Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Partager 4G du smartphone vers routeur, possible ?
#1
Dans l’idée de ne plus passer par ma box internet pour le streaming. (Freebox Delta avec son alim à la con)
Est-il possible d’envoyer la 4G de son smartphone vers un routeur afin de connecter ce routeur directement sur son streamer ?
Je sais qu’il existe des routeurs 4G mais il semble qu’il faille y insérer la carte SIM 4G et je n’ai pas envie de sortir ma SIM de mon telephone à chaque fois .
Et oui je suis une quiche en la matière !
Merci à vous.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Répondre
#2
Les smartphones font office de routeurs 4G/Wifi. Il suffit de faire un partage de connexion.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#3
Je n'y connais pas grand chose en streamer donc désolé si je dis des bêtises.

Pourquoi ne pas utiliser utiliser sur le smartphone la fonction Point d'accès WI-FI. Il suffira ensuite de connecter le streamer à ce point d'accès.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#4
(09-17-2022, 10:44 PM)Muskar a écrit : ......Il suffira ensuite de connecter le streamer à ce point d'accès.

Bon sang ! mais oui !
Je vais essayer demain matin en coupant la box .
Je vous tiens au jus.
[Image: zapp1010.jpg] Music is the best

Enceintes: Cabasse Albatros 4VTA
Préampli: Audio Research SP16PH
Platine TD: Thorens TD160+Rega RB300 recâblé Cardas+Ortofon 2mBlack
Platine CD: Atoll DR200signature+JCT aes/ebu One
Platine K7: Nakamichi 480Z
Lecteur Réseau : Bluesound Node 2+PD Créative+Reddo Audio+JCT Digit One
DAC: Denafrips Pontus II
Qobuz Studio
Répondre
#5
Ou sans wi-fi par la fonction sur le smartphone Modem par USB. Ça te permet de laisser le wi-fi de la box actif pour ton ordinateur par exemple.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#6
Pas sûr que le streamer fasse du réseau sur USB (peut-être un problème de driver).

Par contre, rien n’empêche d’utiliser le partage de connexion du smartphone qui est vu par le streamer comme un point d’accès Wifi, et de laisser le PC connecté à la box qui est vu comme un autre point d’accès Wifi.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#7
Oui tu as raison dans tous les pas besoin de couper la box. Il suffit de sélectionner le bon réseau wi-fi sur le streamer.

Sachant que les forfaits mobiles sont généralement plafonnés en data, comment savoir quelle durée de musique on peut écouter en streaming pour un forfait, par exemple 40 Go ? Ou si on prends le problème dans l'autre sens quelle taille pour une heure de musique en 16/44 ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#8
En 44100x16, tu as 4 octets par échantillons (en comptant la stéréo), donc 176ko/s, 635Mo/h. (C’est à peu près la capacité d’un CDROM).

Un forfait 40Go permet d’écouter permet d’écouter 63h.

Le protocole utilisé peut ajouter un overhead… prévoit un peu moins.
Salon : paire de Devialet II 98dB
Bureau : piano numérique Yamaha N1X (6x30W), DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702
Répondre
#9
Merci beaucoup.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#10
Bonjour,
Petite aide pour calculer sa consommation mensuelle:
https://www.monmobo.com/calculer-sa-cons...n-internet

Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Routeur (rj45 et wifi) ou switch + borne wifi Fredouille40 5 1,111 11-14-2023, 04:06 PM
Dernier message: Fredouille40
  StreamHub – Routeur de streaming jean-luc 0 462 10-11-2023, 09:52 AM
Dernier message: jean-luc
  baladeur audiophile ou smartphone et DAC portable Ottstef 6 1,917 08-29-2023, 09:22 AM
Dernier message: vizZir
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,785 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  Lire des flux directement d'un PC vers un lecteur réseau NyRo 11 2,906 02-11-2023, 12:00 PM
Dernier message: NyRo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)