Messages : 2,865
Sujets : 55
Inscription : Jan 2022
Type: Particulier
Localisation: Pau
Salut ! La bienvenue à toi !
Ben quoi Thorens c’est européen un peu quand même… Après tout la suisse c’est en Europe (même si en dehors de l’UE) et le siège social de Thorens est désormais en Allemagne donc on ne va pas chipoter !!!
Et pour ta quête j’aurais tendance à te conseiller vivement de te tourner vers l’Angleterre…
Nul doute qu’un Rega Brio (qui dispose d’une entrée phono de qualité) saura driver à merveille ta platine et tous les autres éléments de ta future installation.
Bonnes recherches
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Mar 2022
Type: Particulier
03-20-2022, 11:00 AM
(Modification du message : 03-20-2022, 11:03 AM par Diurne.)
(03-19-2022, 12:12 AM)OBM a écrit : Bonjour Diurne,
Pour l’association Atoll, aucune idée mais il doit y avoir des connaisseurs par ici?
Le mieux serait de pouvoir écouter l’ensemble en magasin à défaut de pouvoir écouter chez soi, faire un peu le tour de quelques systèmes dans le budget
Et éventuellement monter dans la gamme des modèles si achat en occasion
Pour les cables, il y a des associations connues pour être harmonieuses (dans mon cas, ARC et Transparent Audio) mais avec un choix tellement vaste, peut-être commencer par des entrées de gamme ou achat occasion, et peaufiner ces derniers une fois que ton cerveau / oreille connaît bien les éléments du système, sa sonorité dans la pièce
Faire des écoutes 
Salut OBM, encore merci de ta réponse, je vais essayer de trouver des connaisseurs d'Atoll !
(03-19-2022, 12:50 AM)antoninlc a écrit : Salut ! La bienvenue à toi !
Ben quoi Thorens c’est européen un peu quand même… Après tout la suisse c’est en Europe (même si en dehors de l’UE) et le siège social de Thorens est désormais en Allemagne donc on ne va pas chipoter !!!
Et pour ta quête j’aurais tendance à te conseiller vivement de te tourner vers l’Angleterre…
Nul doute qu’un Rega Brio (qui dispose d’une entrée phono de qualité) saura driver à merveille ta platine et tous les autres éléments de ta future installation.
Bonnes recherches 
Salut antoninlc, je ne savais pas que Rega c'était du made in UK, et en effet ça l'est ! Je vais aussi regarder de ce coté !