Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur SACD : Vaut-il le coup ?
#1
Salut

Je surveille ce qui il y a dans les annonces en lecteur SACD, est-ce que dans ces modèles il y en a un qui serait plutôt interressant en audio exclusivement ( usage cd en drive et sacd je ne sais pas car il parait que cela ne fonctionne pas )
Certains ont env 10 ans 

Cambridge Audio Azue 751 BD
Marantz KI pearl lite
Marantz UD7006
Arcam fmj cd37
Oppo BDT 101 ci  ( je sais j'attends 103 et 105 mais ...)

A suivre
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#2
Bonsoir,
Cambridge Audio Azur 752 BD qui peut aussi faire lecteur réseau; le mien je m'en sert avec Foobar 2000 et Quobuz avec Audirvana.

Yves
Répondre
#3
(12-31-2022, 06:38 PM)landbourne a écrit : NE PAS FAIRE NOUVELLE RÉPONSE MAIS RÉPONSE RAPIDE
CELA ALOURDIT LE FIL SANS RAISON 

Yves

Merci Yves mais je ne veux que lire sacd et cd donc seules les qualités audio compte pour moi
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#4
(12-31-2022, 03:55 PM)JO-GS a écrit : Salut

Je surveille ce qui il y a dans les annonces en lecteur SACD, est-ce que dans ces modèles il y en a un qui serait plutôt interressant en audio exclusivement ( usage cd en drive et sacd je ne sais pas car il parait que cela ne fonctionne pas )
Certains ont env 10 ans 

Cambridge Audio Azue 751 BD
Marantz KI pearl lite
Marantz UD7006
Arcam fmj cd37
Oppo BDT 101 ci  ( je sais j'attends 103 et 105 mais ...)

A suivre

Hello,

pas d'avis sur ces lecteurs mais je te confirme qu'un lecteur ne peut pas s'utiliser en drive en lecture SACD (sauf cas particulier des ensembles drive + DAC de même marque avec liaisons propriétaires, généralement très HDG !), car on ne peut pas sortir le SACD en numérique pour des raisons de droits - le format a été conçu dans ce sens, à la grande époque où les majors luttaient encore contre le piratage. La lecture SACD passe donc obligatoirement par la sortie analogique du lecteur ... il faut viser ceux qui ont la meilleure, du coup.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#5
Bonjour
En plus de la liaison propriétaire que l'on trouve chez quelques constructeurs les lecteurs vidéo compatibles SACD peuvent sortir le signal DSD sur l'HDMI mais il faudra un ampli audio-vidéo ou un DAC à entrée HDMI comme le Bryston BDA3 pour décoder.
Répondre
#6
Bonjour 

Par exemple, Tu as le lecteur Sony scd xa5400es qui dispose d’une sortie HDMI pour exploiter le signal sacd.

Maintenant on trouve des extracteurs HDMI disposants de plusieurs sorties pouvant être utilisés sur des dac me semble t-il.

Cordialement
Répondre
#7
Bonjour,


Pour information, svp , et mes excuses peut-être pour la pollution du fil , à usage Audio il est disponible pour les Oppo’s et Cambridge (clones des Oppo’s …) un ensemble de. Tweak’s un choix d’alimentations linéaires LPS ( même externes ), de nouvelles Horloges TXCO’s , des cartes de sorties numériques Hdmi IIS Lvds , il y a aussi un ‘préparateur’ allemand ki opère ces modifications, mais ôssi des étages de sorties analogiques avec de nouveaux condo’s Audiophiles….
Perso, j’ai tweaké le mien en substituant la smps d’origine par une Lps ,mais aussi en changeant les nappes et câbles d’alimentation vers des câbles argent , et une embase IEC. par une Furutech….
Par ailleurs, je dispose d’un lecteur Esoteric….

Avec mes vœux les plus cordiaux,
Bien à vous,
W ;-).
Répondre
#8
Je ne " bricolerai" rien du tout. Ayant la possibilité de me faire prêter de temps en temps un sacd, je croyais pouvoir les lire et profiter des qualités de mon dac. Donc sujet clos.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#9
Tu n’as rien à bricoler avec un extracteur !!

MODULE EXTRACTEUR HDMI VERS I2S / COAX / OPTIQUEMODULE EXTRACTEUR HDMI VERS I2S / COAX / OPTIQUE
( audiophonics)

C’est justement fait pour être utilisé avec les convertisseurs !

Cordialement
Répondre
#10
Je ne connais pas assez
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 117 27,127 04-08-2024, 07:14 PM
Dernier message: choimet
  Lecteur CD SACD SHANLING SCD1.3 EdwinF 24 3,279 03-26-2024, 12:17 AM
Dernier message: EdwinF
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,803 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Lecteur SACD vers ampli home cinéma ? Michelk12 7 2,029 10-12-2023, 12:22 PM
Dernier message: jmr33
  Lecture SACD sur platine DVD Tibdeseg 26 5,825 09-24-2023, 08:22 PM
Dernier message: Bil17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)