Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pré Audio Research SP3A1
#1
Pré Audio Research SP3A1 - il arrive...

C'est @alexlesourisseau qui a remis du bois dans la cheminée avec son SP6A...

Il y très longtemps, m'offrir un ARC SP3 était de la pure science-fiction.
J'avais imaginé le construire, puis je suis parti sur un autre circuit, bon OK.

Et là, je cherche un peu et je trouve un SP6B à proximité, puis en cherchant mieux, je trouve un SP3A1 en Italie, modèle 120/240V, en excellent état. 

Il est un peu plus cher que le SP6B, mais c'est celui que je voulais à l'origine : il a les tone-corrector, le contour, le style 70s Vintage, une alimentation plus simple (un seul ballast classique et des grosses capas).

J'ai toute la doc : les schémas, les instructions d'utilisation et de service, les layouts des cartes, etc... Donc réparabilité assurable 100% par mes soins.

Quelques photos du vendeur (parmi la kyrielle qu'il m'a envoyé, plus vidéo du fonctionnement) :

[Image: L0TrOb-sp3-ext-01.jpg]

[Image: L0TrOb-sp3-ext-06.jpg]

[Image: M0TrOb-sp3-ext-05.jpg]

[Image: M0TrOb-IMG-20220727-1044168.jpg]

Wait and See !  Wink

T
Répondre
#2
Magnifique ce pré AR, du beau vintage,
Belle acquisition modèle que je ne connaissais pas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
C’est un très bel exemplaire…bravo, bel achat !
Répondre
#4
Merci ! Smile

Bon, j'hésitais à poster ici ou en section Vintage, mais comme @alexlesourisseau a posté son SP6 ici...  Rolleyes

Le vendeur m'a envoyé quantité d'images haute résolution plus une vidéo montrant le fontionnement des commandes de l'engin. L'emballage a été fait soigneusement (photos à l'appui) et placé dans un flycase au format, aussi je pense que je devrais pas avoir de mauvaises surprises - du moins j'espère !

L'intérieur est très propre, bien que pas totalement "factory stock" - notamment certains condensateurs de liaison ont été remplacés :

[Image: wRgsOb-sp3-int-04.jpg]

Je vous en dirai plus semaine prochaine...  Wink

T
Répondre
#5
Oui on voit bien 2 condensateurs Auricaps en liaisons ...dommage de ne pas en avoir mis partout 
Mêmes remarques concernant les capa chimiques alu ..on ne le voit pas mais j'en ai démonté pas mal et certaines fuyaient .
Répondre
#6
(07-31-2022, 02:13 PM)francis13800 a écrit : Oui on voit bien 2 condensateurs Auricaps en liaisons ...dommage de ne pas en avoir mis partout 
Mêmes remarques concernant les capa chimiques alu ..on ne le voit pas mais j'en ai démonté pas mal et certaines fuyaient .

Il doit y avoir les capas rouges cylindriques aussi, je pense... et peut-être les dorées sur l'autre carte ?

T
Répondre
#7
Tu nous diras ce que c'est quand tu l'auras reçu
Répondre
#8
(07-31-2022, 07:46 PM)francis13800 a écrit : Tu nous diras ce que c'est quand tu l'auras reçu

Bien sûr !  Wink

T
Répondre
#9
Les rouges semblent être des Jantzen découplés par des silver mica et les jaunes des icel…
Répondre
#10
(08-01-2022, 06:57 AM)francis13800 a écrit : Les rouges semblent être des Jantzen découplés par des silver mica et les jaunes des icel…

C'est ce que je suppose aussi , mais comme je ne suis pas très au fait de toutes les marques de capas existantes et de leur look... Bon on verra. Récupération demain ou mercredi matin !

T.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Preamp pour audio research et triangle Magellan JeanPaul 13 1,122 03-01-2024, 12:22 AM
Dernier message: Time window
  Ampli SONIC RESEARCH SR-801 Tonus 4 508 01-28-2024, 04:11 PM
Dernier message: Steph44200
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,379 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik
  Bloc de puissance audio research. alexlesourisseau 41 8,888 05-10-2023, 10:44 AM
Dernier message: chakiwi
  Pré Audio Research SP6A surfman 302 102,609 04-19-2023, 09:29 AM
Dernier message: Alain.td124

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)