Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre subsonic
#1
Bonjour à tous,

En regardant les préampli phono récents, je vois que certaines marques proposent un filtre subsonic (Project, Cambridge, Mofi...), d'autres non (Rega,Musical Fidelity...).
Ce filtre est-il encore nécessaire avec les platines récentes ? Est-ce un plus ? Pas important si écoute à faible volume? Préférable pour MM ou MC ? Autre ?
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#2
/. /.
Répondre
#3
Bonsoir Jérôme,

Je suis loin d’être un expert, mais ce filtre, sauf erreur de ma part, limite le débattement des boomers.

Par conséquent, toujours si je suis dans le vrai, il n'est pas nécessaire à faible niveau.
Concernant l'utilité avec une MM ou MC Huh 

Par exemple, quand j'écoute à très fort volume, je n'entends pas de différence avec, en revanche, on voit bien que cela limite de débattement.
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#4
(01-16-2023, 01:26 PM)jeronimhau a écrit : Bonjour à tous,

En regardant les préampli phono récents, je vois que certaines marques proposent un filtre subsonic (Project, Cambridge, Mofi...), d'autres non (Rega,Musical Fidelity...).
Ce filtre est-il encore nécessaire avec les platines récentes ? Est-ce un plus ? Pas important si écoute à faible volume? Préférable pour MM ou MC ? Autre ?

salut,