Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le son ne sort que d'un côté.
#1
Bonsoir, j'ai acheté un platinyle vinyle d'occasion Music Hall mmf 2.2. 
Mon amplificateur est un ampli home cinema Denon AVR X3300W avec 7 HP. 
Pre ampli pro ject Phono Box MM relié en RCA à l'ampli. 
Mon problème est que le son ne sort que d'une enceinte, et l'autre bourdonne beaucoup. 
Quand j'inverse le câble de la platine au niveau du preampli, le problème est le même sauf que c'est l'autre HP qui a du son. 
J'ai essayé l'AUX CD puis l'AUX CBL/SAT, ça ne change rien. 
Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème...

Dois je acheter un câble de modulation au lieu du RCA peut être ?
La platine est elle defectueuse?

Votre aide est la bienvenue.
Répondre
#2
Bonsoir,

Voir déjà le câblage en sortie de cellule ...
Puis la cellule elle-même (tester avec une autre)

Après vois en effet la liaison platine préamp ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#3
Bonsoir Chris,

Itofa a bien répondu et peut être une mauvaise pioche avec la platine occasion ... Confused


Il te faut en effet bien vérifier la connexion de la cellule, genre connecteur dessoudé, câble du bras coupé, connecteur de cellule mal branché, mal serré, dessoudé ... et comme tu es jeune alors oeil d'aigle ou de lynx et loupe seront donc tes meilleurs amis pour la vie Cool

Si en plus tu aimes faire du DIY alors => achat immédiat un Ohmètre/Volmètre chez tout Brico ... afin de tester la continuité ohmique des différents câbles depuis chaque cosse, connecteur de la cellule jusqu'à la RCA Droite et la RCA Gauche de sortie avec le signal au centre et la masse sur les bords

Il te faut ensuite bien vérifier que le câble de modulation RCA phono de sortie platine et entrée préampli soit aussi bon sur ses 2 canaux RCA Droite et Gauche signal et masse et il faut bien évidemment brancher un câble de masse en sortie GND de la platine sur l'entrée GND du préampli phono

Si tout cela est bon et que problème subsiste toujours alors OUI un canal de la cellule peut être défaillant en particulier la masse mais je n'y crois guère car à 80% suivant Mr Pareto cela vient du câble, des cosses, des ...


Pour Chris Confused 
Prochain week-end prévu dans la Snow : NON
Prochain week-end prévu pour un travail de contrôle et plus si affinités ... sur les tous les bons branchements, connecteurs, soudures, câbles, ... de ta platine vinyle et du préampli phono : OUI Dodgy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ca cote combien a l argus revox K7 B215? biman 1 2,576 12-06-2018, 07:59 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)