Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portes Ouvertes Epoqu'Audio - Journées du Patrimoine
#1
Music 
Bonjour tout le monde Smile
 
L'association Epoqu'Audio ouvre ses portes lors des journées du patrimoine les 17 et 18 septembre prochains à Bachy (20mn de Lille)
 
Nous présenterons en écoute et en exposition une histoire de l'audio en France à travers des réalisations d'industriels et artisans Français : Audeline, Audioanalyse, Audiotec, Cabasse, P. Clément, Barthe, Confluence, Elipson, ERA, Le Tallec, LIE Belin, Micromega, Jean-Marie Reynaud, Triangle.
 
Platines disques, amplis, enceintes, magnétophones et tuners crées par ces grands noms seront présentés.
 
En espérant à cette occasion rencontrer les curieux du son de la région et au delà !

   
 
Epoqu’Audio est une association loi de 1901 à but non lucratif qui a pour objet la restauration et la conservation de matériel audio des années 40 aux années 90 ainsi que la promotion de la restitution audio analogique. Son activité de réparation et de restauration s’inscrit dans une démarche de renouvellement durable et elle regroupe des passionnés de musique, d’enregistrement et restitution du son.
Ecrire à Epoqu'Audio

Jean-Paul
Répondre
#2
Bonjour
Mince je suis un peu loin
J avais souvent partagé , échangé avec un membre de cette asso " fildroit " il y a quelques temps déjà
Répondre
#3
je suis un peu loin, mais je crie BRAVO ! C'est formidable ce genre d'initiative ! je souhaite beaucoup de succès à ces portes ouvertes ! Smile
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Merci pour vos encouragements !
On espère voir les passionnés de la région et ceux de passage.
En tous cas on y met tout notre cœur et notre passion.

Je suis en train de travailler sur l'Audiotec PA800B que vous pourrez écouter lors de cet événement.
Répondre
#5
Bonsoir tout le monde,

Nous sommes à J - 10 de nos portes ouvertes...

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques appareils qui seront présentés/écoutés :
(Photos issues du WEB, les vrais sont -encore- en pièces détachées, mais ils seront prêts dans 10 jours Wink )...

Ampli Audiotec PA800C

[Image: Audiotec-PA800-C.jpg]


Ampli Audioanalyse PA90
[Image: Audioanalyse-PA90.jpg]

Enceintes JMR Opéra
[Image: JMR-OPERA.jpg]


En espérant vous voir Smile

Epoqu’Audio est une association loi de 1901 à but non lucratif qui a pour objet la restauration et la conservation de matériel audio des années 40 aux années 90 ainsi que la promotion de la restitution audio analogique. Son activité de réparation et de restauration s’inscrit dans une démarche de renouvellement durable et elle regroupe des passionnés de musique, d’enregistrement et restitution du son.
Ecrire à Epoqu'Audio

Jean-Paul
Répondre
#6
(08-26-2022, 05:09 PM)frederic a écrit : Bonjour
Mince je suis un peu loin
J avais souvent partagé , échangé avec un membre de cette asso " fildroit " il y a quelques temps déjà

Bonjour
Et peut être celui la...

[Image: AD132164-E91-A-4418-8338-2-A980426935-C.jpg]
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#7
(09-08-2022, 06:54 AM)Fildroit a écrit : ... Et peut être celui la...

Mais heuuuu... Pourquoi peut-être ?

Et je suis en train de négocier le prêt d'une paire de blocs mono triode 6C33 Verdier...
Mais je ne peux rien promettre.
[Image: Verdier-6-C33.jpg]
Répondre
#8
le temps si prêtant ....je me suis dit ....je vais en profiter pour  sortir ma ""pétrolette"" undefined

[Image: hq7i.gif]


mais ...une fois sur place ,je me suis rendu compte ,que trop impatient de venir profiter de votre passion et de  taper la discute avec l' équipe  d'Epoqu'audio que   j' avais comme qui dirais ............pris un peu  avance 
(tout moi ,ça , un poil décalé   Tongue )

Jean paul , Pascal, et à l' équipe......... à la semaine prochaine  Big Grin
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Hello, c'est vrai qu'hier nous étions en pleine préparation des portes ouvertes.

Pas trop eu le temps de prendre le temps pour discuter.
Mais la passion est bien là et on pourra en profiter à fond le weekend prochain.
Répondre
#10
Trop fort le Gonzo...ce gars là m’étonnera toujours [Image: Mdr.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pascal Louvet ouvre ses portes les 23, 24 & 25 novembre Pyjama14 0 2,456 11-20-2018, 04:22 PM
Dernier message: Pyjama14
Information Portes Ouvertes 12 au 15 octobre 2016 à Toulon 83 Mediatone Toulon 5 8,686 10-24-2016, 08:23 AM
Dernier message: Mediatone Toulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)