Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement d'un vieil ampli Hi-fi
#1
Bonsoir à tous,

je possède actuellement un ensemble Hi-fi me permettant l'écoute de vinyles composé de :

- un ampli Pioneer A-616
- une platine Marantz TT5005
- une paire d'enceintes Cabasse Antigua MT-32

L'ampli Pioneer est à bout de souffle, je cherche donc à le remplacer par quelque-chose de plus "actuel" connectable à plus de sources. Avec une connectivité Bluetooth en aptX notamment (le SBC pas pour moi Sick ), deux fois 75W minimum, pas forcément d'entrée phono, la Marantz possédant un préamp (basique).

Là où je sèche, c'est que je suis incapable de déterminer si on peut avoir quelque-chose de décent autour de 500 euros, quelque-chose qui améliore même sensiblement l'écoute.
Je n'ai aucune affinité pour un quelconque fabricant. 

Qu'en pensez-vous ? Smile
Répondre
#2
Bonsoir Jobi
En occasion il y a moyen de se faire plaisir
Répondre
#3
Bonjour,

Pour elargir les possibilités dans ton budget, tu peux ajouter un appareil, aptx sbc externe, sur un ampli qui n en a pas. Donc je pense qu en occasion a 400 eur tu auras un ampli de qualité, et 100 eur pour le "module" aptx....les prix allant de 30 eur a ......il faudra prendre soin de le choisir avec des sorties RCA.
Répondre
#4
Bonjour et merci pour vos réponses! D'accord, donc pour espérer de la qualité avec mon budget je dois me diriger vers l'occasion. Super idée le module aptx séparé!

Avez-vous des modèles d'amplis en tête avec une bonne réputation? Cambridge? Yamaha? Que peut-on trouver qui fasse la part belle au son?
Répondre
#5
Par exemple un appareil comme celui ci, (que je n ai pas testé...)
https://www.son-video.com/article/recept...ic/wtx-500

Ces enceintes pourront  être "driver" avec pas mal d amplis, Yamaha, Marrantz, Nad...
Perso je ne suis pas fan de l asso, Cabasse Yamaha, mais ce n est que mon avis.

Tu es dans quelle region ?

Autre belle piste a 628 eur en neuf.
Marrantz PM 6007, en promo en ce moment a 549 eur

Et le module cité plus haut,79 eur ou un autre appareil avec une sortie entrée S/PDIF optique Toslink ce qui élargi encore le champ des possibilités en plus cet ampli dispose d un Dac intégré.

Et c est garantie 2 ans.
Répondre
#6
Je viens de trouver le wtx-500 en occasion à 50 euros donc super. Je regarde également les produits équivalents.

Qu'entends-tu par être drivées? Elles tirent sur ce genre d'ampli?

Je suis en Bretagne.

Merci pour ces pistes!


Le pm-6007 ne risque pas d'être un peu juste pour des enceintes pouvant tirer 75w chacune? Sinon il est en effet très intéressant.
Répondre
#7
Toutes les cabasses que j ai écouté, en faisaient un peu trop vers le haut du spectre haut medium aigu, c est pour cela que je préfère un ampli qui arrondisse un soupçon les angles a ce niveau, sans perdre en dynamique et précisons ni une certaine "clarté"
De plus je trouve les amplis Yamaha aseptisés, ennuyeux, et c est pareil pour la gamme AS 3000 et AS 3200

- Watts pas synonyme  de rigueur musicale.
- Watts pas synonyme et assurance de pouvoir piloter certaines enceintes, l amperage, réponse impulsionnelle... étant plus importants, de ce fait tu peux avoir un ampli de 2 x 100 watts anémique, qui aura du mal sur des enceintes moins faciles a driver, et un ampli de 2 x 50 watts qui aura une sacré "patate" et qui le fera sans sourciller.

Si tu écoutes du Metal et Electro a fond il peut être un peu court et que ta piece fasse 40 m²

75 watts c est la limite qu elles peuvent encaisser avant de partir en fumée, ce n est en aucun cas l assurance d une rigueur et pertinence....

Bien entendu l écoute au préalable et fortement conseillé, donc si il y a un revendeur pres de chez toi, n hesite pas.
Répondre
#8
Je suis d'accord là-dessus, je me disais simplement qu'avec des enceintes d'une sensibilité plutôt faible de 88dB, il était préférable de leur associer un ampli capable d'assurer une bonne restitution du son dans les phases les plus intenses des morceaux sans s'effondrer. Je crois que ces enceintes peuvent supporter des pics (ultra courts) de 550W.

Je suis d'accord au sujet des amplis Yamaha, ils peuvent paraître attractifs étant donné toutes les fonctionnalités dispos même en entrée de gamme, grâce aux énormes volumes de production. Mais le son sera peut-être moins l'objectif premier.

Que pensez-vous du Marantz M-CR612? Est-ce qu'en termes d'écoute on serait au même niveau que le pm-6007?

Cela augmenterait notablement la connectivité. Et je l'ai trouvé en occasion
Répondre
#9
bonjour .
je pense que le m-cr612 est une bonne option par rapport au pm-6007 .
sinon pour aller un peu a l encontre de ce que dit phobus au sujet de Cabasse et yamaha voici le lien d un sujet que j ai ouvert il y a quelques semaines ou il est question de biblio Cabasse Samoa que je possédais depuis 2007 et d un intégré yamaha ax-397 que j ai acheté récemment d occasion ( petit ensemble pour un troisième système ) http://forum-hifi.fr/thread-28255.html et pour faire court aucune mise en avant du haut médium aigu de l ensemble Yamaha / Cabasse qui je dois dire m a surpris par son équilibre sonore ( pas de mise en avant du haut médium aigu donc ) et sa douceur sonore . moi aussi je m attendais a une certaine mise en avent du haut du spectre comme quoi .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
un marantz nr-1200 sur le bon coin https://www.leboncoin.fr/image_son/2255779798.htm
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Raccorder vieil ampli en bluetooth Sukaizer 3 347 03-08-2024, 07:34 PM
Dernier message: mishelinka
  En remplacement d'un luxman ? Da Costa Adrien 15 1,838 01-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: Verbal Klimt
Exclamation Remplacement lampes cirbouille 8 2,077 04-13-2023, 10:50 AM
Dernier message: Time window
  Remplacement AMPLI pour ANTAL EZ msaphoto 42 14,087 10-26-2022, 10:44 AM
Dernier message: Misard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)