Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liaison filaire Ifi Zen Stream
#1
Bonsoir,

Voici ma config :

Dac > Ifi Zen > Wifi > DD externe sur Bbox en USB > Roon sur Mac

À la lecture des DSD 128, c'est plein de micro coupures.
Les 64, ça semble passer sans failles.

Connexion filaire RJ45 Zen sur Bbox : pas mieux, voire pire !!

Vitesse de transmission de mon DD sur ma box trop faible ?
Ma Bbox (modèle "Miami" je crois) qui n'est pas adaptée ?
Répondre
#2
Difficile, je n'ai pas de BBox.. le partage du HDD peut (à priori) se faire en mode DLNA ou Samba.. c'est samba pour Roon (je suppose).
Il y a d'autres options ??
Et pour le routeur (ports ethernet) je suppose que c'est en automatique et bien en 1000Mb ?
Mais le souci est entre Roon et le ZenStream ? Ou entre la box et la machine qui héberge Roon ?
Roon est sur un portable (je crois) ?? En écoutant directement depuis Roon sur le portable (HP intégré ou casque).. des coupures ??
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#3
J'allais le dire : DD externe à brancher sur le serveur - donc ton Mac 

Les fichiers sur la Box, c'est souvent la pagaille
Répondre
#4
(04-17-2022, 08:55 PM)zaurux a écrit : Difficile, je n'ai pas de BBox.. le partage du HDD peut (à priori) se faire en mode DLNA ou Samba.. c'est samba pour Roon (je suppose).
Il y a d'autres options ??
Et pour le routeur (ports ethernet) je suppose que c'est en automatique et bien en 1000Mb ?
Mais le souci est entre Roon et le ZenStream ? Ou entre la box et la machine qui héberge Roon ?
Roon est sur un portable (je crois) ?? En écoutant directement depuis Roon sur le portable (HP intégré ou casque).. des coupures ??

Oui, c'est un portable. Donc pas de DD externe sur mon Mac. J'avais une SD pour Audirvana pendant un temps (même un DD avant). 
Mais étant donné que je veux lire des DSD, il faut désormais une grosse capacité de stockage. SD card, c'est assez limité je crois.

Partage des fichiers sur ma box :

[Image: 02ew.png]

Pas de coupures Tidal. Ni sur mes CD rippés à priori...Uniquement les fichiers lourds.
Cela dit, je sens bien que le réseau est "instable" depuis le branchement de mon DD sur la box. 

Je n'ai pas testé roon avec une SD card en conexion direct sur mon Mac.
Répondre
#5
On trouve maintenant des SD card de 1To, mais c'est encore assez cher.
Ce n'est pas ce que je ferais à ta place.

Zen Stream ? 
Au hasard .... config by Zaurux  Tongue Wink

tu fais comme les gars de la rubrique démat en DIY , tu te construits un PC une fois pour toutes, optimisé pour TES besoins.
Répondre
#6
Il est possible d'utiliser Roon sur une sortie du Mac.
Dans ce cas, même souci de coupure en DSD.
Comment le mac est connecté au réseau ?
Histoire de vérifier que le souci n'est pas entre la box et le serveur Roon (Mac).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
(04-17-2022, 09:58 PM)Pascal64 a écrit : On trouve maintenant des SD card de 1To, mais c'est encore assez cher.
Ce n'est pas ce que je ferais à ta place.

Zen Stream ? 
Au hasard .... config by Zaurux  Tongue Wink

Pourquoi n'est pas une bonne solution selon toi ? Je pensais à une 256Go, c'est vrai que c'est super cher !
Sinon : lecture direct sur mon Mac de DSD 256 : zéro coupure.
Je vais essayer sur une SD card pour m'assurer que ce OK

(04-17-2022, 10:02 PM)zaurux a écrit : Il est possible d'utiliser Roon sur une sortie du Mac.
Dans ce cas, même souci de coupure en DSD.
Comment le mac est connecté au réseau ?
Histoire de vérifier que le souci n'est pas entre la box et le serveur Roon (Mac).

Mac connecté en wifi.
Répondre
#8
Lecture directe.. le fichier est sur le mac ou sur la box ?
Il s'agit d'identifier si kes coupures sont liées au trajet hdd/box > serveur/mac ou au retour, entre le serveur/mac > box > zenstream.
A priori, les fichiers sur la box sont lus par Roon (mac) via samba et ensuite réexpédiés avec le protocole raat (raatserver) du mac au zenstream en passant par la box.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Dernier test : DSD 128 copiés sur SD Card = nickel.

Je peux logiquement penser que le soucis provient de la lecture du DD depuis ma box...


Je vois le iFi sur le réseau de mon Mac.
J'ouvre, et apparait le stockage NAS et USB.

Si je connect le DD au iFI : 
Est il possible d'indiquer dans roon l'adresse du répertoire du DD sur le iFi ?
Comme pour la box en fait ?
Répondre
#10
Je ne sais pas quelle adresse tu vois depuis ton mac mais ca doit ressembler à quelque chose comme ça :
\\adresse ifi\DD
ou comme ça :
smb: // NASDRIVENAME / Music *

Mais tu n'as fait qu'un test en locale, pas de lecture sur le mac d'un fichier distant (sans s'occuper du zenstream).
Du coup, t u ne sais pas si la configuration wifi de ton mac n'est pas le plus petit dénomitateur ou le maillon faible...

https://community.roonlabs.com/t/comment...ry/76586/6
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels câbles de liaison utilisez-vous ? Audiophil88 0 1,170 04-16-2021, 04:13 PM
Dernier message: Audiophil88
  Quel cable liaison pour alimentation linéaire jean-luc 2 2,039 01-21-2021, 09:59 PM
Dernier message: kimbo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)