Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VDS] Unitra Tonsil Zg60c201
#1
Bonsoir à tous et à toutes ! 

Je vends mes vieilles monitors avec un peu de regrets, pour débuter avec une réalisation plutôt DIY. 

Type : moniteurs année 1977
Marque : UNITRA TONSIL badgé Continental Edison 
Modèle et options : Zg60c201 
Prix de vente : 300 euros 
Département où la marchandise est visible : 44
Possibilité d'expédition : elles pèsent 30 kg pièce, je ne crois pas que la poste va accepter? 
Montant des frais d'expédition : aïe !
État de la marchandise : bon état, aucun éclat, membranes un peu décolorées, suspension en bon état. 
Première main : non 2 ème 
Prix neuf : selon le catalogue Brandt électroniques, environ 1800 francs 
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2017, France, Lion d'Angers 
Garantie et date d'expiration : plus de garantie du tout, mais les pièces de rechange sont disponibles sur le site Sklep Tonsil et Amazon
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui tissus enveloppants mais pas de carton 
Documentations conservées : non 
Description générale : enceintes de type moniteurs des années 70, qualité de fabrication sur la caisse assez lourde et épaisse, des filtres correctement dimensionnés par rapport aux haut parleurs de fabrication franco-polonaise, 40 à 18000 Hertz, avec les tweeters changé 20000 Hz, livrées avec des appliques aluminium pour les tweeters que je n'ai pas pris le temps de coller et d'ajuster. 
Bon état général, à part une membrane décolorée (boomer ), le placage est en bois de noyer satiné, les caches-noyaux ont été changés sur les médiums SIARE 17 msp, les amortissants acoustiques internes des enceintes sont neufs réalisés en cours 2017, voir les photos, 60 Watt Root Mean Square (ma référence) ×2, courbe de réponse moyenne réalisée en chambre anéchoïde en plaques signalétiques sur les baffles.
Site web du constructeur : http://www.tonsilproducent.pl/pl/
Commentaires : c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe ! Smile
Liens divers : https://www.skleptonsil.pl/
https://www.amazon.fr/s?k=haut+parleur+Tonsil&crid=330R934RDV1SB&sprefix=haut+parleur+tonsil+%2Caps%2C188&ref=nb_sb_noss
Photos :
[Image: 20220403-224127.jpg]

[Image: 20220403-224205.jpg]

[Image: 8188a0ee91e6b743ace9797b7a91a9cb-md.jpg]

[Image: 332b0c9ef3fe54232157f12f465d4377-md.jpg]

Bonnes écoutes à vous tous et à toutes ! 
Laurent
Répondre
#2
Salut Lolo, 

Bonne vente pour ces belles Tonsil  Wink

Pour tes boomers décolorés tu pourrais mettre un coup de bombe noir mat de loin pour ne pas faire d'épaisseur et leurs redonner un coup de jeune. 

Perso j'avais fait ça sur un kit éclaté hdg de bagnole qui s'était décoloré avec le soleil , le résultat était top et pas de changement à l'écoute  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#3
Ben Laurent quoi tu fait? Toujours est il que dans le genre vintage très qualitatif et pas cher
Difficile de trouver mieux Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Bonjour Laurent et Hugues,

Merci @Nouk33, je ne sais pas trop comment faire pour ne pas les dénaturer avec une peinture, ça risque de changer les Thiele et Small d'origine des boomers et j'ai peur d'abimer les membranes avec de la glycérophtalique de bombe quel qu'elle soit.

@Hug, tu as toujours les tiennes? Où bien? Oui merci, je m'en sépare avec regret mais je garde les Zg40c que m'a offert mon papa pour ma salle à manger avec un petit ampli.
Si jamais ça intéresse quelqu'un, le prix est doux comme quand je les ai acheté, ce sont des enceintes solides et elles sont en excellent état esthétique et de fonctionnement.

Si un débutant veux se faire plaisir sur le forum pour débuter une histoire avec la hi-fi, ce serait bien? Mais à chacun d'apprécier ou non la qualité de ce qui se faisait à l'époque.

Belle journée à vous deux! Smile
Laurent
Répondre
#5
Oui ça c est du beau et du bon vintage
Rien que le HP de grave !
Et les matériaux amortissants ...
Des enceintes comme on en fait plus
Tu es sûr que tu ne vas pas les regretter ?
Répondre
#6
Salut Laurent,
Bonne vente pour ces belles et bonnes enceintes !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#7
Elles me font penser à d anciennes JBL jubal
Répondre
#8
Bien vu Frédéric ! Les l65!

Je crois que je vais avoir du mal à les laisser partir mais s'il y a quelqu'un que ça intéresse vraiment, un petit coup de cœur par exemple, je les vendrais avec satisfaction!

Merci beaucoup pour vos messages sympathiques Wink

Bonnes écoutes !
Laurent
Répondre
#9
Salut,

Petit UP du week-end pour ces enceintes franco-polonaises Smile
Répondre
#10
Salut,

Petit UP du week-end pour les Zg60c201.

Musicalement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)