Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble numérique RCA/RCA pour ICOS
#1
Bonjour à tous. 
Je suis à la recherche d’un câble numérique RCA/RCA pour relier mon Icos Fado Drive à ma Dactablette 5 Icos.
Actuellement, j’utilise celui qui m’a été fourni par la maison Icos et je n’ai jamais essayé autre chose. Alors, pourquoi pas …
Toutes les suggestions sont les bienvenues (dans un budget de quelques centaines d’€ au plus).
Par avance, merci à tous et bonne journée.

Désolé, je me rends compte que je ne suis pas vraiment dans la bonne rubrique … je ne sais pas comment faire pour modifier mon message …
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube S2, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW Db4s, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre
#2
Quelques idées à piocher dans ces différents posts ?

http://forum-hifi.fr/thread-19318.html

http://forum-hifi.fr/thread-27820.html

http://forum-hifi.fr/thread-18241.html


http://forum-hifi.fr/thread-27305.html

Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci Michel.

J’attaque la lecture … et je reviens.

Cordialement.
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube S2, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW Db4s, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre
#4
Bonnes lectures mais assez difficile, pour moi, d’y voir (un peu) clair …
J’ai vu pas mal d’avis élogieux pour le JCT Digit One de HIFI Câbles et Cie. Qui peut m’en dire un peu plus ? Quel ressenti notamment sur les aigus genre violon, … (PS : j’écoute principalement du classique, quatuors, sonates, …) ?
Par avance, merci pour vos contributions.
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube S2, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW Db4s, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre
#5
Bonjour je vais precher pour ma paroisse.

j utilise depuis des années, un Oyaide DR510 coax.
Le cable offre une restitution, fluide, neutre, transparent, les timbres garde une belle étoffe ( bien entendu pour un cable a ce prix), il ne bouche a aucune des extremité "il est doté d une bonne analyse" sans tomber dans le chirurgicale insipide. un cable fluide sans dureté, offrant assez de details, et capable d interpreter finesse de jeu et de subtilités.

Sur les instrument a cordes, les pizzicatto les cordes son pincées, de manière nette sans dureté, et pas comme si qu on pinçait des cordes tendues en fil de fer, de plus on perçoit les resonances des instruments, leur volume leur profondeur, et ampleur, les tirés poussés, reste "onctueux" présentant suffisamment de grain, les staccato attaques nettes precises, les sauts les martelés, tout est intelligible, du moins sur mon systéme et mon drive. On perçoit donc les diffrentes techniques, glissando, porté, tremolo... en plus de celles évoquées plus haut. Bien entendu ce cable est assez équilibré.

Sur le piano, belle articulation "legato", un piano ample et brillan sonne avec clarté comme il se doit, harmoniques, résonnance de sympathie, tenue de notes...les premiers octaves sont propres dans les graves intelligibles Pour 199 eur un très bon cable a mon gôut personnel.
Répondre
#6
(01-09-2023, 05:40 PM)FFOBLL a écrit : Bonnes lectures mais assez difficile, pour moi, d’y voir (un peu) clair …
J’ai vu pas mal d’avis élogieux pour le JCT Digit One de HIFI Câbles et Cie. Qui peut m’en dire un peu plus ? Quel ressenti notamment sur les aigus genre violon, … (PS : j’écoute principalement du classique, quatuors, sonates, …) ?
Par avance, merci pour vos contributions.

Bonjour 

J’ai trouvé justement qu’il manquait de discernement dans les aigus, un manque de variété ! J’ai pensé au rodage ? mais non  ! 

Cordialement
Répondre
#7
@Phoebus
Tout d’abord, un grand merci pour ton avis très détaillé. Effectivement, j’avais aussi repéré cet Oyade qui semble bien apprécié. Par contre pour le béotien que je suis, il me semble avoir lu que les câbles en argent (ce qui est le cas de l’Oyade sauf erreur) on tendance à la brillance ; çà ne semble pas être ton avis ? (l’Icos est bien transparent et je voudrais pas en « rajouter »)
@Bil17
Merci pour cette observation. Qu’utilise-tu ou conseillerais-tu finalement ?
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube S2, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW Db4s, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre
#8
Si tu es pas loin du 13, je peux me deplacer avec.

En revanche et tu as raison,  tous les cables ne vont pas sur tous les systèmes, par expereince je possede des RCA Purist Audio Strumento, ces cables a moins de 800 eur ont mis a mal quelques cables RCA, lors de comparaisons.

Cependant, ils ne marchaient pas au mieux, lorsque j ai rendu visite chez l excellent fabricant d amplis Kallyste (FR),
Sur ses blocs mono et son pre ampli, enceintes Zingali les cables HP étaient de très bons cable de chez Why Not. Donc un excellent système. Chez Razmote et son systéme meme constat. Mais sur a peu 10 autres systèmes ou je les ai testé cela a été très positif.

Si effectivement il y a des aigus deja assez prononcés sur ton systéme, dû surtout a l acoustique.
Un appareil, un système peuvent être "transparent", sans agresser les oreilles. 


C est mon cas : Enceintes Dynaudio Contour30 ( HP Wireworld Eclipse 7), ampli Luxman 550 AXII 2 x 40 watts sous 4 ohms classe A, (XLR Kimber KS1111) Dac Ps audio Perfect wave MKII (USB Wirewolrd Platinium), Server Melco, Drive Cyrus CDT (Oyaide DR510)

Il y a la solution de prêt sous caution, Why Not le fait ainsi que d autres fabricants. Ou magasin Hifi prés de chez toi.

Et bien sûr regarde la carte des foromeurs dans ma signature, il y en a peut être pres de chez toi, qui pourraient se deplacer avec leur cable Coaxial.

Ceux des moyens sûrs.
Sans oublier qu en commandant sur le net tu as 15 jours pour te retracter
Répondre
#9
Sujet déplacé
Répondre
#10
@Phoebus
Merci pour ta proposition de te déplacer mais je suis dans le 25 ; ce n’est donc pas la porte d’à côté ! 
Dommage … 
D’ailleurs, sur la carte des membres, il y a comme un « trou » dans notre belle contrée. 
Bizarre, non ? 
Quoi qu’il en soit, j’ai bien compris à lecture du forum sur le sujet qu’il n’y a pas de « solution universelle » et sûrement heureusement. 
Conclusion : il faut essayer et c’est finalement assez possible avec les prêts ou les délais de rétraction, l’idée étant quand même de ne pas multiplier les essais à l’infini, au risque de l’épuisement, mais d’essayer de taper au plus juste. 
Pour le JCT, le prêt est possible. 
Pour l’Oyade, ça a l’air plus compliqué ; il faut que je creuse. 
A n’en pas douter, commencer par ces deux câbles pourrait déjà m’éclairer y compris concernant mes réelles attentes. J’avance et je ferai un petit compte-rendu pour ceux que ça pourrait intéresser. 
En attendant, encore mille mercis pour ton aide …

@Steph44200. Merci d’avoir corrigé ma boulette.
Project Xtension 9cc evolution, Ortofon quintet black s, Project box tube S2, drive Fado Icos, Dactablette 5 Icos, Cambridge cxn 2, Rotel RB+RC 1590, BW 705 S2, BW Db4s, câbles modulation et enceintes Atohm, câble numérique Oyade DR 510, secteur Audioquest Niagara 1200, câbles Audioquest Y3 et Z3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 29 1,306 04-23-2024, 02:29 PM
Dernier message: BoteM
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 18,654 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  (Secteur) Câble pour alimentation linéaire Baraki 2 413 03-17-2024, 02:08 PM
Dernier message: Baraki
Question Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ? Moxa 9 1,178 12-21-2023, 07:07 PM
Dernier message: duf666
  Cherche Câble DC pour alimentation linéaire Teddy Pardo Davulv 38 20,273 07-07-2022, 01:23 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)