Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Martin Logan Motion 60XTi vs Dynaudio Emit 50
#1
Bonjour,
Une petite question sur cette marque et en particulier sur ce modele. Martin Logan Motion 60XTi

quelqu'un a t-il pu en ecouter? quel est le rendu? a quoi est ce plus ou moins comparable? et avec quelles electroniques associeriez vous ces enceintes?

Merci beaucoup Shy 

Sebastien
Répondre
#2
Bonsoir
J'ai peu écouter les 60 et 40 sur un ensemble roksan blak, avec le lecteur CD blak. Et du sudgen, leur intégré au environ de 3000 € .
Les enceintes n'étaient pas rodé et même quasiment neuves, c'était dans une pièce d'environ 20 mètres carré.
J'ai beaucoup aimé les 40 , qui pour moi était beaucoup plus adaptées à la pièce, grave beaucoup plus nette et rapide que les 60 , le reste du spectre est d'un bon niveau.
Un collègue c'est pris un kit complet justement avec les 60 , mais c'est plutôt pour le HC. Il faudrait que je lui demande ce qu'il en pense maintenant et si il a eu le temps de les faire tourner.
Moi j'ai écouté ça dans le sud, si tu es pas loins je te donnerai l'adresse.
Donc pour résumer très bon produit, assez neutre, haut du spectre de bonne qualité, mais il faudra que je fasse de nouveau une écoute sur les produits rodé, car de tel Tweeter et le reste bien sûr demande un bon 200 heures de rodage je pense.
Bonne soirée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#3
Bonsoir lotofoot46,

Merci beaucoup pour ce petit compte rendu tres interessant, surtout qu'en regardant les specifications, les 40 passeraient beaucoup mieux chez moi en dimension. Je ne voudrais pas les acheter sans les avoir ecouté de toute façon, mais je voulais savoir ce qu'elles pouvaient donner comme sensation.
Penses tu que ces enceintes pourraient s'accorder avec des electroniques Atoll?

Apres, j'aimerais bien pouvoir faire une comparaison Martin Logan i40 vs Dynaudio Emit 50... voir ce que ça donne avec mes electroniques... mais là, ça va etre un peu compliqué!!!

c'est pourquoi je m'en remet dans un premier temps aux retours d'ecoute .


Encore merci pour ce message et ton tuyau pour l'ecoute, mais je ne suis pas dans le sud, je dirais meme que je suis dans le grand nord!! Smile

Cordialement
Sebastien
Répondre
#4
Salut
J'ai eu en même temps plusieurs amplificateurs, que j'ai peu comparer. Un YAMAHA AS2100,un atoll IN200 signature avec carte dac, un roksan K3 et un blak.
J'ai beaucoup aimé le IN200, pour moi assez neutre et très puissant.
J'avais à l'époque des dali rubicon 6.
J'ai fait quelques comparaison. J'ai trouvé très peu de différence entre le yamaha et l'atoll. La finition et qualité de fabrication est nettement supérieure sur le yamaha , l'atoll est plus puissant et franchement pour son tarif, très bon, le roksan K3 est aussi très puissant, un grave plus rond et un médium plus chaleureux, c'est très musical, côté finition est fiabilité, c'est juste correct. Le blak et encore un peu au dessus, plus précis dans le haut du spectre et aussi très puissant, mais pareil côté finition et fiabilité, c'est limite.
Peut être qu'avec mes nouvelles enceintes j'aurais peu percevoir encore plus de différences entre les amplificateurs.
J'ai actuellement des dali epicon 6 et des sonus faber olympica 3.
Et en amplificateurs un moon 600i et un preampli michi P5 et bloc arcam PA240.
Bonne journée
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#5
merci encore pour c'est precisions.

Donc de toutes façons je ne changerais pas mes electroniques qui sont toutes neuves et qui me conviennent. Atoll ST300 + AM300. cela emmenera sans probleme bon nombre d'enceintes...

aujourd'hui je pense que je suis pret a franchir le pas pour faire evoluer gentillement mes enceintes(des JMR Bliss, premiere du nom). Au depart je visais une gamme assez haute mais j'ai beaucoup de mal a me decider et les finances font qu'il faudra que j'attende tres tres longtemps...
Donc je pense me pencher serieusement sur les Dynaudio Emit 50 et les Martin Logan 40i. la seule difficulté est de les comparer a l'ecoute. Je n'ai pas de probleme pour ecouter les dynaudio, sur mes electroniques. Par contre les revendeur de Martin Logan n'ont pas de modele de demo... et là du coup je suis bloqué!!
J'imagine que les deux paires sont de bon niveau, ce que je voudrais savoir c'est, quel modele me procurera le plus de basse et le moins d'aigu..??? sur le papier les dynaudio partent gagnantes mais je sais tres bien qu'entre les specifications annoncées et le ressenti lors d'ecoute il peu y avoir un gouffre...
un exemple flagrant, on parle souvent de gros HP pour faire du grave, j'ai ecouté les Klipsh Forte 4 et leur gros HP, les dynaudio Evoke 50 sont bien meilleur sur le grave malgré des HP plus petits... Donc mefiance...

Si quelqu'un a un retour a ce niveau là entre ces 2 modeles, je suis vraiment preneur... J'ai contacté des magasins pour faire des ecoutes, mais ça parait difficilement possible... malheureusement!!!

merci d'avance a tous.
Cordialement
Sebastien
Répondre
#6
bonjour sebastien  s .
et des JMR plus récente ça ne te tente pas ? tu préfères changer de constructeur ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonjour jmr33,

Oui, J'ai pensé aussi a d'autres JMR, mais en petite colonne. Mais je n'ai pas de revendeur en Suede, donc encore plus difficile a ecouter et comparer. mes Bliss sont bien, mais je les trouve trop sage en bas. Je ne veux pas plus d'aigu par contre...
Apparement les Dynaudio (une marque que j'aime beaucoup et dont les qualités me plaisent) Emit 50 s'expriment a un certain volume, mais j'ecoute en general a bas volume ou moderé, et j'ai donc peur qu'elles soient ennuyante si je ne leur "rentre pas dedans"...
Pour le moment les Martin Logan pourraient etre un bon candidat... mais où les ecouter... c'est ça le plus difficile a trouver...
Pour le moment je ne fait pas de fixation non plus, je reste assez ouvert, mais les criteres font que le choix theorique s'est refermé sur ces deux modeles...

Cordialement
Sebastien
Répondre
#8
en fait ma question n était pas innocente car j ai mis en vente dans les PA du forum mes JMR euterpe suprême petite colonne justement . mais je ne savais pas que tu habites la Suède  Wink .
dynaudio et Martin Logan sont de très bons constructeurs par contre il doit bien y avoir d autres constructeurs d enceintes qui se vendent en Suède ?
je te souhaite de trouver ton bonheur .
cordialement .
Michel .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour.
Très bonne idée JMR33.
Les enceintes suédoises Qln ont excellentes réputation. A écouter certainement.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#10
Bonjour,
Oui l'Arédien, j'ai ecouté des QLN, c'est juste fantastique, ce n'est pas que la reputation, je peux te dire que c'est la realité!! le seul truc c'est qu'il faut dejà aimer l'esthetisme de ces enceintes, mais surtout, elles sont cheres, tres cheres... Donc c'etait tres agreable de les decouvrir (sur mes electroniques en plus) mais elles ne viendront pas dans mon salon malheureusement....

JMR33, Désolé je ne serai pas l'acheteur de tes Euterpe (je sais que ce sont de bonnes enceintes) qu'as tu pris en remplacement?
Oui, il y a beaucoup d'autres marques vendues ici, j'ai ecouté du Klipsh, Kef, Sonus Faber, Elac, Meme des Atohm GT1.
Je me suis arreté sur les deux modeles cités pour des raisons esthetique, taille et budget... si j'en decouvre une autre qui rentre dans ces criteres je serais ravi de l'ecouter pour la comparer egalement...

En realité je me pose la question parceque j'ai peur qu'en ecoutant a volume moderé la Dynaudio soit un peu "molle ou ennuyante" et la Martin Logan un peu "criarde". Et au derniers contacts, aucun des distrbuteurs ne pense en faire rentrer pour une demo!! :-(

Lotofoot46, as tu ecouté les ML40i avec ton Atoll 200? Si oui, est ce que le tweeter n'etait pas trop present?

merci a tous.
Cordialement
Sebastien
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,350 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,129 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,156 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 896 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,576 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)