Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Tongue 
Bonjour à tous et à toutes ( peut-être ; je ne connais pas le sex ratio des membres ) 

Je suppose que comme beaucoup ici, je suis tombé dans la marmite étant petit, mais le temps passe vite, et j'ai déjà dépassé les 50 ans. 

Elevé au dessus d'une discothèque, comme on disait à l'époque , les basses résonnaient .... 
Mais l'appel du classique et du jazz : de Bach à Oscar Peterson, sans oublier keith Jarrett et Steve Reich m'ont amené à écouter sur les vieilles Philips 22RH496 & 497 toujours fonctionnelles les subtilités du son. 

Aujourd'hui adepte du DIY et des KIT, j'ai commencé par un premier KIT Visaton Aria MHT, puis comme le son me plaisait, j'ai continué par une paire de Visaton Classic 200.

Malheureusement, mon appartement n'étant pas extensible, tout comme mon portefeuille, je dois limiter mes ardeurs monomaniaques et écouter également au casque, ce qui m'a fait découvrir  Sennheiser 

S'il n'est pas interdit de parler de site de revente d'occasion de bon coin, j'amplifie mes kit avec Atoll via un lecteur ST ainsi qu'en passant par une carte PC EVGA Nu Audio pour certaines sources numériques. 

Mais au delà des marques, et des tarifs ce que j'aime c'est lorsque la musique me transporte ... , "raisonne"

Je n'ai peut être pas assez cherché, mais je m'intéresse dans le cadre d'un futur projet au kit A 26 de Seas, qui reprennent les dynaco A - 25, autant en Allemagne, on trouve facilement des kits d'ébénisterie pour Visaton - où j'ai trouvé les miens, de même qu'en Grande Bretagne et les autres continents. 

Je suis surpris qu'en France, il soit aussi facile de trouver les kits de haut parleur, mais que les kits d'ébénisterie soient aussi difficiles à trouver, serait-ce que les français excellent dans la conception et la réalisation d'enceintes ...? 

J'écoute dans mon bureau sur mes KIT Visaton la musique lorsque je travaille - et pour une écoute plus fun dans le salon sur les philips dans leurs jus des rythmes plus dansants 

Au plaisir de parcourir le forum et de vous lire  - Franch
Atoll In 100 - Rotel - Marantz 
Atoll ST 200 - 
Sennheiser HD 600
Visaton - KEF - Philips 

PC - EVGA NU Audio Card 

tout ça pour un peu de musique tous les jours ...
Répondre
Salut Franch et bienvenu sur le forum  Wink

Il y a sur le forum pas mal de forumeur faisant du diy en enceintes  , tu auras probablement pas mal de réponses à tes questions.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour Franch et bienvenue sur le forum
Merci pour cette présentation
Répondre
Bonsoir Franch et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Salut welcome…. Merci pour cette présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum indé!
Répondre
Bonjour et bienvenue,..... Smile
Répondre
bonjour et bienvenue
2sta9 bridgés/ Dac9/ CDT8 et lecteur réseau WR-100 Nuprime.
Câbles coaxial Apogée , XLR Olympia 2 JSV-audio .
C S: JSV-audio "AYLAM Power 2" (amplis) et "ALCAZAR Power 2 OCC" (Drive).
       JCT "suply one" (dac).
Câbles enceintes JSV BATACLAN DUO (Jumpers intégrés) .
Barrette secteur+ câble Alkazar
Enceintes Melin audio SC1.Platine Rega planar2.

Répondre
Merci à vous tous - je ne sais toujours pas , si je dois dire à vous tous - toutes :-)

étant adepte du DIY, mais n'ayant que très peu d'espace et de compétences en ébénisterie - je ne m'étalerai pas sur mes réalisations - sauf si j'ai le temps un jour de réaliser une finition digne de ce nom.

A bientôt sur le forum
Atoll In 100 - Rotel - Marantz 
Atoll ST 200 - 
Sennheiser HD 600
Visaton - KEF - Philips 

PC - EVGA NU Audio Card 

tout ça pour un peu de musique tous les jours ...
Répondre
(08-25-2022, 09:53 PM)Franch a écrit : je ne m'étalerai pas sur mes réalisations...

Ah c'est dommage ! Smile

Même pas un petit truc à se mettre sous la dent ? Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)