Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SABAJ A4 ampli FDA
#1
Hello,

Me voilà en possession depuis hier de ce petit FDA , le SABAJ A4.

Le FDA a fait beaucoup parlé de lui (même si certaines grandes marques avaient déjà créées des modèles très honéreux) avec l'arrivée du FX AUDIO D802. 
Nous étions nombreux à l'époque à avoir testé le bidule.

Perso, après en avoir fait des éloges je m'en suis détourné pour des aspects purement subjectifs : 
manque de chaleur, agressivité dans certains registres, timbres simplifiés ....entre autres . 
Il faut toutefois rester objectif , le D802 reste un incontournable dans sa zone de prix et bien associé il peut se montrer redoutable.

Pour en revenir au SABAJ, c'est la curiosité, le prix et les nombreux retours qui m'ont donné envie de tester l'ampli .
Souvent mis en comparaison du AD18 (que je n'ai jamais possédé) , le SABAJ a une estéthique différente.

écran central miniature et illisible à distance
rectangle qui se pose de manière horizontal , vertical pour l'AD18

Sources possibles : 
bluetooth (qui ne sert pas à grand chose car peut qualitatif)
Une véritable entrée RCA 
optique 
coax 
et USB

Pendant plusieurs heures j'ai écouté des courants musicaux variés du jazz à l'éléctro en passant par les standards rock et classiques ....
piano, contrebasse, guitares éléctriques, synthétiseurs, je me suis appliqué à brasser large dans les instruments mais ceci n'est qu'un premier retour.

Ce qui m'a tout de suite frappé c'est le progès notable entre mon souvenir du 802 et ce SABAJ .

Je n'ai pas du tout eu la sensation d'écouter quelque chose de désincarné. C'est plutôt dense. 
L'aération et la précision de la scène sonore est assez incroyable pour le prix.
Au niveau de la profondeur on peut mieux faire mais c'est déjà pas mal .

Je n'ai pas ressenti de manque particulier et surtout pas d'agressivité (c'était ma plus grosse crainte) . Les pianos sont réalistes et ne sonnent pas "numérique". les basses sont tendues et nettes et le médium est plutôt agréable .

Il y a eu de sacrés progrès depuis le 802 , je suis ravi de ce que j'ai pu entendre hier.... reste à voir si dans le temps mon avis positif se confirme.
Répondre
#2
Salut Nevic,

Je me permets de compléter ton poste sur le SABAJ A4 avec les spécifications et quelques photos, sans apporter d’avis puisque je ne l’ai pas écouté.

Phil

Sabaj A4 Stéréo HiFi Digital Amplificateur Bluetooth Amplis 80Wx2 BT 4.2 Classe D Apt-X USB Subwoofer

Apport..........................................................USB / 3luetooth / Optical / Coaxial / Analogique (AUX) 
THD + N:
Ampli de puissance.............................................................................................................0,04% 
Casque AMP ....................................................................................................................0.008% 
SNR:
Ampli de puissance...............................................................................................................90dB 
Casque AMP ..................................................................................................................... 100dB 
Compatibilité USB ...................................................Windows XP / 7/8 / 8.1 / .10; Mac OS X; Linux 
Peu profond....................................................................................................................... 24bt 
Le taux d'échantillonnage le plus élevé.
USB.................................................................................................................................. 96kHz 
Optique, coaxial ...................................................................................................................................... 192kHz 
Sortie de l'amplificateur de puissance .............................................................. 80W + 80W (4Ω) 
Sortie amplificateur casque ...................................................................... 60 mW +60 mW (32Ω) 
Consommation électrique ....................................... 50W / Alimentation en veille ...............… 0.5W

Prix sur la Zone : 103,99 € TTC (28/04/2022)


[Image: 51zYWXnSiIL._AC_SL1000_.jpg]

[Image: 61yp4oqWcFL._AC_SL1000_.jpg]

[Image: 51LrFBiOUoL._AC_SL1000_.jpg]
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#3
Merci à toi  Wink
Répondre
#4
Il a une belle gueule, c'est déjà un bon point.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#5
(04-28-2022, 07:50 PM)kole a écrit : Il a une belle gueule, c'est déjà un bon point.

Oui je trouve aussi que comparativement aux autres modèles il fait moins "cheap"
Répondre
#6
C'est sûre ! 
Pour du 8ohms, ça donne quoi ?
Je le vois bien dans un autre boîtier plus ajout d'autres sorties, avec un bon transfo R core.
JM

Hardware Renewal
Répondre
#7
(04-28-2022, 08:32 PM)kole a écrit : C'est sûre ! 
Pour du 8ohms, ça donne quoi ?
Je le vois bien dans un autre boîtier plus ajout d'autres sorties, avec un bon transfo R core.

Je crois ne pas me tromper en avançant 2x40 watts sous 8ohms 

C'est sûr il doit y avoir moyen de le tweaké.
Répondre
#8
C'est vous les pros du tweak
JM

Hardware Renewal
Répondre
#9
Je continue l'écoute avec le sabaj A4.
Je n'ai pas trouvé de véritables faiblesses, je dirais même que je n'en ai trouvé aucune.
Ça fonctionne très bien sans dureté. C'est très fluide.

Ce matin avant de partir au taf c'est Henri Texier qui passe.
Répondre
#10
Après un petite pause de quelques semaines avec un Aiyima A07 , je suis revenu sur le sabaj A4 .

J'ai voulu comparer ces deux petits bestiaux qu'on trouve dans des zones de prix similaires.
Bien entendu, le sabaj a l'avantage d'être un condensé qui fait office d' ampli / préampli / dac (attention je ne donne pas ici une définition du FDA mais seulement ce qu'il peut remplacer dans notre système)

Résultat :

Dans un premier temps je donnais un avantage au A07 mais je me rends compte que le sabaj a une véritable identité, un son qui lui est propre qui de surcroît est très agréable.

Je prends vraiment plaisir à le réentendre sonner .
Un caractère très attachant.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qui connait le FDA Sabaj A30A? Jofarfa 7 677 05-08-2024, 12:58 PM
Dernier message: Charlo
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 889 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)