Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualités de l'ampli Cayin CS845-A
#1
Bonjour à toutes et tous :-)

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai un ampli à tubes en DIY qui fonctionne encore bien, mais il se trouve que depuis très longtemps, j'ai envie d'un ampli à base de la fameuse 845.

Je suis intéressé par le Cayin CS845-A. Il possède pour chaque voie une 845 qui est drivée par une 300B et en partie pré amp une 6SN7.

Je sais que c'est de fabrication chinoise mais cela a l'air d'être de qualité et de bonne conception.

Si quelqu'un de plus éclairé que moi, ou qui aurai eu la chance d'écouter cet amplificateur avait l'amabilité de me dire ce qu'il en pense :-)

Je le remercie par avance  Smile Smile

Bien amicalement  Smile Smile
Répondre
#2
Bonjour
Alors je ne connais pas cet ampli mais plutôt son grand frère le 845 anniversaire
Sorti a 250 exemplaires
Très proche puisque : 2x 845 , 2 x 300b , 2 x 2SN7 , 2 SL7
Très bel ampli , très lourd !
Je l entend régulièrement chez un copain
Il a alilenté des enceintes haut rendement ( khorn ) , des large bande , des klipsh
A chaque fois cela marchait très bien
Beaucoup de matière , de tenue , et de profondeur
On n entendaut pas de distorsion , d essoufflement de la part de l ampli
Répondre
#3
Re coucou :-)

Sinon il y a aussi le Consonance en 845 le 25 th anniversary qui a l'air sérieux et bien conçu.

J'ai aussi l'impression que le schéma du signal sonore est plus simple et plus direct ( moins de tubes sur le trajet du signal ) Huh

J'en ai vu un qui a l'air très sympa  Smile

Cordialement
Répondre
#4
Salut,

J'ai possédé des amplis chinois yaqin certes remixés par le très bon pierre audio par exemple, 7 ans de fonctionnement RAS (utilisation quasiment tous les 3 jours).

@++
Tongue La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance  Cool 

Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24

#Ridermusic82 , Instagram 

Répondre
#5
Voila déjà quelques années que j’ai (osé certains diront) acheter un Cayin A88T MKII.
Je le trouve vraiment très bien, il s’occupe de mes 370 E de chez Jean Maurer, avec douceur et parfois aussi avec une énergie incroyable lorsque le volume est augmenté avec douceur. J’ai aussi plusieurs tubes que je change régulièrement, pour d’infimes différences à l’écoute……. Voilà bonne quête et surtout pas de précipitation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Wink 
Merci pour vos réponses à tous  Smile

Je pense que je vais me laisser tenter par ce Cayin en 845  Cool bon c'est madame qui va râler lol

Après je vais voir pour revendre mon petit ampli en DIY que j'ai fabriqué moi-même ....

Amicalement 

Kristof
Répondre
#7
Deja ce qu il faut regarder en priorité sur ce type d ampli c edt la qualité des transfos
Car une 845 accepte + de 1000V
Bon nombre de marque se sont lancée sur ce type d amplis et peu ont réussie , je ne citerais pas de marque car elles sont toujours d'actualité
Mais cayin a suffisamment d expérience et d ancienneté, ce qui est un gage de confiance
Répondre
#8
Ok

Pour avoir échangé avec le vendeur, tout ce que je sais, c'est que les transformateurs de sortie sont de type EI...je n'en sais pas plus malheureusement :-(
Répondre
#9
Il y a plusieurs grand nom de marque de transfo mais un qui est gage de très grande qualité sont les transformateurs TAMURA. Par contre le tarif de ces joujoux sont très salés.
Tongue La passion est un moteur dont personne ne peut mesurer la puissance  Cool 

Source : DAC assus xonar STI deluxe, DAC technics SU-G700M2, Platine vinyle : Marantz TT351
Amplification : Technics SU-G700M2
Enceintes : PMC loudspeakers twenty5 24

#Ridermusic82 , Instagram 

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 567 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,204 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 274 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 407 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka
  problème Cayin A55T odile 12 3,292 08-15-2023, 05:28 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)