Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tellurium Q
#1
Hello les amis,

J’ouvre ce nouveau sujet pour parler des câbles Tellurium Q qui sont finalement assez peu connus en France alors qu’ils jouissent d’une solide réputation dans leur pays d’origine…

J’ai découvert ces câbles en achetant ma LP12, le revendeur me conseillant le blue pour la liaison avec le pre-phono Heed… 

J’ai vite été conquis par le son chaleureux qui s’en dégageait, au point d’en mettre entre chaque élément de mon système et d’acheter les câbles HP  assortis. 

Au bout de deux ans j’ai envie d’upgrader (faut dire que mon installation a évolué aussi) vers les black…

J’ai fait un essai plutôt engageant avec un XLR prêté par Condor64… Copade a été plus rapide que moi mais je ne désespère pas de le récupérer tôt ou tard  Big Grin Je me suis refait en commandant des RCA black qui devraient arriver dans la semaine…

Je vous raconterai !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#2
Enfin un post où on parle de Q  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
(05-04-2022, 06:46 AM)Gaston a écrit : Enfin un post où on parle de Q  Big Grin

Big Grin
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#4
Oui du Q plein ! Mais pas des P par pitié  Wink
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#5
Et finalement, quels sont les meilleurs dans l'absolu ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#6
(05-04-2022, 12:44 PM)hifitub a écrit : Et finalement, quels sont les meilleurs dans l'absolu ?

Ahahah là il y a débat forcément ! 

J’ai pu comparer RCA blue et black pour relier le M6DAC au M2Si… et j’avais à l’époque préféré les blue qui avaient un rendu plus fluide et chaleureux, alors que les black donnaient trop de détails et trop de relief (comme un effet 3D) à mon goût…

Mais… je viens de tester un XLR black entre le preamp RH5 hybride et l’ampli de puissance Moon (qui ont globalement une sonorité plus suave que le M2si) et j’ai trouvé cette fois une plus value en terme d’impact et de rapidité que j’ai appréciée… Bon je n’ai eu le XLR qu’un week-end alors cette impression reste à confirmer.

A ce stade je formule l’hypothèse que les blue sont plus adaptés à des Systeme dynamiques et  nerveux, car ils adoucissent le rendu, alors qu’à l’inverse les black peuvent donner un regain de patate à des systèmes chaleureux. 

Ce n’est qu’une hypothèse évidemment  Shy
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#7
Merci,  

Mais un système chaleureux peut aussi être dynamique !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#8
Un
(05-04-2022, 02:50 PM)hifitub a écrit : Merci,  

Mais un système chaleureux peut aussi être dynamique !   Big Grin

Hé hé oui je suis bien d’accord ! Et il le sera d’autant plus (dynamique et percutant) avec des black !

D’ailleurs le mieux c’est de garder les deux : les black quand on est mal réveillé, et les blue quand on est un peu trop énervé  Big Grin
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
#9
Et quand on est juste bien tu préconises quel modèle chez Tellurium ? En tout cas super idée d'ouvrir un post pour faire la promo d'un matos qu'on vend ! M'en vais en faire autant pour mes straps et mon coax  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#10
(05-04-2022, 04:13 PM)Gaston a écrit : Et quand on est juste bien tu préconises quel modèle chez Tellurium ? En tout cas super idée d'ouvrir un post pour faire la promo d'un matos qu'on vend ! M'en vais en faire autant pour mes straps et mon coax  Big Grin

T’as vu ça hein ? Malin le type  Cool  Pour être honnête ma connaissance est assez limitée sur les câbles puisque je n’ai jamais rien eu d’autre (à part un Chord Company). Mais je compte bien remédier à cette inculture !
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo C
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)