Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thriller 40eme anniversaire
#1
Hello,
Est sortie aujourd'hui un remaster de Thriller à l'occasion des 40 ans. 
Dès les premières écoutes on peut tout de suite se rendre compte que cette nouvelle édition est beaucoup moins compressée que l'édition désastreuse du 25eme anniversaire. 

J'attends de voir sur De loudness le résultat du premier qui fera l'analyse mais déjà à l'oreille on l'entend.

Ça fait plaisir !
Répondre
#2
Bonne nouvelle !

De mon côté, un simple vinyle d époque (facile à trouver, il en a vendu quelques uns) met la misère à tous les hires / sacd que j ai pu tester.
Répondre
#3
(09-02-2022, 08:47 PM)Uncle_Meat a écrit : Bonne nouvelle !

De mon côté, un simple vinyle d époque (facile à trouver, il en a vendu quelques uns) met la misère à tous les hires / sacd que j ai pu tester.

Aurais-tu une référence (= code barre) du vinyl à me conseiller ?

Je pense l'acheter sur Discogs : mauvaise idée selon toi ?

Merci
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#4
Hello littlescarabee,

Pas de code barres à l époque mais rien d extraordinaire. Un bon vieux premier pressage (si je ne m abuse) europeen.

[Image: 20220902-215801.jpg]
[Image: 20220902-215842.jpg]

Made in Holland

A mon avis, un vendeur bien référencé sur discogs, tu y mets un prix honnête et ca roule.
Répondre
#5
Super merci beaucoup  Big Grin
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#6
Salut,
j'ai celui ci, acheté en 1982 ou 83
https://www.discogs.com/fr/release/15294...n-Thriller

ou celui là, mais je pense que c'est le même
https://www.discogs.com/fr/release/18293...n-Thriller

en CBS-Epic "Made in Holland" c'est jamais mauvais, c'est plutôt une bonne référence je crois
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#7
Bons musiciens, bon producteur, musique inintéressante en ce qui me concerne… Mais la question qui me taraude tjrs :  michael jackson n’a écrit que 4 des 9 titres de cet album et ne joue d’aucun instrument ( d’ailleurs sauf erreur, il ne sait pas jouer correctement d’un instrument ) et encore qu’elle est sa part dans l’écriture de ces 4 morceaux qui sont plus souvent crédités à quincy jones ou aux musiciens engagés, alors pourquoi les média l’encensent autant ?
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
En quoi être un bon interprète l'exclurait d’être un bon artiste? Si on suit cette logique, Pavarotti n’était pas un artiste et je ne parle pas de Jean-Philippe Smets/Jauni/Ah que coucou…

S’il s’agit de la réédition MoFi, il y a un petit scandale à la clé. MoFi affirmait qu’il s’agissait d’un remaster purement analogique alors que la bande master a été transférée sur un fichier DSD. Il y a eu un rétropédalage de la part de MoFI mais aussi une « class action » lancée par des clients qui n’ont pas apprécié le petit mensonge de MoFi. Depuis MoFi a publié une liste de toutes leurs rééditions audiophiles en indiquant celles qui sont passées à la moulinette DSD.
Répondre
#9
(09-04-2022, 06:46 PM)DCC a écrit : En quoi être un bon interprète l'exclurait d’être un bon artiste? Si on suit cette logique, Pavarotti n’était pas un artiste et je ne parle pas de Jean-Philippe Smets/Jauni/Ah que coucou…

Peut-être que parce qu’ici , le terme artiste est très galvaudé  . Être artiste, c’est avoir la maitrise d’un art ,  ici musicale, pour ce qui nous interesse , parce que jackson se coince les cacahouettes en faisant un pas de danse, sur ma chaine hifi , on s’en fout Big Grin. Pavarotti maitrise le chant , jackson pousse des petits cris avec une voix à la tessiture très restreinte sans placer aucune mélodie , il n y a pas de comparaison.

Ps: pour jauni , c’est encore pire, puisqu’il n’ a écrit qu`une dizaine de morceaux dans toute sa carrière, qui ont tous été des bides… pas même adorés de ses fans.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#10
(09-04-2022, 06:33 PM)coolsound a écrit : Bons musiciens, bon producteur, musique inintéressante en ce qui me concerne… Mais la question qui me taraude tjrs :  michael jackson n’a écrit que 4 des 9 titres de cet album et ne joue d’aucun instrument ( d’ailleurs sauf erreur, il ne sait pas jouer correctement d’un instrument ) et encore qu’elle est sa part dans l’écriture de ces 4 morceaux qui sont plus souvent crédités à quincy jones ou aux musiciens engagés, alors pourquoi les média l’encensent autant ?

Il a vendu des millions d'albums grâce en partie à ses videos, bon chanteur, bon danseur, des morceaux efficaces bien arrangés.
Surtout il est assez bon mais pas trop, pour plaire au grand public, c'est super bien calibré pour élargir à des publics jusque là indifférents. 
Si on interroge quelqu'un qui s'intéresse peu à la soul/funk, il citera Jackson, pas George Clinton avec sa galaxie Parliament Funkadelic, pas Sly Stone, peut-être Prince qui pour moi vole à une altitude où n'est jamais monté Jackson.  j'aime la soul depuis des décennies, j'ai suivi l'évolution, donc Jackson n'a pas été un choc ou quelque chose de super nouveau, quelques titres pas mal bien carrossés mais pas plus que d'autres.



J'ai acheté "off the wall" sur la foi de critiques, j'ai écouté "thriller" mais pas acheté, du jour où j'ai remarqué les "aou" aigus envahissants et ses halètements constants je ne le supporte plus. Sa façon de se prendre les burnes en permanence est aussi horripilante.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)