant les 2 tubes apparent couchés sur le côté à gauche de l'ampli.

Passons aux choses sérieuses, le branchement avec prudence, tous les composants et câblages sont à l'air libre et pendouilles gentiment.
Allumage, tout va bien, pas de grésillement.
Branchement d'une première paire d'enceintes.
Pas de souffle, ni de ronflement.

Allez branchement d'une paire de Verac G 122 N, et d'une source (demat pour les tests).
[Image: IMG-20230123-181333.jpg]
A suivre, je dois partir bosser.
Répondre
#2
Retour donc sur l'écoute.
2 petits tubes bien chauds plus tard, une incroyable musique s'installe dans toute la pièce. Quelle dynamique, quelle largeur d'image.
Du haut de ces 3 petits watt, un son plein avec beaucoup de grain et une grande vivacité.
Je passe sur une charge un peu plus complexe, une paire de Dynaco A25 et son woofer de 24cm.
Les basses tapent et soulignent avec conviction le rythme général et appuient les harmoniques.
Le médium seas chante avec finesse et toujours ce grain qui matérialise chaque voix.
On pousse le vice, je branche mes Verac G 542N, là ça va être plus compliqué, 3 voies dont un woofer de 32cm.
La grande claque tout va encore plus loin, plage de fréquence extra large, rythme et image s'amplifie encore. Les voix sont sensuelles ou cristallines selon, une formation de jazz s'est installée dans la pièce et chaque instrument s'exprime en direct.
Quelle vie ! Ça claque, ça chante, c'est rapide, puissant, fin et expressif.
Un immense plaisir à vivre la musique.
Et tout ça avec 3 watts extrait avec simplicité de 2 petits ecl86.
On peut encore être surpris, encore et encore.
[Image: 2023-0125-06313600.jpg]
Répondre
#3
Toujours autant de plaisirs à l'écoute de ce micro ampli.
J'ai remis mes colonnes proto en l'état initial (ou presque), configuration large bande wfr12, mi tqwt, mi bass reflex.
Un couplage purement musicale.
Pour la petite histoire, une paire d'enceintes au coût de revient ridicule (<65€) associées au coût tout aussi ridicule de l'ampli (<75€).
Voilà un record qualité/prix sans concurrence, et sans concession niveau plaisir musical.

Mode sommeil musical ...

[Image: IMG-20230210-070542.jpg]
Répondre
#4
Coffret en cours

[Image: IMG-20230210-183306.jpg]
[Image: IMG-20230210-183412.jpg]
[Image: IMG-20230210-190313.jpg]
Répondre
#5
Whaou c'est beau et propre !

Félicitations dme0085!
85 pour la Vendée ? Smile

Tu peux m'en faire un de 90 Watt? Big Grin

Bonnes écoutes à toi ! Wink

Laurent
Répondre
#6
85, mais pas Vendée, presque, 44 (Nantes). A part le coffret et des câbles de qualité en remplacement des petits fils d'époque, je n'ai pas touché à l'électronique.
Répondre
#7
Vas falloir qu'on s'organise des écoutes, enfin si ça te chante ?
Répondre
#8
Effectivement, une petite bière ou autre autour d'une écoute c'est toujours sympa.
Chez moi la pièce et petite et plus proche d'une remise/atelier/chambre d'amis que d'un auditorium, mais on s'adapte Smile.
Donc oui avec plaisir, plutôt après mi mars niveau dispo pour moi, je te donnerai des créneaux sur mars pour passer à la maison.
A suivre.

PS : il doit y avoir aussi Steph44200 pas loin de chez moi, s'il est intéressé.
Répondre
#9
Hello
Bien sûr que je suis intéresssé
N'hésites-pas à me faire un MP le moment venu
Répondre
#10
Bonjour DME, bonjour Steph !

Pour les rencontres en Pays de Loire c'est ce lien: http://forum-hifi.fr/thread-9769.html

Il y a un autre post celui de Dominique Choimet...

Mi-mars oki on va voir ça.

Bonnes écoutes !
Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Dual CV 1450 Dreaman 4 2,975 11-22-2021, 02:41 PM
Dernier message: Dreaman
  Quel matos pour dual 1249 ? Jibe 10 4,021 09-01-2021, 02:36 PM
Dernier message: Jibe
  DUAL CV aerodeck 1 2,297 07-07-2020, 02:29 PM
Dernier message: kole
  Receiver sur Intégré Clyn72 1 3,973 05-06-2020, 06:21 PM
Dernier message: Clyn72
  AudioResearch Dual 75 + Acurus Act-3 MonsieurNours 21 11,585 03-20-2019, 03:00 PM
Dernier message: MonsieurNours

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)