Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli Heed avec enceintes JMR ?
#1
Bonjour,

J'hésite entre le heed elixir et l’obelisk si3 pour mes enceintes JMR bliss jubilé. 

Malheureusement, je ne peux ne pas les écouter.

J’ai l’impression que l’élixir est un peu une gamme en dessous par rapport à mes JMR. L’obelisk sera plus adapté et évolutif avec l’alimentation.

De ce que j’ai pu comprendre, les deux n’ont pas la même sonorité. 

Merci pour vos avis.
Ben
Répondre
#2
on ne fait plus la pub pour le heed obelisk et sa superbe sonorité...a coupler si possible avec son alimentation externe,on y gagne vraiment!
c'est suave,avec du relief,une ressemblance avec des tubes disent certains..j en sais rien et suis incapable de faire des comparaisons,ce que je peux dire,c'est qu'il a fait ses preuves,les médiums sont superbes,les aigus présents mais pas agressifs,c'est douillet et chaleureux,ce n' est pas une bête de puissance,certes,mais il est trés attachant,une fois que la bête est chaude,on sent vraiment la différence d'écoute après 20 minutes de mise en route.seul petit bémol peut-être: le manque d'attaque,mais je n'arrive pas a m'en défaire...aprés,je ne connais pas tes enceintes,ni les cables,mais tu trouveras plein d'avis un peu partout,et je crois qu'on peut trouver de bonnes occasions.
de plus ,trés bonne carte phono en otion..
Répondre
#3
Merci pour votre réponse Phneutre.

C'est vrai qu'il est réputé.

Il n'est pas mou non plus?
Répondre
#4
Bien qu Il ne devrait pas y avoir de souci, sachant que tes enceintes, sont "sages" et les graves un peu diffus, peut être un ampli avec plus de réserve courant.
Répondre
#5
D’accord.

A terme, je pense passer sur la grande sœur de la cellule quintet blue: la cadenza blue, donc l’inverse de la signature de l'obelisk.

Je pense aussi dans l’avenir, associer l’Atoll CD200 signature. 

Donc, ça devrait ouvrir, tendre et dynamiser tout ça tout en restant doux et chaleureux.

Qu’en pensez vous?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 79 4,702 Il y a 3 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,648 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 833 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 653 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,665 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)