Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
close to the edge anderson + paul green rock academy
#1
ça se passe de commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=A4rZXR_hBy8
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Ah Yes, j'étais allé les voir en 1977 au Pavillon de Paris (une salle qui n'existe plus) juste après la sortie de "Going for the one". C'était TOP Rolleyes
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#3
Toute ma jeunesse ...
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles HCC Digit one , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
Câbles enceintes BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
#4
(10-04-2022, 03:41 PM)hifilgood a écrit : Ah Yes, j'étais allé les voir en 1977 au Pavillon de Paris (une salle qui n'existe plus) juste après la sortie de "Going for the one". C'était TOP Rolleyes
Là je suis jaloux ! 
Je n’ai pu les voir qu’à l’époque de 90125 à bercy ( je dėteste le son hard rock FM de  trevor  rabin et c’est certainement un de leurs pires albums… qui n’a rien à voir avec yes) et pour union ( un autre mauvais album et sans Squire … bof et le jeux de tony  levin ne colle pas du tout à Yes). 
Comparativement à ces deux concerts, j’ai préféré Asia en live ou les musiciens avaient  l’air de prendre plus de plaisir.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#5
J'avoue que je ne connais pas aussi bien les mouvements qui ont secoués Yes, mais pour moi Tormato est  le dernier album à partir duquel j'ai commencé à me désintéresser du groupe. 
Les albums notamment "Yes Song" et "Close to the Edge" étaient à mon sens des références difficiles à surpasser (avec mes goûts de l'époque du moins)
Et puis Genesis a fini par prendre l'ascendant dans la hiérarchie de mes groupes préférés même après le départ de Peter Gabriel. 
J'étais d'ailleurs allé voir ce dernier en solo (manière de parler) au Pavillon Baltard à Nogent sur Marne, pffft, quel artiste et quelle voix! 
Bref, je m'égare, je m'égare Confused
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#6
@hifilgood
Techniquement 90125, big generator, et même talk, ne sont pas des albums de Yes. 
C’est Atco qui voulant mettre en avant trevor rabin a fait en sorte qu’il rencontre squire, puis tony kaye pour enregistrer les titres ( à 2 exceptions près) de rabin afin de refaire un « supergroup ». 
On a ensuite demandė à anderson de revenir sans lui donner le droit de mettre son grain de sel à la musique ( en gros : tais-toi et chante  Rolleyes . 
Il n’est crédité que pour les textes et n’a écrit qu’une chanson sur les trois albums !). 
Tony kaye , s’est même fait virer du projet pour mésentente  et rabin a joué ses parties clavier ( sauf en live, bien sûr) . 
Alan white a lui aussi eut peu à dire. 
D’ou la sonorité et les chansons pas très Yes de ces 3 albums. 
Quand à union, il s’agissait d’un coup tellement médiatique et controlé par geffen, que certains musiciens n’ont même pas joués leurs partitions en studio, laissant les techniciens jouer à leur place .source: yes par aymeric leroy, ed. le mot et reste.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
Bonjour,  Wink
pour moi, qui ai suivi Yes depuis le premier album, j'en ai, hélas, l'âge et les yeux, Yes (l'album), qui n'a pas encore "le son Yes" incontournable des "grands albums", mais que j'aime bien par ailleurs, surtout à cause de la guitare un peu jazz de Peter Banks, est toujours excellent à l'heure actuelle, je n'en dirais pas autant du second (Time And A Word), auquel je n'est vraiment accroché, par contre à partir de The Yes Album, ça s'enchaine avec Fragile, puis Close to The Edge, le premier morceau donnant son titre à l'album est un pure chef d'œuvre, si on veut savoir ce que vaut le groupe, il faut absolument l'écouter et le réécouter, vient ensuite le fabuleux triple album enregistré en publique, Yessong avec, notamment Close to The Edge en live cette fois ci, suivi la même année du double studio Tales from Topographic Oceans, un "concept album" avec un titre par face, et enfin Relayer, bien qu'il soit encore écoutable, la musique se délite et le groupe s'en va à vau-l'eau.
Voilà mon sentiment générale sur la musique du groupe Yes, si vous ne connaissez pas, essayez les disques ci-dessus, c'est le haut du panier ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
Bonjour Coolsound et Van Der Graaf Generator,

À l'époque, je ne comprenais pourquoi un ami s'intéressait comme vous à la vie des groupes. Il m'a fallu du temps pour comprendre ce lien de cause à effet qui induisait mon désintérêt d'un groupe, parfois assez soudain (comme pour Yes) après un ou deux albums qui ne correspondaient plus à ce qui avait suscité mon engouement d'origine.

En vous lisant, je comprends encore mieux ce qui m'échappait naguère. 
Coolsound, si tu maitrises aussi bien le sujet sur un large panel de formations, tu pourrais écrire un bouquin  Smile Wink
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#9
Ces infos, je les tiens du bouquin dont j’ai mis la reference. 
Ensuite, la musique est un art vivant; je ne pense pas qu’un groupe ait tjrs envie de faire la même chose , surtout ceux de la période 60/70 qui avaient plus de liberté de la part des maisons de disque. 
D’ailleurs ça se sent chez les grands groupes pop/rock  qui ont marqué l’histoire. 
Les beatles, the doors , led zep, yes, pink floyd, genesis, zappa, king crimson,etc. ont rarement fait deux fois le même album.
Pour moi, Yes ont cessé d’être créatifs avec 90125 ( une pop-rock avec un son assez dans l’air du temps) , d’ailleurs à partir de cette période , tous les concerts avec trevor rabin sont quasiment identiques , collants proprement aux albums ( comme c'est le cas pour plein de bons groupes que j’ai pu voir en live ) . 
Kula shaker, queen of the stone age, rage against the machine, marylin manson, the offspring, télephone, par exemples, jouent plus au moins énergiquement , mais ne font pas beaucoup preuve de créativité en live , essayant de reproduire leurs albums. 
Si on a entendu des concerts et  bootlegs de Yes de 72 à 79, on est frappé par leur façon d’improviser , de constamment chercher de nouvelles sonorités. 
Je crois d’ailleurs que c’est pour cette même raison que de nos jours , le rock progressif n’a plus raison d’être : à quoi bon essayer de coller à un style passé qui lui-même changeait constamment pour ne pas se répeter ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  rock'n'roll francais Vulcain 11 621 02-09-2024, 04:32 PM
Dernier message: Vulcain
  Du Blues du blues du blues rock a écouter et télécharger gratuitement JosephN 4 600 02-09-2024, 11:20 AM
Dernier message: mishelinka
  morceau extraordinaire de rock'n Roll méconnu benosaurus-rex 0 512 09-22-2023, 11:34 PM
Dernier message: benosaurus-rex
  Idée Invitation Groupe britannique Rock/Folk crashray 0 703 01-27-2023, 09:57 AM
Dernier message: crashray
  Pour les accros du Blues- Blues Rock et Jazz jlb45 3 4,080 03-22-2022, 07:07 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)