Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis aux possesseurs de Bose 901 serie VI
#1
Bonjour,

Comme l’indique le titre du sujet, ce post est avant tout destiné aux possesseurs de Bose 901 série VI qui on 25 ans.

Pourquoi me direz-vous ???


Tout simplement parce que j’en ai, et que j’en suis très content, et que je n’ai cure des critiques ou autres dénigrements de ces enceintes dont le son me convient entièrement.

Je recherche des avis constructifs, basés sur le plaisir d’écoute, et non pas des critiques sur les Bose 901.

Mon excellent ampli Onkyo A8990 vient de cramer (un transistor triple étages, devenu introuvable, en est la cause) il est impossible à réparer, cela me contraint à envisager son remplacement (4 réparateurs se sont cassé les dents sur ce circuit qui résonne en se mordant la queue, en dénaturant le son sur la voix gauche.

Avis donc des possesseurs de Bose 901 :


Pourriez-vous ici me parler de votre ampli, et pourquoi vous l’avez choisi, si vous en êtes content, ou au contraire mécontent, le style de musique que vous écoutez…

Je ne suis pas marié à Onkyo, et très déçu du fait que cette marque cultive l’obsolescence programmée avec leurs produits, même sur des amplis à 5000 €.

D’avance merci pour vos avis constructifs.
Carl
Répondre
#2
bonjour .
Propos modérés
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(12-24-2016, 12:29 PM)carl a écrit : Bonjour,

Comme l’indique le titre du sujet, ce post est avant tout destiné aux possesseurs de Bose 901 série VI.

Pourquoi me direz-vous ???


Tout simplement parce que j’en ai, et que j’en suis très content, et que je n’ai cure des critiques ou autres dénigrements de ces enceintes dont le son me convient entièrement.

Je recherche des avis constructifs, basés sur le plaisir d’écoute, et non pas des critiques sur les Bose 901.

Mon excellent ampli Onkyo A8990 vient de cramer (un transistor triple étages, devenu introuvable, en est la cause) il est impossible à réparer, cela me contraint à envisager son remplacement (4 réparateurs se sont cassé les dents sur ce circuit qui résonne en se mordant la queue, en dénaturant le son sur la voix gauche.

Avis donc des possesseurs de Bose 901 :


Pourriez-vous ici me parler de votre ampli, et pourquoi vous l’avez choisi, si vous en êtes content, ou au contraire mécontent, le style de musique que vous écoutez…

Je ne suis pas marié à Onkyo, et très déçu du fait que cette marque cultive l’obsolescence programmée avec leurs produits, même sur des amplis à 5000 €.

D’avance merci pour vos avis constructifs.
Carl

Superbe ampli! Je comprends que tu as les boules ! 
Je n'ai aucune expérience des Bose que je considère comme une grande marque, mais j'ai cru comprendre à travers des essais qu'il leur fallait des watts et du jus. Je regarderais donc du côté des Naim Nait et des gros Atoll comme le 200 SE en double mono.
Répondre
#4
Bonjour Carl,
Bose fait du matériel pro sono de très haut de gamme et n'a pas la même réputation en hifi. Sans doute un problème d'image qui se révèle être bonne en pro et mauvaise en hifi.
Dans les automobiles il y a pas mal de systèmes Bose et la mienne en fait partie. J'en suis très content d'ailleurs, mais ça reste de la sonorisation de voiture....
Ici tu es sur un forum d'amateurs (avertis!!!) et si tu n'acceptes pas les critiques, je pense que tu te trompes d'adresse.
De plus ton Bose est sans doute beaucoup plus récent que ton Onkyo qui doit avoir plus de 20 ans et si tu veux rester objectif la comparaison n'est pas raison dans ce cas.
Si tu dois garder ce ton assez agressif, je pense que tu te retrouveras vite seul sur tes posts.
Cordialement
claude
 
Répondre
#5
(12-24-2016, 05:06 PM)claude a écrit : Bonjour Carl,
Bose fait du matériel pro sono de très haut de gamme et n'a pas la même réputation en hifi. Sans doute un problème d'image qui se révèle être bonne en pro et mauvaise en hifi.
Dans les automobiles il y a pas mal de systèmes Bose et la mienne en fait partie. J'en suis très content d'ailleurs, mais ça reste de la sonorisation de voiture....
Ici tu es sur un forum d'amateurs (avertis!!!) et si tu n'acceptes pas les critiques, je pense que tu te trompes d'adresse.
De plus ton Bose est sans doute beaucoup plus récent que ton Onkyo qui doit avoir plus de 20 ans et si tu veux rester objectif la comparaison n'est pas raison dans ce cas.
Si tu dois garder ce ton assez agressif, je pense que tu te retrouveras vite seul sur tes posts.
Cordialement
claude

Je ne trouve pas son ton agressif, il prévient qu'il adore ses Bose et ne poste pas dans cette filière pour qu'on vienne lui expliquer doctement - comme tu le fais - qu'elles sont juste bonnes à sonorise des Mégane diesel mais pour chercher des solutions au pétage de son ampli. C'est son choix, et c'est respectable.
Répondre
#6
(12-24-2016, 12:29 PM)carl a écrit : Bonjour,

Comme l’indique le titre du sujet, ce post est avant tout destiné aux possesseurs de Bose 901 série VI.

Pourquoi me direz-vous ???


Tout simplement parce que j’en ai, et que j’en suis très content, et que je n’ai cure des critiques ou autres dénigrements de ces enceintes dont le son me convient entièrement.

Je recherche des avis constructifs, basés sur le plaisir d’écoute, et non pas des critiques sur les Bose 901.

bonjour .
désolé mais il dit bien d un ton autoritaire ( le terme agressif que j ai aussi utilisé est peut etre un peu excessif ) qu il n admet pas que l on critique en mal ses chères bose et il veut qu on ailles dans son sens , le moins qu on puisse dire c est pas cool comme attitude et d ailleurs assez provocatrice car carl sait très bien que peut etre personne ne possède de bose sur ce forum a par lui bien sur ...................
bon enfin tout ça c est pas bien grave , et avant tout je souhaite un excellent noel a tout le monde .............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(12-24-2016, 12:29 PM)carl a écrit : ....Mon excellent ampli Onkyo A8990 vient de cramer (un transistor triple étages, devenu introuvable, en est la cause) il est impossible à réparer, cela me contraint à envisager son remplacement (4 réparateurs se sont cassé les dents sur ce circuit qui résonne en se mordant la queue, en dénaturant le son sur la voix gauche...
Bonjour Carl,
As-tu cherché le même ampli en occaz pour avoir des pièces de rechange, dont les fameux transistors, et ainsi faire réparer ton ampli ? Ou un ampli Onkyo qui utiliserait les mêmes transistors (ce serait bien étonnant que Onkyo ne les ait utilisés que sur un seul modèle) ?
Je ne connais pas Bose, j'en ai juste une image. Je peux comprendre ta prudence, mais est-ce utile d'être sur la défensive d'entrée de jeu  Wink
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS : 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), 2 Mullard GZ37  //  paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7  //  ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
#8
(12-24-2016, 01:28 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
que tu possèdes du bose c est très bien que tu en sois content tant mieux pour toi mais vu que pour ton premier message tu as un ton agressif et bien je vais te dire ce que je pense de bose ( j en ai écouté ) et bien pour moi c est de la daube a moins qu on aime le son typé sono . 
m intéressant aussi au homme cinéma et pour avoir écouté certaines de leurs compositions pour moi c est la meme chose c est de la daube aussi !!! désolé bose c est meme pas bon en home cinéma alors en hifi c est meme pas la peine d en parler .............

par contre en sono il y a pire .............
sans intérêt... next mdr
Répondre
#9
bonjour carl.

le soucis ce n'est pas ton système. tu est pleinement satisfais de tes enceintes bose et c'est très bien. mais c'est plutôt la façon dont tu t'exprime, un peu radical et un peu trop agressive qui risque de poser problème sur ce forum ainsi que sur un autre (enceintes et musiques) ou tu semble avoir la même attitude qui passe mal auprès des membres.

pour un début, une présentation, c'est un peu maladroit. Mais je pense qu'il faut peut-être t'accorder le bénéfice du doute et que tu va peut-être nous expliquer le pourquoi du comment.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#10
bonjour .

lui accorder les bénéfices du doute ? surement pas !!! voici 2 MP que le triste sir ( je reste poli moi ) m a envoyé .

j espère que les modo vont faire ce qu il faut ...........

http://forum-hifi.fr/private.php?action=read&pmid=15366

http://forum-hifi.fr/private.php?action=read&pmid=15364
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis upgrade ampli aven 89 16,676 05-17-2024, 09:30 PM
Dernier message: aven
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 3,230 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 429 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,615 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 1 649 12-10-2023, 11:49 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)