Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine TD Schneider de 1980, ça vaut le coup?
#1
Bonjour à tous,
j'ai récupéré ma vieille platine tourne disque Schneider 5685 que j'avais acheté en 1980.
Certes, ce n'est pas une marque réputée mais pensez vous que ça vaudrait le coup de la restaurer (courroie) et de lui mettre un bonne cellule?

[Image: 20220519-182436-1.jpg]

[Image: 20220519-183102-1.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,
Dans la mesure où le bras n'est pas réglable en hauteur (semble t il), aucun intérêt à installer une autre cellule que celle qui est en place. Sauf à changer le diamant.
En position lecture, le bras doit être parallèle au disque. En changeant de cellule tu modifieras ce parallélisme à coup sur.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
Merci pour ta réponse quoler.

Donc je laisse tomber. Wink
Répondre
#4
Bonjour Le Dom,

NON, tu ne laisse pas tomber ta platine vinyle même si cela va te coûter un bras  Big Grin


Même avec un bras non réglable en hauteur tu peux changer même de cellule car d'abord tu va mesurer précisément la hauteur de ta cellule actuelle comme cela a déjà expliqué à plusieurs reprise ici sur ce forum pour ceux qui lisent ... Confused

Tu vas lui mettre une courroie neuve, lui mettre au plus simple un diamant tout neuf
et le must tu vas installer une nouvelle cellule de quasi la même hauteur mais il va falloir aussi apprendre à démonter, monter installer et régler une cellule et si jamais fait alors il va falloir apprendre ... Huh

Si c'est pour écouter quelques vinyles tu vas au plus simple mais si c'est pour écouter plus régulièrement quelques vinyles alors direction apprentissage et remise à niveau avec tous les tutoriels existants et toute la littérature déjà écrite existante sur tous les forums et plus Cool
Répondre
#5
Salut Dom, question bête : ton Mimetism a une entrée phono ?
Répondre
#6
Non mais j’ai un pré ampli phono NAD. Ca devrait aller pour commencer.

@pascalounet: merci pour tes précisons. J’ai déjà changé la cellule mais il y a un moment (facilement 25/30 ans) car les diamants d’origine ne se trouvaient plus.

Pour ce qui est de la courroie, avez vous des adresses?
Répondre
#7
Tu devrais trouver la ta courroie
https://www.newtechnology-fr.com/courroi...NEIDER.php
Répondre
#8
Merci chakiwi mais j'avais déjà jeté un œil sur ce site mais sur ma platine ce n'est pas une courroie carrée.
Visiblement cette courroie est pour le modèle 5685 Sierra T.
Répondre
#9
Flûte dommage.
Répondre
#10
Bon c'est pas grave car, ça y est, je l'ai testée.
Elle tourne parfaitement rond donc j'aurai le temps de chercher une courroie.
Par contre le diamant est complètement rincé et la cellule bas de gamme vendue par le Gitem ou équivalent de l'époque est d'une qualité plus que douteuse.
Bref pour le moment on est loin mais alors très très très loin de ma démat.

Après mesures il me faudrait une cellule de 15mm de haut diamant compris. Une Denon DL-103 pourrait faire l'affaire.
Qu'en pensez-vous?

Il doit y avoir mieux comme préampli phono que le NAD PP-2 pour pas trop cher, non?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,972 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)