Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SOS avant SAV
#1
Bug 
Bonjour ! 
Je possède un ampli Anthem 225 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier soir. Ce matin, je l'ai changé de place, j'ai donc tout débranché selon les règles et, quelques minutes après, tout rebranché comme il faut. 
Surprise à l'allumage, une seule voie fonctionne. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Huh J'ai ouvert l'animal pour vérifier les fusibles (que j'ai compté au nombre de quatre) et tous semblent en état. Avant d'envoyer l'ampli au SAV, je laisse en substance une photo de l'intérieur des fois que quelque chose m'échappe.
Merci à vous !
Jp
[img][Image: 22091404005325158517995542.jpg][/img]
[img][Image: 22091404005225158517995541.jpg][/img]
Répondre
#2
J'imagine que tu as testé les branchements et les câbles pour être certain d'incriminer l'ampli.
Ou un faux contact sur un sélecteur...
Répondre
#3
(09-14-2022, 03:51 PM)Time window a écrit : J'imagine que tu as testé les branchements et les câbles pour être certain d'incriminer l'ampli.
Ou un faux contact sur un sélecteur...

Oui bien sûr ! tout semble ok de ce côté là. Enceintes branchées, la voie de gauche n'a pas de son.
Répondre
#4
Salut jipé,

As-tu pensé à intervertir les enceintes?
Répondre
#5
(09-14-2022, 05:27 PM)Vacuum a écrit : Salut jipé,

As-tu pensé à intervertir les enceintes?

Hello Laurent, merci du passage !

C'est la première chose que j'ai fait  Wink

C'est quand même étonnant, j'en ai branché et débranché des amplis, me suis jamais trouvé dans pareille situation ! c'est un ampli acheté récemment et son ancien proprio n'a pas eu de souci ! Ce n'est pas un mauvais contact des fiches banane, c'est vraiment l'ampli qui a un problème ! Dodgy
Répondre
#6
(09-14-2022, 04:24 PM)JiPé82 a écrit :  
Tout semble ok de ce côté là. Enceintes branchées, la voie de gauche n'a pas de son.

Salut JiPé , 

As tu vérifié si tu n'avais pas une soudure sèche sur la prise rca ( ou xlr ) ou sur le bornier côté gauche car c'est quand même bizarre que juste en déplaçant ton ampli il ne fonctionne plus ?
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
(09-14-2022, 05:53 PM)Nouk33 a écrit :
(09-14-2022, 04:24 PM)JiPé82 a écrit :  
Tout semble ok de ce côté là. Enceintes branchées, la voie de gauche n'a pas de son.

Salut JiPé , 

As tu vérifié si tu n'avais pas une soudure sèche sur la prise rca ( ou xlr ) ou sur le bornier côté gauche car c'est quand même bizarre que juste en déplaçant ton ampli il ne fonctionne plus ?

Bonne question ! comment et par quel moyens vérifie-t-on qu'une soudure est "sèche" ?
Répondre
#8
salut à tous


Jp , a essayer au cas ou il s 'agirais d 'un mauvais contact survenu suite au déplacement de l' ampli

( hors tension , bien sur )

vérifie si toute les connectiques de ce type ....
[Image: y91m.png]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/37/y91m.png][/url]
sont bien enfoncer

quitte à déconnecter les broches , puis les remettre en place
( attention , souvent il y a un petit clips à appuyer pour pouvoir sortir le connecteur )
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
(09-14-2022, 06:10 PM)gonzo a écrit : salut à tous


Jp , a essayer au cas ou il s 'agirais d 'un mauvais contact survenu suite au déplacement de l' ampli

( hors tension , bien sur )

vérifie si toute les connectiques de ce type ....
[Image: y91m.png]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/37/y91m.png][/url]
sont bien enfoncer

quitte à déconnecter les broches , puis les remettre en place
( attention , souvent il y a un petit clips à appuyer pour pouvoir sortir le connecteur )

Merci Gonzo ! j'ai bien pris soin de regarder ce détail, tout est ok !
Répondre
#10
(09-14-2022, 06:10 PM)JiPé82 a écrit : Bonne question ! comment et par quel moyens vérifie-t-on qu'une soudure est "sèche" ?

Ça peut ressembler en gros à ça ... 

[Image: img_8710.jpg]

En fait vérifie si en bougeant doucement les fils soudés si aucuns ne bouge de trop à carrément lâche   Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Match sur le papier avant écoute Heed Vs Luxman DimDamDom 18 4,390 06-17-2023, 05:35 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil avisé avant achat futur kole 9 2,444 06-08-2023, 10:41 PM
Dernier message: Gilles 34
  Mordaunt Short Avant 906i 150 W jeand 2 1,499 01-01-2022, 11:46 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis avant achat ampli Jubebar 10 4,899 01-10-2020, 06:16 PM
Dernier message: Jubebar

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)