Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une bonne Installation Hifi avec une Apple TV (4G sans optique)
#1
Bonjour. J’ai vraiment besoin de vos lumières car je voudrais optimiser / améliorer mon système actuel (très « basique »)
 
Je m'explique simplement :
J'ai une Apple TV de dernière génération (apple tv 4) branchée à ma TV via HDMI (pas de prise optique seulement HDMI sur cette version d’apple tv).
Cette même télé est reliée à ma chaîne HIFI (que je souhaiterai changer c’est une une honnête Yamaha RX-E400 achetée il y a 10 ans ;-)
 
Aujourd’hui la TV est reliée à la chaine via prise jack (hérésie ?) mais je pourrais utiliser un câble optique car ma TV en est pourvue.
Sur cette chaîne, est-il intéressant d’utiliser un DAC ou l’amélioration sera toute relative ? Si je veux racheter un ensemble HIFI de qualité (ampli/enceintes), faut-il dans mon cas acheter un DAC (la TV ne servirait elle pas de DAC puisque tout y est envoyé via HDMI) ?
 
Concernant l’utilisation de ma future installation, je voudrais continuer à utiliser cette apple TV car je m’en sert pour regarder Netflix/Molotov et surtout streamer de la musique FLAC avec mon iphone (via appli Tidal).
Je veux avant tout améliorer la partie HIFI mais si le home cinéma peut en profiter, ce serait idéal ! D’ailleurs, dans mon cas, parle t on HIFI ou home cinéma si la source (appletv) est identique … ?
 
Donc si vous avez des idées sur quel ampli/enceintes/DAC acheter dans mon cas, je vous serai très reconnaissant ! Pour la petite histoire, j'ai récemment essayé les enceintes phantom gold devialet en stéréo et ça a été une révélation. Je n'y connais pas grand chose, mais je voudrais un jour (ré)écouter de la musique chez moi dans les mêmes conditions.
 
Merci !!! 
 
 
 
Répondre
#2
Personne pour des conseils ? C'est un peu décevant...
Répondre
#3
bonsoir,

je n'ai pas tout compris, je suis sous OS X et j'utilise un DAC M-AUDIO (Super dac)

vous êtes peut-être sur la mauvaise section ?

cdt.gils
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,557 516,936 Il y a 3 heures
Dernier message: JF 35
Music Installation d’Evasion Evasion 188 32,561 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,981 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,991 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 18,154 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)