Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation du quidam et son projet
#1
Salutations à toutes et tous,

Je m'appelle Vincent - j'ai pris le pseudo Vikent car il doit y en avoir déjà un bon paquet de Vincent  Big Grin
et puis lors de mon voyage en Inde, on m'appelait comme cela alors cela me rappelle de bons souvenirs

Je viens de fêter mes 50 ans  Cry Cry
Actuellement je suis entrain de préparer ma reprise d'un bar, épicerie, cave à vin de village dans les Côtes d'Armor (BZH)

j'y ferais en plus de la petite restauration, tapas et planches charcuteries bio de producteurs locaux (le coin regorgent de talents  Tongue) et de vins en biodynamie !

bon alors dans mes envies, je ne me vois pas autrement que d'être accompagné par mon premier amour mon Atoll cd, pr, am 100 ! que je vais doter d'un DAC 100. Pour les enceintes, je cherche soit des KEF, JM Lab et j'ai vu aussi des BetW CM1 et 2...

J'ai lu sur ce forum les échanges autour des porteurs de projets similaires et ce que font nos amis japonais ! Franchement je trouve cela génial. Bon moi, en revanche le Jazz, c'est pas du tout mon truc à part Marx Roach et quelques uns...

J'aime bien écouter de tout avec une sensibilité pour le métal et la musique du monde (et bien entendu indienne)

Je ne me vois pas avoir offrir de la bonne nourriture et avoir un son terne. J'ai envie de monter le son en faisant découvrir aux autres, le pouvoir enivrant de la bonne hi-fi

Je sais que dans ce domaine tout est relatif ! L'équilibre parfait étant difficile à cerner. Entre l'approche enceintes bibliothèques plus facile à caser dans des alcôves ou des colonnes à placer pour éviter une gêne clients ou un renversement, mon coeur balance...

Le matériel neuf proposé par Thomann etc... ca ne me fait pas rêver. Sans doute mon âge et il y a tellement de belles enceintes sur le bon coin à relancer que bof, je suis encore dans le délire de m'équiper comme si j'étais chez moi

bon l'espace bar fait 56 mètres carrés.

Donc du coup, je me suis dit que au delà de survoler ce forum, je pouvais y entrer et quel écho, je pouvais avoir sur mon propre projets. Je sais aussi que je suis une bille sur ce genre de fonctionnement. Je ne sais pas si les ancien qui ont postés sur l'installation de leurs établissements sont toujours actifs et ont fait des retours d'expériences ?

Mais voilà, je lance cette proposition de dialogue et vous souhaite à tous une belle journée.

Cordialement

Vikent
Répondre
#2
Bonjour Vikent,

Bienvenu sur le forum.
Dans quel coin des Côtes d'Armor?

Yves
Répondre
#3
Hello Yves (Landbourne)

Evran (22 630) près de Dinan. Axe Rennes Saint Malo !

Vikent
Répondre
#4
Salut welcome….. la hi-fi c’est incroyable mais alors que dire de l’Inde, pour ma part c’est un pays que j’aime énormément……….
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Bonjour Vikent et bienvenue, beau projet que tu as là !!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour et bienvenue      ,      Smile
Répondre
#7
(05-24-2022, 09:18 AM)Vikent a écrit : Hello Yves (Landbourne)

Evran (22 630) près de Dinan. Axe Rennes Saint Malo !

Vikent

 Merci,

 Moi, c'est Plémy à côté de Moncontour.
  Plémy: bonne bière et bon fromage.

 Yves
Répondre
#8
Hello,

Juste une remarque concernant la musique et le temps de repas. Personnellement, lorsque je mange j’ai plutôt tendance à baisser drastiquement le volume, voire je coupe le son.
A mon avis, on ne savoure jamais aussi bien les bonnes choses que lorsque nos sens y sont pleinement consacrés. Si la nourriture est secondaire, c’est une autre histoire. C’est d’ailleurs une habitude dans certains fast food. Un volume sonore un peu chargé, cela permet de faire passer une moindre qualité et de s’assurer un bon renouvellement des tables.

Dans un concept hybride, de 19 à 21h30, temps repas et musique à peine perceptible. Puis Passé 22h00, on peut attaquer davantage sur le volume sonore et mettre la musique au premier plan. Là, tu as intérêt à avoir du bon HR avec une paire de 15´´ de qualité.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#9
Bonsoir Vincent,
Sois le bienvenu chez les Indés !
Et plein de réussite dans ta nouvelle activité.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
Salut Vincent et bienvenu sur le forum  Wink

Je te souhaite moi aussi plein de réussite pour ton beau projet !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rico25 projet PC Euphony/Stylus rico25 11 4,019 01-03-2021, 05:39 PM
Dernier message: rico25
  Présentation d'un projet de recherche Toinon 6 2,265 11-18-2020, 01:07 AM
Dernier message: Nico68
  new in - projet multi enceintes Chouffe 6 2,166 10-06-2020, 02:19 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Présentation et projet PascalB 6 3,417 05-20-2020, 08:14 PM
Dernier message: Jacques92
  Débutant et projet de construction d'une maison Skylake 10 4,067 10-13-2019, 10:21 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)