Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prochain CAFE AUDIOPHILE à Lille
#1
Samedi 24 septembre, vous n'avez rien de prévu, ça tombe bien !
Reprise du RDV des mélomanes, autour d'un café, et toujours en collaboration avec EPOQU'AUDIO .

C'est à la médiathèque du Vieux-Lille , place Louise de Bettignies .
14h 17h

Au programme, de belles écoutes et des discussions autour de notre sujet favori : la musique .

à vos agendas  !
Répondre
#2
C'est sympa mais se rendre à cet endroit le samedi à Lille...
Répondre
#3
(09-17-2022, 11:18 AM)décibel a écrit : C'est sympa mais se rendre à cet endroit le samedi à Lille...

C'est sûr que le samedi c'est pas l'idéal mais ça en vaut la peine  Big Grin
Répondre
#4
Hello les nordistes !

Rdv dès 14h, avec au programme écoute du lecteur réseau DAC SMSL DP3 .
Comparatif avec un DAC "vintage"
Source : fichiers numériques 16.44 et plus ....
lecture via FOOBAR

De belles écoutes en perspective, dans une ambiance décontractée et conviviale !
Répondre
#5
Kevin en pleure encore... et a décidé de revendre tout son bazar Wink

Le vainqueur est (après que l'on ait désactivé les filtres inutiles...) :
[Image: IS5021.jpg]
Répondre
#6
C'est quoi ce truc ???
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
Un sapin de Noël qui fait de la musique...
C'est écrit dessus Wink

[Image: IS5021-1.jpg]
[Image: IS5021-2.jpg]
Répondre
#8
Donc si je lis bien entre les lignes le truc chinois avec sa puce ess sabre delamorquitue s'est fait renvoyer dans les cordes par un vieux roudoudou de 30 ans d'âge c'est bien ça ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#9
Et il y en a 2 à vendre sur LBc, 1 pro IS 5022 et 1 grand public IS 5021 Wink

https://www.leboncoin.fr/recherche?categ...in=subject
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#10
(09-24-2022, 08:01 PM)Gaston a écrit : Donc si je lis bien entre les lignes le truc chinois avec sa puce ess sabre delamorquitue s'est fait renvoyer dans les cordes par un vieux roudoudou de 30 ans d'âge c'est bien ça ?

D'abord il faut remettre les choses au clair , le DP 3 est surtout connu pour sa qualité en ta t que lecteur réseau (ce qu'il faut très bien )
Il est toutefois polyvalent et possède une sortie analogique qui passe par deux puces sabres . 

Sur la comparaison de la partie dac du Philips et celle du DP3 faut être objectif , Jean-Paul (Rinaldo) à raison , la conversion effectuée par le Philips est beaucoup plus musicale . Elle est sur tous les plans bien meilleur que la conversion effectuée par les sabres dans le dp3. 

C'était flagrant et toutes les personnes présentes ont pu le constater. 

Une écoute libéré, plus en finesse , moins caricaturale et plus naturelle . 

Ce dac Philips mérite sa réputation.

Bon, de mon côté je suis frustré, j'ai embarqué (avec l'accord de Jean-Paul) le Philips à la maison et mon boîtier de conversion USB vers SPDIF n'arrive plus à être reconnu par l'ordinateur. 

En attendant , j'attends aujourd'hui un dac fabriqué à base de puce ROHM . SMSL D300 dont je ferais un retour .

En attendant si vous n'avez pas besoin de convertir au delà de 16 44 et que vous n'avez pas besoin d'autre branchement que du coaxial numérique, le Philips offre des résultats incontestables . Si vous en voyez un d'occasion à bon prix , foncez !!!! 
(D'ailleurs Jean-Paul en a plusieurs je crois qu'il va mettre en vente )
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Thumbs Up Visite audiophile chez FranckLeRouge Dandoudou 60 14,153 11-07-2023, 11:10 AM
Dernier message: FranckLeRouge
  Audiophile autour de Monaco? Source first 0 1,096 08-26-2022, 01:58 PM
Dernier message: Source first
  Rencontre audiophile à Lille nevik 52 19,199 06-25-2021, 09:11 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)