Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc.
#1
Bonsoir ,

Voici une question que je me pose sans trouver de réponse en fouillant un peu sur le web.

Je souhaiterais pouvoir lire des fichiers FLAC stocké sur carte sd, évidemment avec une qualité correct, mais sans utiliser un pc ou un baladeur. Le miens vient de prendre un petit court circuit et à morfler un peu  Sad

Existe il un dac ( ou autre ) de bon niveau ( sans valoir une fortune ) qui prend en charge les micro sd? Tout celà à brancher sur mon bon vieux Dual.
Répondre
#2
Bonsoir,
À voir, si ça répond à votre demande, les produits de la marque Aune.
Lecteur de carte SD avec DAC.
Répondre
#3
Merci de ta réponse. Oui c'est tout à fait le genre d'appareil que je recherche. J'ai du passer à travers car je cherchais moins cher. S'il y a plus simple et moins cher , je suis preneur. Je vais regarder de plus près pour un budget d'environ 200 euros
Répondre
#4
Bonjour, 
Ma réponse prenait en compte le budget. 
En occasion parfois sur LBC, ou moins pour des modèles antérieurs. 
Ceci étant, c'est aléatoire.... 
Alerte et patience  Big Grin
Répondre
#5
Tu as cette solution 
https://www.fnac.com/mp24827856/Cle-usb-...lsrc=aw.ds

On en trouve dans les supermarchés, derriere un node ou autre d occasion.

L adapteur USB augmente des possibilité dans le choix d appareils. 

Ou une clé USB tout court voir un disque dur indépendant tu mets ta musique dessus et tu le branches en usb au Node.

un node en occasion, les 2i 230-300 eur, un disque dur usb 50 eur.

Tu gères le tout avec une tablette ou avec ton telephone.

Et en plus tu auras accés aux radios mondiales, classées, par langues, pays, styles, décennies et tout ça gratuitement.

Sans oublier avec abonnement Tidal, Qobuz..... Un couteau suisse ergonomique, et intuitif.
Répondre
#6
Merci phoebus pour tepa réponse. Des adaptateurs USB j'en ai plusieurs chez moi, pas le soucis.
Mais je cherche un truc simple, juste pour lire de musique démat sur SD, pourquoi pas via USB ou un vieux smartphone. Le DAC tout bête me séduit pas mal.
Le topping E30 II pourrait-il convenir avec un câble USB B/ micro USB ou USB C pour brancher un smartphone qui servirais de base de données?
Répondre
#7
Il faudrait ce genre de produit coupleur femelle à femelle
https://fr.aliexpress.com/item/100500289...Redirect=y

Le Topping a une entrée USB/B
- pour un câble type imprimante USB/A Arrow USB/B dans la généralité des cas.
- Ton téléphone c est un USB/A Arrow USB/C ou autre....


La connexion double "femelle" fera la jonction.
Ca c est pour la partie "mécanique"

J aurais bien aimé faire le test mais je n ai pas cette double "femelle", juste une rallonge usb classique.

Est ce que cela va marcher Bonne question  bien que l usb de ton  téléphone permette de faire des transferts dans les 2 sens. Donc éventuellement possible

Est ce que tu seras embêté avec un câble et être obligé de te lever pour changer ou naviguer dans ta "musicothèque" oui

A force d adaptateur et de rallonges USB "basiques" tu ne perdras pas en qualité oui




Je pense que tu t engages vers une solution, un peu prise de tête et un manque d ergonomie, certain. 
Le plus appréciable c est piloter sans fil, que tu sois a table ou dans ton fauteuil ou canapé avec une application claire et simple.
Répondre
#8
T'inquiètes pas pour le fait que je sois obligé de me lever pour piloter la playlist.
 J'ai aucune télécommande sur aucun de mes appareils et je n'en veux pas. J'écoute le plus souvent la musique debout ( j'ai incliné les enceintes  en conséquence ) car mon système est dans ma pièce de vie, et je vis Tongue ... Et puis j'aime pas être assis   Big Grin

Après il me faut simplement un câble USB B à USB C pour un branchement smartphone/ Dac, pas plus. https://www.boulanger.com/ref/8008125 . Ce genre de truc quoi

Plus c'est simple, mieux j'aime. Bon vieux câble, pas de truc multifonctions, pas de sans fil... Bref à l'ancienne, mais faut quand même avouer que la démat c'est pas mal  Wink

Je regarde également un ampli casque , avec sortie ligne RCA, genre le Topping DX3 pro+. Et puis comme ça je pourrais branché mon lecteur CD en optique pour voir si amélioration il y a.
Répondre
#9
"- Il écoute la musique debout c est peut être un detail pour vous...."
Répondre
#10
(09-28-2022, 12:21 PM)Cedrico69 a écrit : T'inquiètes pas pour le fait que je sois obligé de me lever pour piloter la playlist.
 J'ai aucune télécommande sur aucun de mes appareils et je n'en veux pas. J'écoute le plus souvent la musique debout ( j'ai incliné les enceintes  en conséquence ) car mon système est dans ma pièce de vie, et je vis Tongue ... Et puis j'aime pas être assis   Big Grin

Après il me faut simplement un câble USB B à USB C pour un branchement smartphone/ Dac, pas plus. https://www.boulanger.com/ref/8008125 . Ce genre de truc quoi

Plus c'est simple, mieux j'aime. Bon vieux câble, pas de truc multifonctions, pas de sans fil... Bref à l'ancienne, mais faut quand même avouer que la démat c'est pas mal  Wink

Je regarde également un ampli casque , avec sortie ligne RCA, genre le Topping DX3 pro+. Et puis comme ça je pourrais branché mon lecteur CD en optique pour voir si amélioration il y a.

Hello 

ou un SMSL DP3 d'occaz. La partie DAC n'est pas dingue mais la lecture à partir de la carte sd est vraiment excellente (et c'est un très bon lecteur réseau). Pilotable via Hiby. Question connectique il y a largement de quoi faire

Corwin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ´Le Bon Mix’ une radio free en FLAC 1411 kbs-1 KIKIWILLYBEE 16 1,262 03-31-2024, 08:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Streamer sans DAC vizZir 0 306 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 8 869 01-03-2024, 04:27 PM
Dernier message: Begastor
  FLAC - BLUETOOTH - LDAC Pierrick50 7 3,492 10-05-2023, 09:42 PM
Dernier message: Pierrick50
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,622 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)