Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lire un film sur mon PC avec son BitPerfect (ASIO) ?
#1
Bonjour à tous,

J'aimerais vidéoprojeter des films et les regarder avec le son de mon système Hifi et cela à partir de mon PC Windows 10.
Je n'arrive pas (après avoir essayé PotPlayer, MPC BE et HC etc.) à lancer ma piste son en bitperfect (avec ASIO notamment - solution que je trouve déjà parfaitement adaptée pour l'écoute de musique sur Foobar2000).

Sauriez-vous comment avoir du BitPerfect sur mon ordinateur lorsque je lance un film avec sa piste son svp?

Une belle fin de semaine à tous et un grand merci par avance,
Benoît

Ps : Je sais que ma question n'est pas directement une question en lien avec la Hifi mais je pense que c'est uniquement auprès de vous que je trouverai la réponse car c'est une question que l'on rencontre en tant qu'audiophile :-)
#2
Up les amis ? :-)
#3
Bonsoir benou
Un peu de patience...
#4
(01-08-2023, 11:02 AM)benou80 a écrit : Bonjour à tous,

J'aimerais vidéoprojeter des films et les regarder avec le son de mon système Hifi et cela à partir de mon PC Windows 10.
Je n'arrive pas (après avoir essayé PotPlayer , MPC BE et HC etc.) à lancer ma piste son en bitperfect (avec ASIO notamment - solution que je trouve déjà parfaitement adaptée pour l'écoute de musique sur Foobar2000).

Sauriez-vous comment avoir du BitPerfect sur mon ordinateur lorsque je lance un film avec sa piste son svp?

Pourquoi vouloir du bit perfect pour un film? le son est probablement en dolby ou en dts.

Sinon, comme logiciel, J River permet le bit perfect en video, tu peux essayer - d'autre part c'est un excellent logiciel qui fait audio et video  (je précise que je fais cela pour l'audio mais pas pour la video, je n'ai pas essayé)

[Image: J-Rivers-bit-stream.jpg]

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#5
Bonjour Jean,

Merci de ta réponse ! J'avais pensé à JRiver également et viens de l'essayer mais le flux sonoire passe dans la moulinette Windows avant de m'arriver au casque..
Par contre, il prend bien en compte le Dolby Vision et l'image est impeccable : bravo à eux !

Qui d'autre pourrait trouver la réponse à ma question ? ^^
#6
Problème résolu ! Voici la réponse : utiliser Wasapi via MPC-BE : https://www.homecinema-fr.com/forum/mult...24640.html
Est-ce qu'un administrateur peut fermer le sujet ?


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)