Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Duelind DCA 16 ga vs Purecable SP#79SV
#1
Bonjours à tous 

Je viens d'acheter en occasion un Atoll in 300 et une paire d'enceinte PMC twenty 5 24 et je m'interroge beaucoup sur quels câbles HP pour rendre ce système vivant et chaleureux.

Sur de Live multitest speaker câble d'Alpha audio, j'ai écouté deux câbles qui ont retenus mon attention :


https://alpha-audio.net/review/live-stream-multitest-the-best-speaker-cable-up-to-200-euros/

Le Duelind  DCA 16 ga et le Purecable SP#79SV

Mais je suis hésitant car le Duelund est super précis, aéré et très large et le Purecable me semble plus restreint mais plus chaleureux...

Alors est ce que le Duelund 12 ga serait plus chaleureux car je trouve le son du 16 un peut mat dans les basses.

Sachant que je dois être attentif au choix car j'ai besoin de 10 m de câble (5m x2) et que le Duelind 12 ga est à 40 € le m en double. (j'opte pour la solution fil nu).

J'ai aussi vu une vidéo intéressante sur un cable audio chinois  SKW, mais pas de demos ni d'avis, donc...?
En tous cas, merci de vos conseils.
Pascal
Répondre
#2
Bonjour,

Tu as comparé des câbles sur YouTube ?
T'es un garçon confiant et optimiste Wink
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#3
oui, enfin à 66 ans, je pense que Granville49 n'est plus "un garçon"...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
oui je confirme Joël, je suis confiant et optimiste surtout dans une réponse qui pourrait m'éclairer
Répondre
#5
Le Purecable est en fait un Nanotec, si j'ai bien compris, qui une fois importé au Pay-Bas change de nom et devient plus cher... Big Grin

https://www.purecable.nl/shop/accessorie...c-sp79-sv/

http://www.waraudio.com.au/p/9059312/nan...79-sv.html
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#6
Merci Roberto pour cette info intéressante que je vais investiguer. Avez-vous une petite idée pour ma config ce qui serait intéressant à découvrir comme câble?
Répondre
#7
La bienvenue!

Le DCA12 est en effet plus charnu que le DCA16, plus adapté le plus souvent que le DCA16 souvent un peu trop dégraissé en usage cable HP, mais dans tous les cas ces cables en cuivre étamé ne donnent pas le coté plus rond de cables multibrins plus classiques, cela leur permet d’offrir en effet un résultat un peu plus varié, aéré et précis. Si le DCA16 est apprécié et que seule une dose d’assise et consistance manque, alors le DCA12 peut être un bon choix, et il se revend toujours sans trop de pertes au pire.

Sinon il y a beaucoup de possibilités sur le marché, des possibilités d’essai sous caution auprès des petits « artisans » du cables qui évitent d’utiliser du multibrin basique dans leurs réalisations, c’est un bon moyen de voir si autre chose est possible en vue de procurer le résultat le plus plaisant. L’occasion est un autre moyen bien sûr, à prix négociés, avec revente si déconvenue.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
(11-22-2022, 11:37 AM)Nicoben a écrit : La bienvenue!

Le DCA12 est en effet plus charnu que le DCA16, plus adapté le plus souvent que le DCA16 souvent un peu trop dégraissé en usage cable HP, mais dans tous les cas ces cables en cuivre étamé ne donnent pas le coté plus rond de cables multibrins plus classiques, cela leur permet d’offrir en effet un résultat un peu plus varié, aéré et précis. Si le DCA16 est apprécié et que seule une dose d’assise et consistance manque, alors le DCA12 peut être un bon choix, et il se revend toujours sans trop de pertes au pire.

Sinon il y a beaucoup de possibilités sur le marché, des possibilités d’essai sous caution auprès des petits « artisans » du cables qui évitent d’utiliser du multibrin basique dans leurs réalisations, c’est un bon moyen de voir si autre chose est possible en vue de procurer le résultat le plus plaisant. L’occasion est un autre moyen bien sûr, à prix négociés, avec revente si déconvenue.

Merci Nicoben
Je conserve l'idée du 12 Dca en mémoire et je continue ma recherche pour relier mon Atol in 300 et mes PMC twenty 5 24
Je réfléchissais à des kimber 4 vs
Et si vous avez des suggestions je vous remercie je suis preneur
Cordialement Pascal
Répondre
#9
Salut,

Moi j'ai combiné le DCA 16 pour le haut et le dca12 sur le bas sur mes enceintes à double bornier. A essayer aussi.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)