Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche câble d’interconnexion
#1
Bonjour à tous,
 
Je cherche un câble d’interconnexion pour connecter la sortie de mon DAC Chord Qutest à l’entrée de mon amplificateur Cambridge CXA61.
 
Les 2 sorties analogiques du Chord Qutest sont en RCA (gauche et droite) et l’entrée du Cambridge est en coaxiale au format S/PDIF
Pouvez-vous me conseiller sur un câble au RQP en rapport avec ces deux équipements ?

Merci pour votre aide.
 
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
#2
Bonjour Horace,
Peux-tu nous confirmer que tu recherche une paire de câbles de modulation analogiques RCA ?
Style : https://larepubliqueduson.com/produit/me...2370.html/
Car à te lire ce n’est pas clair...
Répondre
#3
Bonjour Alain,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire…
Si tu sors en analogique de ton Dac Chord, il faut entrer en analogique sur entrée ligne de ton pré.
Si le Cambridge n’est pas équipé d’entrée analogique, tu devras utilisé un câble RCA SPDIF depuis ton Drive vers entrée digital de ton Cambridge.
Répondre
#4
(09-25-2022, 02:11 PM)Phoebus a écrit : Bonjour Horace tu ne pourras réaliser cette operation, qu avec des câbles modulation analogiques RCA. Sortie dac RCA entrée ampli RCA

Bonjour Phoebus,

Merci pour ton aide car je suis complètement perdu. 

J’ai contacté la société Cambridge et j’ai demandé comment connecter mon DAC Chord Qutest à mon amplificateur Cambridge et voici leur réponse: il s'agit de la D3, pas des entrées A.

La description des entrées D1,D2 et D3 dans le manuel est la suivante: 
Entrées numériques (D1, D2 ET D3) - Entrées numériques coaxiales TOSLINK et S/P DIF. 
Les D1 et D2 = Entrées numériques coaxiales TOSLINK

Entrée coaxiale – Utilisez un câble d’interconnexion phono RCA numérique de 75 ohms de haute qualité (et non un cable conçu pour une
utilisation audio normale). Cette entrée convient pour des contenus de 16-24 bits jusqu’à 192 kHz.

je ne sais plus quoi en penser ? 

Je n’ai aucun problème du côté du Chord Qutest car il n’y a pas d’autre choix que d’utiliser les 2 deux sorties RCA.

Bon dimanche.
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
#5
Ton Cambridge est équipé de 4 paires RCA analogique en entrée, si tu souhaites connecter ton Dac Chord, c’est ces entrées qu’il faut utiliser.
Tu peux aussi te passer du Dac externe et connecter ton Emerson Digital sur l’entrée SPDIF RCA de ton Cambridge, avec cette solution, c’est le Cambridge qui effectuera la conversion D/A.
Répondre
#6
(09-25-2022, 03:02 PM)Chris.p.l a écrit : Bonjour Alain,

Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire…
Si tu sors en analogique de ton Dac Chord, il faut entrer en analogique sur entrée ligne de ton pré.
Si le Cambridge n’est pas équipé d’entrée analogique, tu devras utilisé un câble RCA SPDIF depuis ton Drive vers entrée digital de ton Cambridge.
Sad
Bonjour Chris,

J’espère que tu vas bien.

Moi non plus, je ne comprends pas la réponse de Cambridge ! Je me demandais si je n’étais pas passé complètement à côté de quelque chose.

Je n’ai pas suivi leur conseil et ma question sur le forum était en fait pour essayer d’y voir clair et ma proposition de recherche d’un câble avait entre autres pour but de vérifier si le problème ne venait pas de mon ignorance 

Pour le moment, j’ai connecté les sorties du chord Qutest à l’entrée analogique A2 du Cambridge mais bien que ça fonctionne, j’avais peur de faire une bétise.

Alain
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
#7
(09-25-2022, 03:10 PM)Chris.p.l a écrit : Ton Cambridge est équipé de 4 paires RCA analogique en entrée, si tu souhaites connecter ton Dac Chord, c’est ces entrées qu’il faut utiliser.
Tu peux aussi te passer du Dac externe et connecter ton Emerson Digital sur l’entrée SPDIF RCA de ton Cambridge, avec cette solution, c’est le Cambridge qui effectuera la conversion D/A.

Merci Chris pour tes conseils.

Ta solution de connecter mon Emerson Digital sur le Cambridge me plait bien. Je vais faire l’essai. 
Je passe pour le moment par le Dac du Qutest car celui-ci devrait être en principe bien meilleur que le Dac du Cambridge CXA61.
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
#8
Bonjour, j ai retiré mon message, lorsque j ai vu ta belle installation dans ta signature, je pensais que mon intervention n avait pas d intérêts.
Répondre
#9
Bonsoir Phoebus,

Pour ma part, j’ai apprécié ton intervention et mon installation en Naïm/B&W ne m’empêche pas d’essayer de progresser dans le domaine audiophile.

J’ai encore beaucoup chemin à parcourir pour maîtriser le bon fonctionnement d’un système Hi-Fi. La preuve avec mes questions de branchement sur le Cambridge…

Alain

(09-25-2022, 03:10 PM)Chris.p.l a écrit : Ton Cambridge est équipé de 4 paires RCA analogique en entrée, si tu souhaites connecter ton Dac Chord, c’est ces entrées qu’il faut utiliser.
Tu peux aussi te passer du Dac externe et connecter ton Emerson Digital sur l’entrée SPDIF RCA de ton Cambridge, avec cette solution, c’est le Cambridge qui effectuera la conversion D/A.

J’ai retiré le Dac Qutest et j’ai connecté mon Emerson Digital directement sur le Cambridge. Je vais rester comme ça quelques temps pour porter un jugement sur le rendu mais à chaud le résultat est bien meilleur que je l’imaginais.

De toutes les manières, le Dac Chord Qutest n’est pas destiné à fonctionner avec le Cambridge. Je pense qu’il mérite une meilleure association.
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]

Microrendu, Chord Qutest, Cambridge CXA61, Dali menuet.
Répondre
#10
Amuse toi bien Alain!  Smile
Parfois, la "simplification" du système laisse apparaître une autre musicalité…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) recherche cable USB A - micro USB type B fred03 0 1,394 03-30-2020, 01:57 PM
Dernier message: fred03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)