Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CR lecteur CD ROKSAN K3 di
#1
Bjr, 

J'ai testé le Roksan K3 Di lecteur cd. 

Sur mon installation donc accu 260 sur triangle genèse câble hp tellurium Q et câble rca wierworld équinoxe 8, câble secteur eat. 

C'est un lecteur avec entrées DAC. 

J'ai testé les 2 versions, en  matérialisé sur disque et en démat par Tidal via le pioneer n50 en lecteur réseau. 

C'est très déroutant les versions démat via le DAC du roksan sont meilleures qu en  partie lectrice  Huh
 Musique moins agressive et mieux spatialisé. 

Point fort en général : l aigu, monte haut mais n'est jamais agressif, détaillé mais avec douceur, la classe. 
Le haut médium est légèrement mis en avant, transparent.
Un lecteur très  ouvert ce qui est plaisant mais jamais agressif. 

Point faible: le bas médium est inexistant.!!! Une catastrophe 
Il est mou du genoux aucun impact. Ce qui engendre un déséquilibre du spectre. Le grave est propre c'est sur, mais rien dans le coffre. 
J'ai même cru  que les jumpers des enceintes s'étaient débranchés, je suis allé vérifier ! 
Pour gommer ce manque j'ai du rallumer le caisson. Du coup c'était mieux, mais c'est pas la solution. 

J'ai tout essayé en style de musique rien ne change

Je reste sur ma faim, déçu rien à voir avec ce que l on peut lire chez les journaleux hifiste. 

Top
Répondre
#2
Bonjour,
Expérience étonnante en effet. S'agit-il exactement des mêmes disques (remastérisation ?) ? Même si la pochette est identique, voir peut-être les détails de l'album, des pistes...

Et peut-être aussi essayer une autre version du même album en demat (cela arrive sur Qobuz).
Répondre
#3
Il faut être sur que ce soit les deux même master pour le CD et la démat.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
bonjour .
topaze dit avoir tout essayé en style de musique donc il a du écouter des cd qu il a l habitude d écouter , du moins c est ce que j en déduis .
quand a sa déception d écoute du lecteur cd Roksan k3 c est un peu la même déception que j avais eu a l écoute de l intégré K3 .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
C'est "normal" que la lecture en démat' ait plus de tenu. Il n'y a plus les contraintes du transport, de la lecture du cd, etc.
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Arcam Alpha 5 TC / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha

2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha 




Répondre
#6
pas d accord entre tous les comparatifs que j ai pu faire entre lecteurs réseaux et lecteurs CD jusqu a maintenant j ai toujours préféré le lecteur cd mais bien sur il faut qu il soit de bonne qualité et que l on soit sensible a son rendu sonore ce qui d ailleurs ne veut pas spécialement dire lecteur cd cher .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
D accord avec JMR, c est ce que j avais avec mon Accuphase DP500, demat bien mais en lecture CD un cran ou 2 au dessus.
Aprés avoir testé divers cables coax.

Actuellement j utilise un drive Cyrus, sur mon Dac PS Audio il fait un bon boulo pour le prix.
Répondre
#8
Ouais +1 aussi . J'avoue ne pas en avoir fait 1000 d'écoutes en démat mais à chaque fois j'aime pas trop ,  je trouve ça trop raide , que ça ne vaut pas le cd .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Salut les gars
Oui j'ai bien fait attention à choisir les mêmes albums.

Je n'explique pas cette différence.

Ce qui était appréciable elle nest jamais agressive et ça c'est déjà pas mal. Mais ce manque d'assise ça plombe tout. Si non ils auraient fait un carton plein.

Top
Répondre
#10
(09-28-2022, 06:32 AM)Gaston a écrit : Ouais +1 aussi . J'avoue ne pas en avoir fait 1000 d'écoutes en démat mais à chaque fois j'aime pas trop ,  je trouve ça trop raide , que ça ne vaut pas le cd .

Salut,
ça c'est bizarre. Il n'y a aucune raison que ça soit plus raide que le CD (si c'est le même fichier).
Faudrait aussi voir de quelle sorte de démat il s'agit.  J'ai déjà raconté que chez un copain bien équipé (Accuphase, Wesminsters, Bel canto,..), mon portable Dell non optimisé avec une clé Hiface (USB-->spdif) en drive avait égalé et parfois dépassé ses drives Teac VRDS25 et 3Dlab. 
C'était sur des CDs rippés, comparaison entre le CD et le fichier sur le PC - versions identiques, 2 lectures sur un même DAC.

Rien de compliqué. j'ai l'impression que certaines configs partent dans l'hyper compliqué, tweakage excessif à tous les étages qui peut parfois tuer la musique - j'ai connu ça chez une connaissance, il tweakait tout, les supports, les alims, les câbles, les condensateurs, les mécaniques (tout s'entend il disait) et à chaque fois que j'y passais il trouvait qu'il progressait mais pour moi c'était de pire en pire. Pour finir il a radicalement changé ça un peu plus tard.

D'ailleurs, quand on parle de démat, on ne parle pas forcément de la même chose, streaming par internet de Qobuz, fichiers rippés, versions différentes, un streamer/DAC ou un streamer sur un DAC, par USB, par réseau, etc......idem pour CD où on peut avoir un CD intégré ou un drive branché sur le DAC,....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 1,807 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  DAC 300 Atoll avec Ampli Roksan Blak domdom 3 684 11-27-2023, 10:59 PM
Dernier message: domdom
  lecteur Blueray en guise de lecteur CD bucgif 15 20,978 03-23-2016, 02:00 PM
Dernier message: tonton flingueur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)