Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RECHERCHE] 12Au7 ECC82 Phillips mini watt Dario Heerlen
#1
Bonjour les amis,

Je crois que tout est dans le titre, mais je recherche une paire c'est un peu plus compliqué en ces temps de crise ;-)
#2
Bonne recherche, et si du trouves un lot, j'en recherche une paire moi-aussi. Je n'ai pas encore testé sur mon Jadis...


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
#3
Décidément vous êtes nombreux a chercher ces tubes ...
#4
J'aimerais bien les tester, mais tout est malheureusement affaire de prix. Il y a aussi de la concurrence  Wink


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
#5
De mes quelques essais passés ils ne m’ont pas marqué plus que ça, moins que les ecc83 philips en tout cas, et en ecc82 moins que les 5814A triple mica plaques noires ricains trouvés plus subtiles, aérés (en tube d’entrée associés à des tubes un peu moins chaleureux comme les Ecc802s Tesla par exemple sur le S8). Bien sûr différencier l’usage en tube d’entrée ou tube driver, ces derniers ayant le plus souvent de mon coté été des tubes à plaques longues en ecc82, comme les ecc802s Tesla, les 6211 Telefunken quand leur usage est possible (tube microphonique de conception), ou les 5814 / 6189 à plaques longues grises américains.
Bon tout cela reste subjectif et selon l’ampli, le système, des équilibres différents peuvent apparaitre, mais à l’époque où je les ai utilisé les ecc82 Philips ne m’ont pas bouleversé à priori, à tort ou à raison, leur trouvant un coté plutot banal que neutre et droit, donc un tempérament laissant à penser qu’ils vont gommer un coté un peu trop en chair ou chaud d’autres tubes comme les 5814 plaques noires, mais au final avec une petite déception car moins variés, moins naturels, plus plats voir un peu fades en contre partie de cette orientation. Peut être ne suis je pas tombé sur les plus intéressants?

Il m’en reste deux ou trois en tout venant non trié, et une paire mesurée, j’aurais échangé sans me retourner ma paire mesurée contre les 5814 black plate triple mica Big Grin Big Grin Big Grin eux j’en ai deux ou trois paires que je garde précieusement, dont une que je viens d’installer en entrée de mon Cayin 500 en profitant d’une révision / réglages avec changement de tubes, associé à des ecc83 miniwatt d’ailleurs pour l’étage d’entrée , là c’est une belle association, peut être la plus naturelle et variée sur le Cayin 500 en compagnie de 6211 Telefunken, 6fq7 RCA clear top et 829b RCA.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#6
Nico, ton retour est intéressant sur le S8 ou il y a 3 tubes de pré  dont  une en étage d'entrée qui a plus une fort incidence sur le rendu final.
J'ai donc par ce constat fait le choix de tester plusieurs tubes d'entrée sur celui qui à le plus 
d'incidence.
Après des mazda, Raython, JJ 802 s, psvane, c'est la philips miniwatt Dario qui me donne le plus d'ouverture, de finesse, de modulation et de présence, ainsi qu'une belle plage de dynamique avec des aiguës filants sans agressivité et des graves abissals très modulé et précis. 
Pour le moment j'utilise toujours la paire de ecc82 psvane en pré qui suivent la Dario... Ce couple fonctionne parfaitement (dans l'état ectuel de mon rodage maestro :-)
Il fonctionne parce que les psvane sont plus brillantes, claquantes et moins subtils... Par contre ce mélange apporte un bel équilibre. J'aimerais mettre 3 Dario en pré pour écouter, même si je pense qu'un mélange des tubes de pré semble le plus judicieux. Mais oui je pense que c'est une cuisine propre à l'ampli, qui fait que les choix ne sont pas toujours ceux que l'on croit... Mais j'aimerais bien tester tes propositions mais question de coût... Affaire à suivre :-)
#7
Salut Remy j’ai une paire de Brimar appairées avec les mesures si tu veux !
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


#8
Ecc82 Brimar cv491 square getter et plaques noires en tube d'entrée c'est pas mal !
Mais les prix s'envolent.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#9
(11-05-2022, 01:52 AM)hifitub a écrit : Ecc82 Brimar cv491 square getter et plaques noires en tube d'entrée c'est pas mal !
Mais les prix s'envolent.


Oui c'est bien le problème. En l'espace de deux-trois ans, les belles références sont de plus en plus rares, donc de plus en plus chers. 
Le risque est d'avoir eu le "top", et de désormais devoir désormais "redescendre les marches", frustration garantie.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
#10
Je vais être optimiste les ecc82 ne sont pas les tubes les plus chers , les plus utilisés, les plus demandés
Il y a beaucoup de choix
, Il serait judicieux de faire un peu de stock
Par contre ce n est pas , plus le cas pour les ecc83 qui sont devenus très difficile à trouver et très très cher pour les bons modèles


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [trouvé - à archiver] Zappiti Mini HD 4K JeSuisParti 0 303 12-30-2023, 07:48 PM
Dernier message: JeSuisParti
  (VENDU) serveur audiophile 2 mac mini Minh 1 503 11-20-2023, 06:15 PM
Dernier message: mishelinka
  [À FERMER] 2 tubes Psvane 12AU7-T ThierryNK 4 1,181 11-08-2023, 12:38 AM
Dernier message: Steph44200
  [ VENDUE ] paire de tubes ecc82 telefunken frederic 2 1,043 10-19-2023, 06:49 AM
Dernier message: frederic
  Recherche Tuner BoteM 87 34,299 10-18-2023, 11:56 AM
Dernier message: secastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)