Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
avis futur achat composition hifi
#1
Bonjour à toute la communauté et à ceux qui m'ont accueillie sans que je parvienne à la remercier .
 Bientôt à la retraite, j'aimerais m'offrir, enfin, des éléments de chaine hifi de qualité, qui s'adapte à mes envies, mon logement et surtout cohérente .
Je vis dans un appartement de 60 m2, avec voisins de part et d'autre que je ne souhaite pas déranger, le living où se trouvera la chaine mesure 13 m2.

Je possède (Ne pas rire SVP ...) une mini chaine DENON D-F 109C  (2 x 45 W sous 8 Ohms, 2 X 60 W sous 4 Ohms), dont le lecteur CD marche au petit bonheur la chance et dont les enceintes restent assez pourries .
J'écoute principalement des CD + clefs USB de pop, rock tendre, un peu de variétoche, pas du tout de musique classique .

J'aimerais adapter + tard une platine vinyle  (je suis de l'époque 33 et 45 Tours).
Dans l'absolu, je recherche des éléments metalliques de qualité Ampli Tuner, Lecteur CD, enceintes + cablages, dont je n'ai aucune réelle information ( je m'embourbe dans  les Ohms !!).
Le budget s'approche de 1800 €.
(J'avais lu, il y a plusieurs mois, un post d'un utilisateur dont la recherche était identique , mais avec un budget de 100 €) .
 Donc 1ère question : est ce que celà est réalisable ?

En recherchant, je constate que l'ampli tuner sera probablement trop cher, donc je lâche le tuner.
Comme il est probable que j'achète à l'aveugle les enceintes (faute de salle d'audition), je vous soumet une offre qui me parait interessante  :
* Enceintes Dynaudio Emit 10 (150  W sous 6 Ohms) à 500€ la paire .

Je compte associer :
* Ampli Marantz PM 6003  (2 x 45 W sous 8 Ohms, 2 X 60 W sous 4 Ohms)
* Lecteur CD Marantz 6007.

Est ce que la composition parait équilibrée par rapport à ma pièce, mon voisinage et les éléments cités Ampli // Enceintes ?

Je n'associe pas la Télé, mais ai besoin d'une entrée casque, USB, platine Vinyle.

Je vous remercie de jeter un oeil à ce post et de m'éguiller vers d'autres compositions, je n'ai pas de marque favorite (sauf peut être Denon).
Encore merci pour vos réponses et informations.
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai réellement du mal à apprivoiser ce site, mais je suis une personne polie ..... Mais j'espère que j'arriverais à lire et communiquer .
Bonne soirée.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue carli,  Wink
comme tu as déjà fait une présentation succincte, on a compris pourquoi Rolleyes
je me suis permis de déplacer tes demandes à un endroit plus adéquat, bonne recherche ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,

Il n y a pas de souci le systéme sera coherent et s adaptera bien dans les 13m².

Les petites Emit10, sont excellentes a leur prix, tu en auras largement pour ton investissement.
Répondre
#4
(12-06-2022, 06:38 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Bonjour et bienvenue carli,  Wink
comme tu as déjà fait une présentation succincte, on a compris pourquoi Rolleyes
je me suis permis de déplacer tes demandes à un endroit plus adéquat, bonne recherche ...

Merci, même avec les explications, je n'ai pas situé où il fallait poster .....
Répondre
#5
Bonjour,
Avec ton budget je lorgnerais sur l'occasion. avec 1800 euros ça te permettrai d'obtenir du haut de gamme .
Un petit cyrus ampli en occasion par exemple tu en trouves à 300 euros (il y en avait un sur le forum il n'y a pas très longtemps) et ça surpasse le marantz .
Répondre
#6
(12-06-2022, 06:43 PM)Phoebus a écrit : Bonjour,

Il n y a pas de souci le systéme sera coherent et s adaptera bien dans les 13m².

Les petites Emit10, sont excellentes a leur prix, tu en auras largement pour ton investissement.

Merci Phoebus pour la réponse, puis je te demander une recommandation pour les cables et fiches bananes? 
Trés sérieusement, des 2 boutiques physiques que j'ai visitées, le 1er m'a répondue qu'il attendait la retraite et le second m'a indiqué la porte de la sortie quand j'ai annoncé le budget maxi de 800 € pour une paire d'enceintes ...........

(12-06-2022, 06:49 PM)nevik a écrit : Bonjour,
Avec ton budget je lorgnerais sur l'occasion. avec 1800 euros ça te permettrai d'obtenir du haut de gamme .
Un petit cyrus ampli en occasion par exemple tu en trouves à 300 euros (il y en avait un sur le forum il n'y a pas très longtemps) et ça surpasse le marantz .

Merci Nevik, je ne demande pas mieux que d'avoir de la meilleure qualité pour moins cher, le fait est que je ne connais que les marques classiques de toutes boutiques  vendant encore de la Hifi . Et vu l'accueil que j'ai reçu dans les 2 magasins physiques que j'ai visités, je lis les forums sans  beaucoup d'espoir .
Je vais essayer de regarder dans les occasions du site.
Répondre
#7
Pas trés sympa de sa part il est dans quelle ville....

A 11 eur le metre les Mogami 3103
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5239.html

a 5, 60 eur le metre  Sommercable SC-Orbit 240
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-5090.html


Ma preference abordable, j ai pu les écouter sur un systéme de qualité  a plus de 10.000 eur pour tester bonne surprise
Wireworld Solstice 8  2 x 2 metres 80 eur en version fiches bananes.
https://www.cta-hifi.com/cables-enceinte...ice-8.html

De plus j ai eu des Solstice 7 que Razmote du forum a adopté aussi, il a un systéme assez qualitatif, et ces cables ne dénotent pas. Banane ou fourche, c est comme tu préfères, perso je suis resté longtemps avec des bananes mais je suis passé aux fourches.
Répondre
#8
Bonjour Carli,

Bienvenue sur ce site
Attention à l'occasion pour certains éléments mais avec 1800€ tu peux déjà te constituer une belle chaine HiFi qualitative même déjà avec une platine vinyle exclusivement si tu as déjà une collection de 33T et de 45T.
Certes tu sera bientôt à la retraite alors tu aura du temps à passer mais le vinyle cela s'entretient comme le diamant comme la platine ... alors que le CD et les format numériques seront plus simples Confused
Par contre pour 100€ tu n'a seulement qu'une bonne cellule MM neuve pour équiper ta platine vinyle alors Huh 

1 - Budget le plus conséquent sera à mettre dans des enceintes neuves ou une bonne occasion ou solde du mois de janvier 2023 de type colonne qui ne prennent pas plus de place que des biblio vu que pour elles il faut leur mettre en dessous les pieds bien adaptés

2 - Budget plus raisonnable mais toujours > 100€ pour un bon ampli neuf comme une seconde main récente ou solde du mois de janvier 2023
Marrantz et Denon sont maintenant dans le même groupe et bénéficient tous les 2 généralement d'une bonne écoute depuis le temps qu'ils fabriquent du matériel audio de qualité

3 - Tuner c'est maintenant de la radio numérique qui est diffusée alors tu achètera un bon tuner des eighties en occasion et pour < 100€ tu aura tout gagné mais c'est plus pour écouter encore France Musique, France Culture, FIP, TSF Jazz, ... que les grands réseaux de radio qualité médiocre, saturée, compressée et de faible débit en qualité MP3 maximum

4 - Lecteur de CD vu que c'est de la mécanique qui s'use et pas seulement que le laser en plus de toute l'électronique alors une occasion récente OUI sinon NON Huh

5 - Platine vinyle neuve de budget > 300€ voir les quelques marques régulièrement citées avec la cellule montée d'origine et branchée directement dans l'entrée phono du préampli/ampli Marrantz ou Denon par exemple car sinon en seconde main => cellule neuve à monter sur le bras puis faire les réglages de la cellule plus éventuelle maintenance de la platine Confused 

6 - Un vrai meuble audio et par exemple les Norstone sont de bonne qualité et pas trop cher exemple modèle Esse car les vibrations sont le plus néfastes pour la qualité du son de : 1) platine vinyle, 2) CD, 3) ampli 4) tuner

7 - Un lot de câbles RCA qualitatif (CD, Tuner, voire platine vinyle ) plus 2 câbles enceintes de 2X2,5-3 mètres de bonne qualité en cuivre, argent et les gaines le tout à des prix raisonnables

8 - L'ampli choisi disposera bien sûr d'une prise casque en façade et son port USB pour la clé magique 

9 - Tu pourra même être dans un budget en dessous de 1000€ mais pour 1500-1800€ cela sera plus premier HDG accessible pour la qualité de l'écoute musicale pop/rock et variétoche qualitatif je l'espère d'une future retraitée Cool

10 - Alors en avant toute pour la musique Big Grin
Répondre
#9
Pour un système de niveau hifi à prix "contenu", le choix enceintes-systèmes connectées à mon avis s'impose, infiniment plus pratique à l'usage et musicalement bien supérieur à prix égal aux chaînes en éléments séparés.
Ex. parmi d'autres (de l'excellent à très bon) :
Kef LSX
Kanto TUK ou Kant YU6
Advance Zeneo
Dynaudio Audio Pro

Sur chacune de ces enceintes-systèmes possibilité d'y brancher lecteur CD et platine vinyl.
Répondre
#10
Ne pas négliger les amplis classe D type SMSL, TOPPING, AIYIMA....
pour moins de 200 euros on a un ampli au rendu vraiment bon .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Advance Paris My Connect 60 chris09 7 3,521 05-17-2023, 02:12 PM
Dernier message: C_MTA
  Recherche de mon système hifi 2.0 : 50% hifi/50% film Daremo 6 3,542 04-26-2023, 10:44 PM
Dernier message: Daremo
  Votre avis m’intéresse ! Toirebeaudu 4 2,932 01-21-2023, 02:11 PM
Dernier message: coolsound
  Achat de mini-chaine hifi Gaëtan59 5 3,594 11-20-2022, 10:05 AM
Dernier message: jmr33
  Votre avis concernant des éléments Technics capabou 7 11,991 05-12-2022, 07:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)