Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Beyma 12BR70 vs Thomann 12-280 / 8-W
#1
Question 
Bonsoir,

Beaucoup d'expériences et de projets intéressants autour du Beyma 12BR70 sur le forum.
Je pense l'utiliser dans un prochain projet comme Jean-Paul ou encore Wgb25.

Quelqu'un a t-il déjà tester le Thomann 12-280 / 8-W?
A travers sa fiche technique, que peut-on en dire par rapport au Beyma?

Merci d'avance,

[Image: 6095579.jpg]
[Image: Capture-d-cran-2022-05-08-211629.png] [Image: 6095459.jpg]
Répondre
#2
Bonjour,

Le HP est en rapport du prix, les T&S sont juste sauf le Xmax qui fait dans les 3 mm, système mobile très lourd pour un 12", ça va bien pour faire du bruit, Beyma reste plus sérieux même si je ne suis pas fan du 12BR70 qui reste a un très bon rapport qualité/prix.
Sans faire de procès, évitez les HPs Chinois.
Même si Monacor est délocalisé, préférez cette marque peu cher.
La large gamme de Beyma permet de très bon choix et sont régis sous la norme AES qui ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrication de leurs produits.

Cdt.
Répondre
#3
Bonjour,

D'accord Boris. Sinon quelles sont tes alternatives au BR70 qui dans env. 50 Litres a une fc basse et un rendement final de 90/91 dB et un rendu sonore éprouvé.

Merci d'avance,



(05-09-2022, 02:30 AM)boris a écrit : Bonjour,

Le HP est en rapport du prix, les T&S sont juste sauf le Xmax qui fait dans les 3 mm, système mobile très lourd pour un 12", ça va bien pour faire du bruit, Beyma reste plus sérieux même si je ne suis pas fan du 12BR70 qui reste a un très bon rapport qualité/prix.
Sans faire de procès, évitez les HPs Chinois.
Même si Monacor est délocalisé, préférez cette marque peu cher.
La large gamme de Beyma permet de très bon choix et sont régis sous la norme AES qui ne laisse aucun doute sur la qualité de fabrication de leurs produits.

Cdt.
Répondre
#4
Difficile, de tout les HPs essayés, j'ai fini avec JBL, le 128 H est un bon compromit 

[Image: zwwcs6a0zofn56fodsld.jpg]

Ce n'est pas un avis objectif au final  Wink
Répondre
#5
Bonjour,

J'avais trouvé celui la ,mais pas livrable pour l'instant donc .... et en plus pas le même tarif

[Image: 2022-05-09-11-57-43-Orchestra-ETON.png]

https://www.eton-gmbh.com/en/products/ho...12c862-rp/
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#6
Merci pour les infos,

Bonne journée,
Répondre
#7
Bonsoir,

Perso, pour des bons gros HPs qui sonnent bien et pour pour vraiment pas cher,  je kiffe bien le série TF de Célestion.

https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...pouce.html

Mon système hifi No 2 est full Célestion (TF1225e), et Franchement,  je trouve que ça sonne juste.
Les T&S du 1225e ont évolué. Aujourd'hui, le TF1220 me paraît plus intéressant. Bon pour 50 litres en BR.
J'en ai 2 paires en stock, que je suis impatient de mettre en oeuvre.
Après, il faut voir ton budget global, et si tu veux réaliser des enceintes 2 voies ou 3 voies.
Le Célestion monte particulièrement bien dans le médium. A raccorder avec une compression vers 1200hz ou plus.
Ça ne descend pas super bas, mais il y a du rendement.
Pour du pas compliqué au budget maîtrisé.


Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#8
Moi je suis content de mes SPH315 mais je ne suis pas un expert comme les copains…
Enceintes GH diy B100 + SPH315 ; Work in progress  Tongue
BC Acoustique EX322
CD 5003 Marantz
Des fils chinois autour...
Répondre
#9
Le 12BR70 est un excellent HP, Rapport qualité prix difficile à trouver mieux à mon avis.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Calcul volume clos beyma 12br70 yannick22 3 1,431 01-09-2022, 08:37 PM
Dernier message: yannick22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)