Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Odeon audio
#1
Interpellé par le beau médium aigüe du modèle Izumi de la marque germanique Odeon-audio. Je me suis fait prêter une journée ces enceintes pour une écoute à la maison.

Madame a validé l’émotion sur les voix.  Heart 

Avant de faire une folie avec un des modèles supérieurs du constructeur, quelqu’un aurait-il écouté ces enceintes (Helix par exemple) durant un salon hifi ou chez un des rares revendeurs en France.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#2
Hello,

Oui j'ai eu l'occasion d'écouter les Helix il y a quelques mois dans un magasin en Seine et Marne.
Le but était plutôt de découvrir le DAC APL mais la configuration proposée m'a permis de découvrir également les Odéon Audio Helix sur du Modwright puis du McIntosh 12000, source démat Innuos.

Outre la belle ligne de l'enceinte, j'avoue avoir été enchantée de l'écoute proposée par la Hélix, au point d'envisager une écoute à domicile et la comparer dans mon environnement à mes Sasha 1. Ce qui m'a séduit est que malgré leur présence qui ne passe pas inaperçue, la musique dominait, je n'ai pas ressenti de la projection, comme parfois cela peut être le cas avec des pavillons. Magnifique médium, bel équilibre, ampleur.

A noter que j'ai préféré l'écoute avec le Modwright en amplification (peut être que le MC n'était pas suffisamment chaud ...).

Bref, de très belles impressions et à n'en pas douter si l'occasion n'est offerte de pouvoir la tester à la maison, je ne m'en priverais pas. Malheureusement, faible présence de cette marque sur le territoire français, et quand le magasin en IDF traîne les pieds pour offrir (enfin démarche rénumérée) cette possibilité, cela rend les choses encore plus compliqué. Je ne sais pas comment on peut imaginer vendre des produits dans cette gamme de prix sans un minimum d'investissement auprès du client potentiel...

Vieux motard, j'espère que vous aurez plus de chance que moi et pourrez écouter plus attentivement les Odéon audio pour peaufiner votre choix.
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
#3
Bonjour

Les Helix et les Semper sont les meilleurs pavillons que j'ai pu écouter.
Il y à un revendeur officiel en Allemagne : High End Obsession.
Nous faisons des écoutes sur-demande avec nos amplificateurs à lampes.

Par contre faire des écoutes à domicile c'est assez délicat car les enceintes sont quand même lourdes à transporter... mais c'est faisable ...

Bon écoutes,
Julien.
Répondre
#4
(12-07-2022, 08:53 AM)sandrine78 a écrit : Outre la belle ligne de l'enceinte, j'avoue avoir été enchantée de l'écoute proposée par la Hélix, au point d'envisager une écoute à domicile et la comparer dans mon environnement à mes Sasha 1. Ce qui m'a séduit est que malgré leur présence qui ne passe pas inaperçue, la musique dominait, je n'ai pas ressenti de la projection, comme parfois cela peut être le cas avec des pavillons. Magnifique médium, bel équilibre, ampleur.

Bonjour Sandrine 78, merci beaucoup pour votre réponse.

En regardant le fil de votre « sublime » installation audio et son évolution décrites sur un autre forum, j’ai en effet retrouvé le passage concernant votre écoute des Helix, que vous confirmez par ce post.

Cela me conforte dans mon choix et le coup de folie que je vais sans doute faire en acquérant ces enceintes sans les avoir écoutées. Le revendeur Odéon audio se trouve à quelques kilomètres de chez moi, mais malheureusement il ne peut se permettre d’avoir en démonstration ces Helix, seulement les modèles inférieurs de la gamme qui m’ont déjà procuré une belle émotion dans le registre médium/aiguë.

Les Helix seraient associées à un transport CD Stello 100 cdt (ne vous moquez pas  Wink), un Atoll st 300 pour la partie DAC et streaming et un amplificateur Primaluna Evo400 que je suis en train de rôder.

Aujourd’hui cet ensemble constituerait pour moi un aboutissement sans oublier la mise à niveau de la partie câble. 

Encore merci pour votre avis, et heureusement que vous n’avez pas « massacré les Helix », j’aurais été assez perplexe.

(12-07-2022, 02:51 PM)VenusodiO a écrit : Bonjour

Les Helix et les Semper sont les meilleurs pavillons que j'ai pu écouter.
Il y à un revendeur officiel en Allemagne : High End Obsession.
Nous faisons des écoutes sur-demande avec nos amplificateurs à lampes.

Par contre faire des écoutes à domicile c'est assez délicat car les enceintes sont quand même lourdes à transporter... mais c'est faisable ...

Bon écoutes,
Julien.

Bonjour,
Merci pour votre avis et propositions d'écoute.
Étant situé à plus de 1000 km de l’Allemagne, c’est un peu loin pour faire une écoute. Mais vos propositions pourraient certainement intéresser des personnes proches de votre localisation.

Je remarque que vous associez les Helix à votre amplificateur à tubes, très haut de gamme.
Cela me conforte dans mon choix presque « en aveugle » concernant ces enceintes.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#5
Hâte de savoir si les Hélix seront vos prochaines enceintes et si tel est le cas de lire vos premières impressions
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
Répondre
#6
Music 
J’ai franchi le pas sans faire d’écoute préalable.  

Les Helix sont commandées et devraient être reçues en Janvier 2023, du fait d’une demande de livrée hors catalogue..

Je suis conscient que je devrai changer mes câbles de modulation et câbles de liaison avec les HP.
Mon vendeur, a eu une réflexion sensée en me disant « commencez par rôder vos enceintes, et ensuite vous pourrez tester des câbles ». Cela ne m’empêche pas de regarder quels câbles de modulation rca, je pourrais tester (si vous avez des conseils je suis preneur ).

Ce sera avec plaisir que je posterai quelques photos des Helix et que je ferai un compte-rendu de mes impressions.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#7
Bonsoir,

Félicitations ! Hâte de voir à quoi elles ressemblent  Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(12-09-2022, 09:27 PM)Vieux motard a écrit : J’ai franchi le pas sans faire d’écoute préalable.  

Les Helix sont commandées et devraient être reçues en Janvier 2023, du fait d’une demande de livrée hors catalogue..

Je suis conscient que je devrai changer mes câbles de modulation et câbles de liaison avec les HP.
Mon vendeur, a eu une réflexion sensée en me disant « commencez par rôder vos enceintes, et ensuite vous pourrez tester des câbles ». Cela ne m’empêche pas de regarder quels câbles de modulation rca, je pourrais tester (si vous avez des conseils je suis preneur ).

Ce sera avec plaisir que je posterai quelques photos des Helix et que je ferai un compte-rendu de mes impressions.

Hello,
Pour les câbles tu peux demander des renseignements à Cédric : http://forum-hifi.fr/thread-27109.html
Répondre
#9
Bonsoir

@ Jul45
Sur le site allemand Odeon audio, on peut voir toute la gamme.

@ Steph44200
Merci pour l'info. Les nouvelles enceintes une fois rôdées, je testerai plusieurs cables de modulation en prêt sous caution avant de me décider. L'Olympia2 RCA de JVS pourrait en faire partie.
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre
#10
Elles sont terminées, testées, après un pré-rodage de 24h.
La mise en caisse est faite. Elles attendent un transporteur "aventureux"  pour les livrer.
Le fabricant, via l'importateur et mon revendeur, m'a fourni cette petite photo, prise durant les tests, pour me faire patienter. Shy



[Image: Helix-chez-Odeon-audio.png]
Encore une belle journée sans utiliser les réseaux sociaux, mais le réseau routier: oui  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)