Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIOPHONICS HPA-S400ET
#1
Bonjour,

Que pensez-vous de cet ampli ?

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...14393.html

Merci
Répondre
#2
Salut je l'ai installé pour la partie grave c'est bien.
Je l'écoute actuellement sur un HP 38cm et il se ballade.
Beaucoup de transparence, dynamique, comme un bon class D, le module purifi est quand même bon.
On est pas loin d'un bon class AB, sur les timbres.
Comme beaucoup le font j'ai augmenté le gain et mis des aop sparkos mais il faudrait que je teste d'autres AOP
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.

C'est obligatoire d'installer des nouveaux aop ? Ca change quoi musicalement ?
C'est peut-être mieux d'acheter directement le SPARKOS EDITION ?
Répondre
#4
Non il y a déjà de bon aop de base..les changer te permettra de jouer sur la sonorité
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
Merci Kawada06
Répondre
#6
Hello

Dans l'absolu c'est à peu près le top de ce qu'on peut objectivement attendre d'un ampli hi-fi : https://www.audiosciencereview.com/forum...ier.32014/ et le RQP est stratosphérique - what else ?

Perso j'en ai 2 en version compacte LPA dans un système actif, c'est un enchantement, sans avoir besoin AMHA de se compliquer la vie avec des AOP exotiques.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
(11-01-2022, 10:06 AM)Fledermaus a écrit : Hello

Dans l'absolu c'est à peu près le top de ce qu'on peut objectivement attendre d'un ampli hi-fi : https://www.audiosciencereview.com/forum...ier.32014/ et le RQP est stratosphérique - what else ?

Le top?

En effet, surtout pour les amateurs de distorsions et de caisson. Restez sérieux fledermaus !
Répondre
#8
Il serait très inexact de parler de distorsion à propos d’un ampli qui dispose des valeurs de distorsion les plus faibles existantes…
Je ne suis pas amateur de ces amplifications, jamais apprécié sur des enceintes classiques à filtrage passif, trouvant le résultat sonore un peu artificiel (y compris sur la version Sparkos de ce modèle d’audiophonics donc peu importent les aop utilisés peut être c’est plutot une sensation inhérente aux couples Ncore ou Purifi / enceintes filtrées passivement.

Néanmoins je ne peux qu’admettre qu’avec une belle mise au point avec un module d’amplification par haut parleur sur des enceintes actives (telles les Kii) et bien mises en oeuvre, ce n’est plus la même chanson et cela ne pose pas de souci pour rivaliser avec des amplifications sans notions de prix et de technologie.

Bref tout est dans la mise en oeuvre comme souvent, pas dans les certitudes et quelques écoutes ratées.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(11-01-2022, 02:54 PM)Misard a écrit : Restez sérieux fledermaus !

Dit-il, tout satisfait d'en avoir énoncé une plus grosse que lui...
Rolleyes
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#10
Vous m'avez donc convaincu, je vais d'un click me commander un exemplaire, que je testerai à l'aise dans mon environnement.

A la limite, 1500€, ce n'est pas la mer à boire !

Merci pour le tuyau.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)