Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel streamer dans les 800 à 1200 euros ...
#1
Je regarde pour un streamer compatible QOBUZ.  Je possède un DAC et donc ne recherche à priori que la fonction Streamer. Si je devais opter pour un streamer + DAC (parfois, certains produits sont plus intéressants ...), il faudrait que la sortie soit en XLR : mes préampli et ampli étant exclusivement en XLR.

J'ai repéré deux références dans ces prix en neuf :
- pur streamer : NUPRIME STREAM 9
- streamer + DAC : Cambridge 851N

Certains connaissent  ces produits ?
Des suggestions ???

Merci Smile

Répondre
#2
(04-06-2022, 11:15 AM)Didier73 a écrit : Je regarde pour un streamer compatible QOBUZ. (...)
Des suggestions ???

Merci Smile

Hello. Dans cette gamme de prix, je pense que l'Ambre reste une excellente solution, à considérer.
D'autant qu'il passe parfois quelques modèles en occasion, ce qui donne un rapport performance / prix vraiment canon.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
(04-06-2022, 11:19 AM)lArédien a écrit :
(04-06-2022, 11:15 AM)Didier73 a écrit : Je regarde pour un streamer compatible QOBUZ. (...)
Des suggestions ???

Merci Smile

Hello. Dans cette gamme de prix, je pense que l'Ambre reste une excellente solution, à considérer.
D'autant qu'il passe parfois quelques modèles en occasion, ce qui donne un rapport performance / prix vraiment canon.

merci pour ce retour

Répondre
#4
http://forum-hifi.fr/thread-26158-post-5...#pid578421

Ca fera plaisir à Razmote Smile
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#5
Hello
Oui j'ai parlé avec lui et ... En fait, ayant déjà un DAC qui marche bien, ça serait dommage de n'utiliser que la partie Streamer. De plus, son appareil ne sort pas en XLR donc pour ma config ... ce n'est pas le mieux ... Dommage, j'aurais bien voulu, ce Razmote étant tellement sympa !!!!!

Répondre
#6
Ensuite si tu envoies Qobuz via BubbleUPNP (par exemple), tu peux utiliser une simple passerelle UPNP mais de qualité (ex Zen Stream) pour ensuite attaquer ton dac en usb ou spdif.
A voir ensuite, le degré d'intégration de Qobuz.
Une simple RPI avec une alimentation de qualité et un OS (GentooPlayer) est assez bluffante comme solution.
Reste à voir ton souhait... plug'n'play et niveau de sortie (24/192 ?).
Ca peut être Octavio Stream, Yamaha Musiccast, Zen Stream (déjà listé..) ou Bluesound.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#7
(04-06-2022, 03:46 PM)zaurux a écrit : Ensuite si tu envoies Qobuz via BubbleUPNP (par exemple), tu peux utiliser une simple passerelle UPNP mais de qualité (ex Zen Stream) pour ensuite attaquer ton dac en usb ou spdif.
A voir ensuite, le degré d'intégration de Qobuz.
Une simple RPI avec une alimentation de qualité et un OS (GentooPlayer) est assez bluffante comme solution.
Reste à voir ton souhait... plug'n'play et niveau de sortie (24/192 ?).
Ca peut être Octavio Stream, Yamaha Musiccast, Zen Stream (déjà listé..) ou Bluesound.

Le musicast est très abordable en occasion ... Mais je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre un peu plus pour avoir un gain qualitatif. Je cite donc  le streamer de chez Nuprime car cette marque a bonne presse. Par contre, aucune idée du gap qualitatif par rapport à un Yamaha xc50 par exemple (qui intègre bien QOBUZ).
Un RPI je ne sais pas ce que c'est  ...

Répondre
#8
(04-06-2022, 04:01 PM)Didier73 a écrit : ...
Un RPI je ne sais pas ce que c'est  ...

Une Raspberry avec par exemple Volumio comme OS :

https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Qobuz-V...n-Hi181841
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#9
Merci pour ces infos.
Tu penses donc qu'un Yamaha Musicast peut donner de très bons résultats et que c'est plus du côté de l'alimentation qu'il faut travailler ?
Ma problématique est de réussir à me situer : quelle solution pour obtenir une super qualité de la source (Streamer) en ayant une ergonomie pour utiliser Qobuz d'une part et sans que ça soit trop complexe (je ne suis pas informaticien). Au niveau budget, évidemment, si quelques centaines d'euro suffisent (250 € pour un musicast en occasion et 300 pour un Bluesound node 2) je cours ! Par contre, si un gain de qualité important se manifeste en misant 800 ou 1000€, je peux faire l'effort.
Pour le DAC, j'en ai un qui fonctionne bien. Maintenant, si le fait d'adopter un appareil intégré permet de s'affranchir de problèmes supplémentaires, je peux aussi opter pour cette solution sachant que dans ce cas, je préfèrerais un DAC différent de celui que j'ai (2 puces Burr Brown) donc chez Sabre ou AKM ... Mais avec sortie XLR.
Voilà mon questionnement.

Répondre
#10
Salut pour moi C'est Sotm et ils ont une super gamme tu n'as qu'a choisir pour ton budget en plus c'est évolutif !!!!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Perdu dans mon choix de dac Cedrico69 71 9,751 02-13-2024, 10:16 AM
Dernier message: Cedrico69
  Rester dans la simplicité.... PtitloupSuisse 4 1,058 12-25-2023, 12:21 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,311 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,173 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Choix STREAMER pour DAC I60bpm 11 2,964 08-31-2023, 08:43 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)