Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Logitech Media Server : Conversion FLAC > WAV
#1
Question 
Bonsoir,

Je souhaite faire de la conversion FLAC > WAV dans LMS. Mon soucis c'est que dans l'interface je n'ai que les possibilités suivantes pour le flac et le wav :

File Format            Stream format           Decoder
FLAC                     AIFF                         Disabled ou Flac
                            FLAC                         Disabled ou Native
                            MP3                          Disabled ou Flac/Lame
                            PCM                          Flac ou Disabled
...
WAV                     FLAC                         Disabled ou Flac/Sox
                            MP3                          Disabled ou Lame
                            PCM                          Native

A l'arrivée j'ai bien du flac reçut sur Squeezelite.

Quelqu'un aurait-il réussit à faire de la conversion des fichiers FLAC en WAV dans LMS sous Linux ?

J'utilise un PC avec Fedora 23 et un rPi pour Squeezelite et malgré mes recherches je ne trouve rien de fonctionnel. Dès que je tente de modifier le fichier "/etc/squeezeboxserver/convert.conf" et que je modifie la conversion flac wav > KO la zone devient grisée au niveau PCM pour le Flac et je n'ai plus de son car dans cette même zone j'ai Flac a disabled (comme préconisé sur les sites). Au final je comprends qu'avec cette option je tourne "en rond".

Merci pour votre aide


Bonne soirée
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#2
Je comprend l'intérêt. Personnellement, ayant de la place, j'ai décompressé ma bibliothèque en AIFF pour annuler tout autre traitement. Pourquoi ne pas transformer tes FLAC en WAV ?
Répondre
#3
(12-26-2015, 08:39 PM)Olivier a écrit : Je comprend l'intérêt. Personnellement, ayant de la place, j'ai décompressé ma bibliothèque en AIFF pour annuler tout autre traitement. Pourquoi ne pas transformer tes FLAC en WAV ?

Tu me conseilles bien de convertir toute ma bibliothèque Flac en Aiff c'est bien ça ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#4
(12-26-2015, 09:05 PM)LittleScarabee a écrit :
(12-26-2015, 08:39 PM)Olivier a écrit : Je comprend l'intérêt. Personnellement, ayant de la place, j'ai décompressé ma bibliothèque en AIFF pour annuler tout autre traitement. Pourquoi ne pas transformer tes FLAC en WAV ?

Tu me conseilles bien de convertir toute ma bibliothèque Flac en Aiff c'est bien ça ?

Je constate seulement la tendance actuelle de multiplier les traitements : serveur de stockage et décompression et PC player, que l'on retrouve aussi du coté de Daphile. Je comprend l'intérêt, mais je trouve juste plus simple et peut être plus efficient (je ne détiens aucunes vérités) de simplifier le process à la source. Je suis passé au AIFF, parce qu'à l'époque c'était l'un des seuls formats acceptés par mon streamer et mon Iphone, et comme j'en avais marre de convertir les morceaux que je voulais transporter... J'ai tout converti. En fouinant sur le Net, j'ai lu des témoignages et tests sur les formats qui indiquaient très clairement l'intérêt des format lossless à compression et le tout petit gain pour les formats non compressés. L'intérêt est d'autant plus d'actualité, car en utilisant un Pi2, je lui évite une tache qui peut lui sembler lourde.
Pour ton cas: fait le test, sur un ou deux albums que tu connais bien avec un format FLAC et un format AIFF.
Maintenant, en passant en AIFF c'est entre 30 et 40% d'espace en plus...
Répondre
#5
Ok je vais attendre avant de lancer la conversion je n'ai pas cette marge au niveau stockage actuellement... Cry ... je comprends mieux pourquoi ta bibliothèque fait quasiement 2 To Cool

Après j'ai LMS d'un côté et Squeezelite de l'autre > c'est temporaire ! Ayant vendu récemment mon DAC j'ai pris le rPi comme solution de contournement à terme : LMS & SqueezeLite sur le même PC (FedoLight RT). L'idée initiale était en effet de tester le gain ou pas de passer en WAV.

Après j'ai un Album en Aiff (1 Go) et j'ai toujours préféré la version de cet album en aiff versus flac...(je t'avoue n'avoir pas plus "comparer" plus que ça les différents formats : FLAC standard depuis des années; à tord peut être)...

Je partage aussi ton avis (j'ai fait le choix de tout mettre sur le même PC, plus tard la musique sera aussi en local)...c'est plus de la curiosité Rolleyes
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#6
Avec du pognon: un Nuc avec 2 SSD de 2To (ça évolue bien en ce moment) avec Fedora Planet CCRMA semblerait devenir une bonne solution, mais ça coute un bras !!!
Ma bibliothèque faisait 2To avant décompression !!! Mais parmi celle ci j'en écoute qu'une centaine de Go... je n'ai plus les mêmes gouts que lorsque j'avais pleins de boutons ;-)
Répondre
#7
Pour le NUC en effet faut compter minimum 200€ pour la boîte...et il faut ajouter la mémoire et le stockage ensuite...du coup j'ai préféré recyclé un vieux PC Quad Core et tout mettre dessus + PicoPSU + ventirad silencieux...

Je vais continuer à chercher mon histoire de conversion histoire de....Wink
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#8
boitier fanless: on en trouve à 50-60 euros chez Akasa
Nuc: sont cher sur le LBC presque le prix du neuf, mais comptons 300 euros
Mémoire RAM 8Go: 40-50 euros
mSata d'au moins 128Go : 50-60 euros
une bonne alim : 300 euros

en pim 770 euros !!!
Finalement le Pi2, s'en sort bien !!!!
Répondre
#9
Hello

Je viens de résoudre mon problème....

Pour convertir le FLAC en WAV il faut donc aller dans "Advanced > File types" puis choisir les options suivantes

File Format            Stream format           Decoder
FLAC                     AIFF                         Disabled
                            FLAC                         Disabled
                            MP3                          Disabled
                            PCM                          Flac


Puis au niveau de Squeezelite activer le mode debug dans le fichier configuration :
Code :
-d all=debug

Puis faire un restart de chaque service et ensuite lancer votre musique. Pour le vérifier il faut afficher les logs de squeezelite en parallèle pour voir apparaître ceci lorsque le morceau démarre :

[14:49:50.515988] pcm_open:365 pcm size: 2 rate: 44100 chan: 2 bigendian: 0
[14:49:50.516142] stream_sock:392 connecting to 192.168.21.7:9000
[14:49:50.518276] stream_sock:421 header: GET /stream.mp3?player=00:0f:54:18:11:fb HTTP/1.0
[14:49:50.518942] sendSTAT:171 STAT: STMc
[14:49:50.519354] process_strm:357 set fade mode: 0
[14:49:50.519695] process:494 audg
[14:49:50.519780] process_audg:413 audg gainL: 65536 gainR: 65536 adjust: 0
[14:49:50.519849] set_volume:246 setting internal gain left: 65536 right: 65536
[14:49:50.617159] stream_thread:179 headers: len: 132
HTTP/1.1 200 OK
Server: Logitech Media Server (7.9.0 - 0.106.20151219git1450474630)
Connection: close
Content-Type: audio/L16
[14:49:50.617684] sendRESP:202 RESP
[14:49:50.819696] 14:49:50.819696] pcm_decode:192 setting track_start
[14:49:50.837280] _output_frames:61 start buffer frames: 134664
[14:49:50.837632] _output_frames:146 track start sample rate: 44100 replay_gain: 0


La valeur en gras peut-être:
Flac = Content-Type: audio/x-flac
Aiff = Content-Type: audio/x-aiff

Donc finalement j'avais bon en réglage, j'avais juste pas redémarré le service de SqueezeBoxServer Dodgy

La conversion n'impacte pas du tout le CPU côté LMS : tout juste 1% d'un Quad Core Q6600.

Bonne journée !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




Répondre
#10
Entends-tu une différence ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)