Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cherche tubes 12au7 et 5687
#1
Bonjour. 
Je suis à la recherche d'une paire de tubes pour ces deux références. 
Je suis preneur de conseils car un peu paumé dans le jungle des millions de références ou de contacts sérieux. Pas trop confiance sur eBay

Merci.
#2
Bonjour
Les 5687 Thomson plaque noire sont très bons et pas trop chers
En 12au7 ça se complique car il y a beaucoup plus de choix , de modèles et de différences j apprécie les ecc802 Baldwin année 60 car douce , timbrée et raffinée
, j aime aussi les ecc802s Tesla qui elles sont ouvertes en haut , dynamique
J aime aussi les M8136 mullard qui sont charmeuses avec un très beau médium
Pour moi le top est les 12au7wa Mazda triple micas fin année 50 début 60 , très homogène , rapide , précise , un grave tendu et raffinée dans le haut malheureusement très dure à trouver
Un tube passe partout est la ecc82 Dario miniwatt code ∆ on la trouve aussi badgée Philips miniwatt ou neotron du moment qu elle a le code ∆ c est un tube homogène
Il y a également les 5814 ( équivalence aux ecc82/12au7 mais là je vous conseillerais de prendre des modèles haut de gamme genre Sylvania GB Gold Brand triple mica ou des Raytheon plaque noire triple micas
Après il y a encore d autres exemples mais ce serait trop long à enumerer
#3
(04-13-2022, 06:05 PM)frederic a écrit : Bonjour
Les 5687 Thomson plaque noire sont très bons et pas trop chers
En 12au7 ça se complique car il y a beaucoup plus de choix , de modèles et de différences j apprécie les ecc802 Baldwin année 60 car douce , timbrée et raffinée
, j aime aussi les ecc802s Tesla qui elles sont ouvertes en haut , dynamique
J aime aussi les M8136 mullard qui sont charmeuses avec un très beau médium
Pour moi le top est les 12at7wa Mazda triple micas fin année 50 début 60 , très homogène , rapide , précise , un grave tendu et raffinée dans le haut malheureusement très dure à trouver
Un tube passe partout est la ecc82 Dario miniwatt code ∆ on la trouve aussi badgée Philips miniwatt ou neotron du moment qu elle a le code ∆ c est un tube homogène
Il y a également les 5814 ( équivalence aux ecc82/12au7 mais là je vous conseillerais de prendre des modèles haut de gamme genre Sylvania GB Gold Brand triple mica ou des Raytheon plaque noire triple micas
Après il y a encore d autres exemples mais ce serait trop long à enumerer

Frédéric donne toujours de bons conseils. Les tubes, il connaît!
J’ai également un faible pour la 12au7 (ou 6189) Mazda triple mica. Et avec des Telefunken, on ne se trompe pas en général. J’ai suivi les conseils de Fred et il m’a bien orienté pour mon petit DA30.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#4
Merci Fred et Seb, j'avais effectivement relevé ce références. la difficulté est de trouver un vendeur sérieux qui ne revend pas un tube en fin de vie en annonçant un quasi neuf ou des tubes non appairés.
Les sites les plus prolifiques sont américain mais les frais de douane plus l'expédition les rendent encore moins accessibles.
#5
Il faut faire confiance aux notations eBay. En général un vendeur avec 100% positif et des gros volumes ne triche pas.
Les taxes importations sont dans le prix de vente je n'ai jamais eu à en payer sur mes nombreux achats tubes us.
#6
Bonsoir,

D'accord avec chakiwi.
J'avais la même appréhension quand je me suis lancé dans le "tube rolling" avec mon PrimaLuna en ce qui concerne les achats sur ebay. Chercher un gros vendeur avec si possible 100% d'évaluations positives. Il faut avoir des références précises pour ne pas se perdre. Frédéric, en bon connaisseur, t'as donné quelques pistes...

Pour tes 12AU7, j'ai opté depuis toujours pour des 5814a qui ont un excellent rendu chez moi. 
Sur ebay, un exemple, des RCA années '60, je les ai trouvé top !
https://www.ebay.com/itm/175213292828?_t...%3A2047675
Ensuite, on n'a pas tous les mêmes exigences en la matière. Je veux dire en cela que je me fourni désormais sur des sites officiels et réputés sérieux.
Chez Tube-Town si tu ne veux pas t'embêter :
https://www.tube-town.net/ttstore/ge-581...n-usa.html
https://www.tube-town.net/ttstore/sylvan...a-nos.html
C'est très bien aussi !

#7
Autre piste
- Les 12au7A Mazda ce sont des doubles micas , plaque grise avec soit un petit rond ou un rectangle vertical dans l anode , fabrication année 59 a 62 ce sont des tubes avec un aigu magnifique , très aéré
- Les 12au7wa RT ( Radio Technique ) plaque noire année 60/70 , ce sont des tubes précis , droit , ouvert , avec beaucoup de détails
- les 5814 Raytheon double micas plaque noire mais D getter c est un tube avec de la matière ,de la densité dans le bas et bas médium
J oubliais en 5687 , tu as des équivalence les e182cc et 7044
Il y a de très bonnes choses en e182cc Philips miniwatt , valvo mais c est cher tu risque de les payer plus chère que les 5687
Autre chose les 12au7 genalex gold lion sont chère et ne sont pas meilleures que des bonnes NOS si tu vois ce que je veux dire ....
#8
.....
#9
Salut
Oui Yomyom les M8136 sont plutôt enveloppant , présent dans le médium , un peu rond ça peut plaire à certains et puis cela dépend du système
Mais je dirais pas qu ils sont sombre
Je me demande si les CBS-Hytron que tu as cités ne sont pas les mêmes que ceux dont je parle , les 5814 A Raytheon black plate et D getter
#10
.....


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 331 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.
  [Vendus] Tubes 5U3C NOS Vincent. 3 288 04-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Vincent.
  (VENDU) préamplificateur phono à tubes fabs35 7 879 03-31-2024, 10:48 PM
Dernier message: fabs35
  [Vendus] 6 tubes ECC88/6DJ8/6922 LoveJanieJones 1 341 03-21-2024, 11:29 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  [NE CHERCHE PLUS] Mimetism 15.2 Florilège 9 2,566 02-17-2024, 02:00 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)