Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes DIY double 12 pouces.
#1
Hello tout le monde.

J'ai pour projet ( max environs 1000 euros la paire) de me faire des colonnes HR pour une utilisation 60% HC et 40% Hifi.

J'ai actuellement des klipsch rf82 avec un caisson de basse clos de 180 litres avec un dayton ultimax 18 pouces.

J'aime la basse lourde mais qui a également une belle frappe ( le coup au plexus serait un bonus)

 J'hésite un peu dans la conception,  j'aimerai bien des doubles 12 pouces + compression 1 pouces ou 1.4 pouces en fonction du budget.

Pour la compression j'ai pensé à des BMS 4550  qui sont d'un bon rapport qualité-prix,mais est ce qu'elle descende assez pour s'accorder à un double 12 pouces?
Pour les woof j'ai repéré les beyma 12BR70 ou les Peerless SLS-P830669,  vous en pensez quoi?


D'après vous quel serait les avantage inconvénients d'une configuration double 12 pouces, simple 12 pouce ou simple 15 pouces + compression.

Si vous avez des références de woof en 12 pouces qui savent descendre et monter pour raccorder la compression je suis preneur... 

Des références de compression également ?

Il y aura toujours mon caisson de 18 pouces en renfort sur l'Infra.

Je serai quand même plus tenter par des doubles 12 pouces + compression, plutôt en montage MMT ou MTM? 

Enfin voilà plein de questions ?

Merci pour votre aide ?
Répondre
#2
Bonjour

Le 12BR70 conviendra bien, il descend à 34 Hz en bass reflex, tu peux les monter en MMT ce sera plus simple à réaliser.
La BMS 4550 ne descend pas assez bas, j'ai déjà essayé avec le 12BR70. 

Pars plutôt sur 1.1/4" ça va être plus simple même avec n'importe quel 12 pouce. Il y en a qui montent assez haut pur faire une deux voies

Reste à savoir comment tu veux faire ton filtre, en passif ce sera impossible de mettre la compression en phase sinon de faire un montage très moche. En actif ce sera plus simple.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#3
Yes ça m'arrange en MMT effectivement, il y aura pas de problème de phase avec le 12 pouces du bas fera du médium loin de la compression ?

Ha oui tu as déjà essayé un bms4550 avec les 12br70, ça descend vraiment pas assez? J'avais cru lire qu'on pouvait les couper vers 1khz, les 12br70 peuvent se couper a combien au max?

Quelle compression tu conseillerai vers 150 euros? ( Max 200/220)

Je serai effectivement en actif avec un mini dsp 2X4.


Si tu as déjà eu des 12br70, tu peux peut être m'aider pour connaître le volume de charge et la taille de l'évent ?  ? J'ai fais que des caissons de basse clos seulement, ça sera une première pour moi de faire des colonnes.
Répondre
#4
Une Faital Pro HF108R fera très bien, 138€ chez TLHP.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#5
Hello !

Je confirme, j'utilise depuis 2 ou 3 ans la petite sœur de la HF108, la HF103, elle descend bas, surtout pour un usage Hifi Smile

Dans la famille Faital Pro tu as les HF10AK qui descendent bas et puis en déclinaison plus moderne, la famille des compressions avec la même membrane Ketone Polymer 44mm, mais modernisée, notamment avec des perforations à la périphérie au niveau de la suspension qui améliore le comportement !

donc, avec cette même nouvelle membrane moderne, tu as HF103, HF108; HF108R et HF109, avec des moteurs différents suivant l'utilisation et en "classique" la non moins superbe HF10AK  Smile

https://faitalpro.com/en/products/HF_Drivers/

https://www.toutlehautparleur.com/diaphr...8-ohm.html

https://audioxpress-com.translate.goog/a..._tr_pto=sc

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6933

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Elle est a 220 euros, par contre d'après la fiche technique elle a pas l'air de descendre du tout.. beaucoup moins que la 4550 sur le papier. Tu as pas fais une erreur de référence?

Ha oui effectivement j'ai vu la courbe de réponse  de la rf108 sur le lien de flht et ça à l'air de bien descendre...

Vous conseillerez quelle coupure avec un double 12br70? (

Tu parles de 138 euros tu as un lien? Ou erreur de prix? ?

Si quelqu'un serait calculer le volume de caisson avec la taille des évents ( simple ou doubles évent?) Pour accorder deux 12BR70 branchées en parallèle en BR, je serai aux anges ??
Répondre
#7
220 € c'est quand tu n'as pas de compte, créé un compte chez TLHP et le prix sera plus faible. 220€ est le prix catalogue, pas le prix de vente tlhp Wink

Tu regardes une fiche technique pour sono pro avec des contraintes de tenue en puissance : power handing AES, pour un usage hifi tu peux descendre cette compression à 700/800Hz ! attention, c'est un compromis : distorsion, tenue en puissance, courbe de réponse ... . Exemple Supravox descend une DE250 B&C à 500Hz en Hifi Smile

Edit : je vois que tu as rectifié plus haut = Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Arf pourtant j'ai un compte et j'ai 187 euros quand acheté par deux et 220 à l'unité.
 C'est bien celle là?
https://www.toutlehautparleur.com/moteur...pouce.html

Tu peux vérifier stp et m'envoyer le liens sinon? ?

J'avais lu un test qui disait que la 4550 descend mieux que la DE250, pourtant on me dit que ça ne descend pas assez pour se raccorder à une paire de 12br70, comment ça ce fait?

La faital hf108 je pourrai la recorder a combien avec les woof?
Répondre
#9
Je ne peux pas vérifier, car TLHP a modifié dernièrement les critères des mots de passe et mon compte n'est plus actif depuis qq jours : désolé !

Connecte toi avec ton compte et ensuite cherche HF108 et ensuite tu auras le bon prix
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
Yes c'est ce que j'ai fais, il a dut augmenter de prix comme tout le reste...

Donc du coup dans cette gamme de prix c'est ce que je peux trouver de mieux? Je pourrai le descendre vers combien en coupure basse?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trois voies 15 pouces Jean-Paul 140 16,834 01-31-2024, 11:40 AM
Dernier message: Neness
  conversion en double bornier Looping2040 8 3,655 07-16-2022, 08:43 PM
Dernier message: Looping2040
  Montage enceintes marshall + enceintes technics polito33 5 3,209 06-13-2022, 12:05 AM
Dernier message: polito33
  Caisson avec 2 hp double bobines marcopolo0195 3 1,898 03-06-2022, 10:25 AM
Dernier message: nono56
  Petite Stella (AMT + Medium 17cm + double Boomer 21 clos) jtwildduck 41 14,903 07-05-2021, 11:25 PM
Dernier message: jtwildduck

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)