Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendus] Blocs de puissance BEZ FB-13
#1
Type : Amplificateurs de puissance mono
Marque : BEZ
Modèle et options : FB-13 + tubes en réserve
Prix de vente : 1000€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition :  non trop compliqué, pas d’emballage adéquat
Montant des frais d'expédition : remise en main propre, déplacement autour de chez moi possible sur 150km moyennant finance.
État de la marchandise : très bon état
Première main : non
Prix neuf : inconnu
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2020 à un ami forumeur
Garantie et date d'expiration : sans
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non

Bonjour, je cède une paire de blocs de puissance réalisés par un artisan chinois, une construction sérieuse et bien finie basée sur du composant militaire et des transfos bobinés par le fabricant. Façade en bois et chassis complètement en tôle d’inox (nettement mieux et plus rigide que les chassis Halgorythme par exemple). Un terrain intéressant pour les aventureux qui souhaitent essayer une amplification single end sortant des sentiers battus, à moindre coût. 

Les blocs FB-13 sont réalisés autour d’un tube de transmission, le 813 (FU13 chez les chinois, GU13 chez les russes), qui offre puissance et longue durée de vie avec son filment en tungstene thorié. Un tube impressionnant qui permet de sortir 25 watts par bloc, avec une tenue des enceintes qui en surprendra plus d’un, bien au dessus de n’importe quel push pull d’EL34 de 40 watts, et avec plus de caractère.

https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_813.html

Un tube de rectification est utilisé en temporisation à l’allumage du tube de puissance, un usage détourné qui limite probablement la durée de vie de ce tube de par la tension qu’il se prend à l’allumage mais son éventuel remplacement de temps en temps en préventif n’est pas cher. 

Je propose les blocs avec un ensemble de tubes complet de qualité, à savoir: 
- 4 jeux de tubes de puissance (2 jeux chinois FU13 NOS, un jeu 813 Philips NOS et un jeu russe GU13 NOS)
- 2 jeux de tubes de rectification (origine chinois 5z3pet Svetlana logo C)
- 3 jeux de tubes d’entrée 6c5p / 6J5 (origine chinois, Sylvania NOS et les excellents français Visseaux du début des années 50 qui sont probablement les meilleurs existants).
- 2 jeux de tubes d’origine 6p9p (pas vraiment de remplaçant intéressant ceux d’origine sont très bien, dispos à qq euros sur aliexpress). 

Sorties 4 et 8hm, transfos d’alimentation 230 volts (et non 220V comme beaucoup d’amplis chinois d’une certaine époque). Je dispose des schémas que je fournirai au futur acquéreur. 

Alors ce ne sont probablement pas les amplis du siècle, mais ils peuvent procurer bien du plaisir par leur assise, maitrise de bien des enceintes y compris de rendement moyen, et faire passer pour fadasse nombre d’amplis transistor voir tubes basiques. Je m’en sépare car disposant depuis quelques mois de blocs Coincident en SE de 845, qui sont d’une toute autre gamme… et tarif aussi…

Pas d’expédition envisagée à priori, plutôt un déplacement 150km autour de chez moi en frais réels carburant / autoroute si nécessaire pour vous les apporter ou vous les rapprocher. Je ne fais pas de vente à moins cher avec moins de tube, c’est un tout indissociable.

[Image: k9qa.jpeg]
[Image: sz6c.jpeg]
[Image: pssb.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#2
Beaux amplis, ça sent le matériel abouti, a ce tarif ils ne vont pas trainer.
Bonne vente
#3
Merci Smile

Quelques photos d’une partie des entrailles:

[Image: gcgx.jpeg]
[Image: vmsl.png]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#4
Encore plus beau, merci pour ce partage le constructeur mérite notre intérêt.
#5
Ouah !! Superbes c'est p'tits blocs, ça pourrait être sympa avec des Tannoy  Big Grin 
Bonne vente
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#6
En effet, moins droit qu’un Denon mais là est l’intérêt… varier les plaisirs, surtout sur des Tannoy ça se tente Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#7
Tungsten thorié  Tongue

Bonne vente !
#8
Lapsus merci Ludo Big Grin Le Thorium venait de changer de nom… pour le Tungstène je garderai le e à la française par contre.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#9
Oui tu as raison, restons en français c’est mieux :-)
#10
Ptit up!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Vendus ! ] Câble modulation Tpr Grimm 1m rca Nouk33 4 370 04-14-2024, 02:27 PM
Dernier message: Nouk33
  (Vendus) Câbles HP Esprit Celesta G8 JLP 69 7 729 04-03-2024, 05:48 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDUS] Câbles RCA Stereovox SEI-600 mkII Pat1355 9 491 04-02-2024, 08:07 PM
Dernier message: chakiwi
  [Vendus] Tubes 5U3C NOS Vincent. 3 281 04-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Vincent.
Heart [vendu] Pass labs XA 30.8 amp de puissance classe A Nagual 39 11,969 03-30-2024, 04:57 PM
Dernier message: Nagual

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)