Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Preampli à tube Elikit TU 8500
#1
Aimerais avoir vos avis aguerris sur ce petit pré où apparemment de bon retours sont donnés 
Je crée ce sujet, vu qu'on me l'avait déjà indiqué. 
[Image: 3gv1.jpg]

[Image: e247.jpg]
[Image: 5jr3.jpg]


Spécifications :
• Tubes de stock, JJ Electronics ECC82 (12AU7) x 2 pcs.
• Amplificateur opérationnel, NJM2068DD x 2 pièces.
• Borne d'entrée, lignes RCA 4 (PHONO, LINE1 - 3), jack stéréo 3,5 mm (priorité LINE3)
• Borne de sortie, ligne RCA 1 (PRE OUT)
• Tension d'alimentation, sélectionnable entre 100V, 115V, 200V et 230V lors de l'assemblage
• Entrée standard IEC
• Consommation d'énergie, 8Watt.
• Dimensions, 252 x 73 x 270 mm (hors saillies)
• Poids, 3,1Kg Etage

ligne
• Gain, 1,15 (1,2dB) /3,1 (9,8dB)
• Réponse en fréquence (-3 dB) , 2 Hz - 70 kHz / 2 Hz - 280 kHz
• Rapport signal/bruit (IHF-A, ), 122 dB / 129 dB
• Max. Tension de sortie, 22V Rms (1Khz) Étage

phono
• Égalisation RIAA, tolérance +/- 0,5 dB (20 Hz - 20 kHz)
• Cartouche, MM (LOW) / MC (HIGH) commutable
• Gain (1Khz), [MM] 37 dB / [MC] 63 dB
• Rapport SN (IHF-A), [MM] 108 dB / [MC] 88 dB
• Impédance d'entrée, [MM] 50 kOhm / [MC] 100 Ohm
• Max. Tension de sortie, 7,4V Rms (1Khz) 


C'est un appareil DIY, mais est vendu aussi déjà monté.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#2
Bonjour Kole,
http://forum-hifi.fr/search.php?action=r...d7a99ebf08

Tout tes sujets sont des demandes d'avis sur ceci, vous en pensez quoi....

c'est bien d'être escargot, mais il faudrait passer lièvre et se lancer...

le meilleur avis c'est le tien et jamais celui des autres. Et pour se forger un avis et bien il faut.... ACHETER.

Bonne journée.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Ben ça je le sais figure toi. 
Et c'est justement pour cela que je pose des questions, afin d'éviter de faire des erreurs. 
Mais j'en conclu qu'avec ce type de réponse, je n'irai pas bien loin. 


Quelqu'un d'autre aurait posté, suis à 100% certains qu'il aurait eu de bon conseil.
Donc.... La vie a vraiment changé et m'en suis même pas rendu compte   Big Grin
Je préfère être escargot que dépenser du fric qui servirait à bien d'autres choses.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#4
Hello @kole,

En ce qui me concerne, je n'ai d'avis aguerri que sur sur le design et la construction de circuits à tubes (cliquer sur ma signature en bas de post), alors voici mon point de vue dans ce sens :

--> Est-ce que les composants sont soudés sur la carte ou bien c'est à toi de le faire ? Parce que dans le cas présent, c'est un travail plutôt délicat, réclamant un bon tour de main et une station de soudage de qualité...

--> Si la réalisation de ce kit n'est que de l'assemblage et quelques petites soudures simples, alors n'hésites pas ! Il te suffira d'être soigneux et ordonné pour y arriver sans encombres.

T
Répondre
#5
Demande t il un avis sur la faisabilité de l'assemblage DIY ?
Je suis plutôt d'avis qu'il parle de la sonorité et après il questionnera sur l'accouplement à son bloc phase linear Big Grin

(05-25-2022, 02:29 PM)kole a écrit : Quelqu'un d'autre aurait posté, suis à 100% certains qu'il aurait eu de bon conseil.
tu aimes te flageller ? Big Grin

Bon, je m'en vais je pars en vrille Sick
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#6
(05-25-2022, 03:11 PM)quoler a écrit : Demande t il un avis sur la faisabilité de l'assemblage DIY ?
Je suis plutôt d'avis qu'il parle de la sonorité et après il questionnera sur l'accouplement à son bloc phase linear Big Grin

(05-25-2022, 02:29 PM)kole a écrit : Quelqu'un d'autre aurait posté, suis à 100% certains qu'il aurait eu de bon conseil.
tu aimes te flageller ? Big Grin

Bon, je m'en vais je pars en vrille Sick

Personnellement, la flagellation tu es plus apte à te le faire, moi je ne suis pas mazo, à ce que je comprends.... Toi tu es un adepte. 
Concernant cet appareil ma question était d'un ordre général, car je n'ai pas la science infuse.
(05-25-2022, 02:43 PM)tubelectron a écrit : Hello @kole,

En ce qui me concerne, je n'ai d'avis aguerri que sur sur le design et la construction de circuits à tubes (cliquer sur ma signature en bas de post), alors voici mon point de vue dans ce sens :

--> Est-ce que les composants sont soudés sur la carte ou bien c'est à toi de le faire ? Parce que dans le cas présent, c'est un travail plutôt délicat, réclamant un bon tour de main et une station de soudage de qualité...

--> Si la réalisation de ce kit n'est que de l'assemblage et quelques petites soudures simples, alors n'hésites pas ! Il te suffira d'être soigneux et ordonné pour y arriver sans encombres.

T

D'après ce que j'ai pu lire et voir, c'est un kit diy vendu sous forme d'assemblage et preampli monté.
Le fer à souder ne me fait pas peur.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(05-25-2022, 03:41 PM)kole a écrit : D'après ce que j'ai pu lire et voir, c'est un kit diy vendu sous forme d'assemblage et preampli monté.
Le fer à souder ne me fait pas peur.

Je m'en doutais un peu, car cela ressemble fort à du soudage à la vague... Donc pas de soucis, alors.  Wink
Pour le reste, je ne sais pas ce que cela vaut question sonorité, alors je laisse les autres répondre sur ce sujet.  Smile

Bonne réalisation !  Wink

T
Répondre
#8
Bonsoir les Gars ,

SVP ,
perso j’entrevoie des Aop’s sur Le circuit ? (JRC., phono )…, Quid de l’association AOP’s + tube …???


Biennale à vous,
Cordialement.
W ;-).
Répondre
#9
OP-AMP NJM2068DD x2
En option : OPA 2227P

Je ne pourrais pas dire si c'est une bonne chose ou pas.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#10
(05-25-2022, 08:54 PM)kole a écrit : OP-AMP NJM2068DD x2
En option : OPA 2227P

Je ne pourrais pas dire si c'est une bonne chose ou pas.

Personnellement, je n'aime pas ce genre de mélange, car par expérience, on peut faire un préampli RIAA totalement à tubes marchant parfaitement bien, avec un circuit restant assez simple somme toute... Celui-ci par exemple, que j'ai pratiqué durant des années et que je vais remettre au goût du jour, est tout à fait excellent :

[Image: first_c.gif]

Ou bien on utilise des tubes, ou bien on reste en Solid-State. Les deux sont très bien, du reste...

Mais c'est mon point de vue, hein ?  Big Grin

T
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  preampli ou pas preampli? tadaoo 401 26,983 04-09-2024, 07:10 PM
Dernier message: Isokawa
  Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10 claudio 17 1,268 03-28-2024, 02:59 PM
Dernier message: kole
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,194 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,076 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  recherche propriétaire de préampli Kora MAD 6 739 02-18-2024, 07:28 PM
Dernier message: MAD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)