Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gafyroots
#1
Bonjour,


J'habite dans le sud des Landes non loin de l'océan et de nos belles Pyrénées.
Depuis tout jeune j'écoute de la musique, d'abord sur un electrophone, le 45t de téléphone "un autre monde" je l'ai écouté un nombre incalculable de fois!! puis ensuite j'ai eu un poste tuner cassette stéréo â Noel je devais avoir 12 ans, vint ensuite ma première chaîne que je me suis offert à la majorité avec mes premières paies constitué de jmlab opal 29 ti avec ampli tuner+ cd Denon (le cd je l'ai encore! Je dépense peu et repond tres mal aux sirènes du marketing de la société actuelle hyperconsumeriste...)

Lorsque j'ai commencé à réellement m'intéresse de près à la hifi, j'ai réalisé que c'était un vaste monde! En dehors de la Fnac et Cobra, illelexcellence...et oui j'habitais en banlieue Parisienne. J ai donc fait mes recherches en lisant des revues style nrds, diapason...et j'ai passé plusieurs annees à effectuer des écoutes, par plaisir, j'allais flaner à la maison du haut parleur à Paris...aussi car je n'étais pas pressé et mon système me convenait! Seulement après avoir écouté des produits plus aboutis j'ai su que je changerais ma chaîne un jour ou l'autre car je devenais plus exigeant, mes enceintes me semblait métallique et fatigante par moment puis le grave ronflant avec des sons de caisses...comparée à certaines decouvertes.

En vrac j'ai écouté pas mal de choses (Cabasse, triangle, jbl, spendor, kelinac, divatech, Dynaudio, avant garde, kef, focal, etc...) lorsque j'ai recherché mes nouvelles enceintes, je me souviens avant ma vraie quête avoir eu le privilège d'écouter des Tannoy westminter à Cobra Paris, c'était fou sur les voix (par rapport a mes repères de l'époque) et le grave mais inlogeable dans mon petit studio de l'époque Wink

Puis à force ne trouvant pas quelque chose d'a la fois musicale, equilibre, pas fatigant, logeable et accessible financièrement, j'ai un peu plus épluché les revues notamment la rubrique hifi diapason, et j'ai été interpellé sur le papier ( le concept de filtre mécano acoustique) par la marque Mulidine que je n'avais jamais écouté, j'ai donc constitué un cd test avant déplacement pour écouter ces petites boîtes. Et la ca été une sorte d'évidence, ça chante, c'est fluide, c'est expressif, c'est pas fatiguant, c'est crédible, intelligible ha ce medium! Logeable et enfin accessible financièrement, je savais que pour moi elles n'avaient pas de concurrentes. J'ai bien essayé en refaisant des écoutes avec le même cd et en les confrontant, mais rien à faire, à chaque fois la musicalité des Mulidine me revenait en mémoire... J'ai donc commandé des Allegretto V4, qui sont toujours dans mon salon et demain remplacé par des Cadence d'occasion (si elles ne conviennent pas je garde les Allegretto), raison de ma venue sur un forum hifi. En plus de 10 ans je ne me suis plus intéressé aux matériels, mais ettofé ma collection et découvert de nombreux artistes, je me suis d'ailleurs monté un nas avec une logitech squeezebox.

Voilà désolé pour le pavé! Merci de votre accueil.
Et au fait j'ai des racines Bretonnes... Quimper Angel
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,  ..... Smile
Répondre
#3
Salut welcome…. Merci pour ta présentation, comme quoi il faut toujours être patient. Bonnes écoutes.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Merci Wink
Répondre
#5
Salut gafyroots et bienvenu sur le forum ! 

Merci pour ta chouette présentation  Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#6
C'est un peu longué, mais c'est à peu près mon parcours...cela a mis du temps mais désormais je ne recherche pas plus (ma pièce ne pouvant loger de toute façon de gros modeles) sauf cette occasion sur des Cadence qui me sont toujours resté en mémoire avec une partie haute du spectre assez exceptionnelle il me semble   Huh


Ha oui j'ai un caisson BK Monolith+ que j'ai acquis lorsque je faisais du HC, il est souvent allumé car cela apporte beaucoup en stéréo je trouve...si bien réglé évidemment!
Répondre
#7
Les Cadence ont une capacité à remplir une pièce assez exceptionnelle en rapport à leur taille et sont très faciles à driver  Wink

Pour le caisson c'est à Gaston que tu vas faire plaisir  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Et bien au début j'étais un peu réservé pour le caisson, mais après écoute tergiversations, j'en ai conclus qu'il devenait indispensable!
Je suis entrain de me remémore le passé en ce moment ! Du fait d'un changement de maillon de ma chaine en 12 ans! J'avais ecoute des jmlab Vega à la maison du haut parleur à Paris, qu'est ce que ça cartonnait! Puis plus tard à Bordeaux des Divatech pas mal aussi.

Et bien le BK Monolith apporte ce grave à l'ensemble, il est contrôlé, charpenté comme j'aime...je vais essayer de fouiller dans le forum pour voir comment Gaston le met en oeuvre.

Pour les Cadence, je vais voir enfin écouter, oui j'ai le souvenir d'une belle image stéréo large et profonde. Les Allegretto sont gâtés à ce niveau aussi je trouve. Non ce qui m'a fait sauter sur l'occas, c'est la tres légère coquetterie de l'aigu de l'allegretto (je vieillis, par rapport à beaucoup d'autres modèles c'est de la rigolade!!!) et son petit manque de définition dans cette partie du spectre. De mes souvenirs, la Cadence va plus loin en définition sans dégâts...Si la Cadence conserve ce medium avec un aigu plus "consistant" sans crispations et avec cette fusion des hp comme sur l'Allegretto c'est gagné jusqu'à mes vieux jours...
Répondre
#9
Bonsoir et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Bonsoir et bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)