Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon DCD-900NE
#1
Bonjour à tous,

Denon a sorti récemment le lecteur CD dcd-900ne. Sur le papier, ce lecteur d'entrée/milieu de gamme parait intéressant avec son dac sabre 9018 et ses caractéristiques. Qu'en pensez-vous ?
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#2
Salut,

Pas sur que tu trouves beaucoup de fans de Denon sur le forum. Steve guttenberg (audiophiliac sur YouTube) a aimé les dernier Denon. Il dit du bien des pma 600 et 1600 et peut-être des lecteurs cd aussi.

J’ai encore mon dcd 500 dont je me sers comme drive.
Maintenant que Denon inclut des dac dans ses amplis, dommage que le lecteur « ne » n’ait pas une entrée réseau. De nos jours les acheteurs de lecteurs cd se font rares. Un lecteur faisant également lecteur réseau serait un produit très intéressant.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
bonjour .
oui mais les audiophiles/mélomanes qui n en  n ont rien a faire de la lecture réseau ( dont je fais partis et on est encore nombreux ) n ont pas envie de payer un surplus pour une source qu ils n utilisent pas donc c est très bien que les constructeurs restent fidèles au lecteur de CD seul  Wink il y a bien assez de lecteurs réseaux sur le marché  Rolleyes d ailleurs d après les accros au lecteur réseaux ils n écoutent plus de cd donc a quoi bon faire des lecteurs qui intègrent les 2 sources ils sont déjà bien assez nombreux comme ça sur le marché ! pour revenir au sujet c est a dire lecteur CD denon dcd-900ne dans sa gamme de prix il est surement a prendre en considération par contre j ai vu qu il y avait aussi un 800ne et je suis étonné que la différence de prix soit de seulement 70 euros entre les 2 lecteurs ( d après le site constructeur ) .
sinon dans cette gamme de prix il y a aussi le marantz cd-6007 , rotel 11 tribute , yamaha , nad et surement d autres .
par contre le plus difficile , pour ne pas dire mission impossible , est de pouvoir tous les écouter sur son système avant achat !.........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Le 800ne doit être la génération précédente.
L’ampli dont parle guttenberg c’est le 1700ne d’ailleurs.
https://youtu.be/cnO2cBQ4hy4

Je me demande quelles sont les ventes de lecteurs cd actuellement.
Ce qui est redondant dans leur gamme c’est surtout d’avoir le dac aussi bien dans l’ampli que dans le lecteur.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Bonjour,

Il y en a peu, mais il y en a des pro Denon  Big Grin
Le PMA-1700ne est le petit dernier de la famille
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
@ Thomasv . il existe aussi des intégrés sans dac par exemple mon marantz pm-8005 ainsi que son remplacent le 8006 et ce ne sont pas les seuls . 
au fait je pose aussi la question pour les lecteurs réseaux car la grande majorité ont leur dac intégré tout comme les lecteurs cd . en fait depuis de nombreuses années les constructeurs ont la main leste sur les dac ils en mettent partout alors que sur les amplis par exemple ils n ont pas vraiment lieu d y être intégrés puisque les sources ont leur propres dac intégrés et oui même les lecteurs réseaux . en fait ok pour le lecteur et dac séparé dans le haut/très haut de gamme mais dans ce cas ne vaut il pas mieux lecteur cd ou réseau et dac indépendant ? donc a quoi bon un dac redondant intégré dans un ampli ? peut etre pour justifier des prix plus élevés tout simplement ?!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Oui, je crois que le 900 remplace le 800. Celui avait un dac sur une base de Texas Instrument pcm1795 que l'on trouvait en général sur des lecteurs bien plus chers. Il est agréable de voir que certains constructeurs ne délaissent pas le lecteurs cd. Denon fait partie de ceux-là en présentant une nouvelle gamme. Leur modèle haut de gamme A110 semble notamment être bel engin.
Ampli/Preampli : Line Magnetic lm211 (tubes), Micromega IA60, NAD 316BEE, Nakamichi 610, Beomaster 1900, SMSL sa50 & sa80.
Enceintes : Monitor Audio silver 100, Tannoy XT6, Beovox S35. 
CD : Audiolab 6000 CDT, Rotel CD14 mkII, Micromega CD.  
K7 : Alpage AL 300, Nakamichi 600. 
Tuner : Marantz 2110L. 
TD : Rega Planar 3 + Goldring G1042, Projet rpm 1.3 + ortofon blue
Répondre
#8
Je crois que le Japon fait partie avec la France des pays où les cd résiste encore un peu.
Aux US c’est violent : près d’un milliard de cd vendus en 2000 contre 31 mlns en 2020. « Rebond » à 47 mlns en 2021. C’est plus le même monde.

J’imagine qu’il y aura toujours des lecteurs cd mais aussi des produits hybrides avec lecture réseau. Un peu comme ce qu’on voit sur les mini chaînes qui font tout.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#9
Le dac intégré à un ampli peut avoir un intérêt pour celui qui débute ou qui ne veut pas se prendre la tête avec de multiples boitiers, où qui n'a pas forcément un lecteur cd avec un dac intégré qualitatif, ou encore qui est seulement en demat avec un streamer, node, sonos, par exemple, dont les dac intégrés ne sont franchement pas terrible.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
Oui tout s fait, voire même brancher directement un ordi en usb.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DENON DCD-1700NE claudio 23 6,098 09-28-2023, 05:33 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Lecteur Denon DCD-A110 gagnepain 2 2,660 01-26-2023, 12:52 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Lecteur CD Denon ou Marantz cloclo013 10 5,634 12-23-2022, 07:24 PM
Dernier message: jmr33
  Lecteur Blu-ray Denon en panne Fred88 1 1,590 07-26-2021, 10:21 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Le Marantz ou le Denon ? BoteM 6 4,711 04-21-2021, 07:23 AM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)