Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Zerostat….
#1
je viens de trouver mon dernier colis dans ma boîte aux lettres…
Ça s’appelle un Zerostat3 Milty…

Qui a déjà testé ce truc? 

Quant à moi, essayer, c’est adopté, et il ne m’aura fallu qu’un seul test…. Et fait à l’arrache, en plus…

Ce que fait cet allume gaz perfectionné et sans étincelles est assez incroyablement tangible…

Pas encore essayé sur les vinyles, ce pour quoi il semble déjà connu… mais sur les Cd, et sur TOUT l’environnement matériel, barrette secteur compris, c’est étonnamment efficace!



Répondre
#2
Moi j'ai utilisé ce pistolet demagnétiseur pour peser des petite quantité de poudre très légère pour éviter qu'elle soit attirée par les plastiques environnant de la balance de pesée  Shy

C'était efficace !! 

Tu as essayé sur les Vinyls ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#3
(03-16-2022, 07:56 PM)rastabill a écrit : Moi j'ai utilisé ce pistolet demagnétiseur pour peser des petite quantité de poudre très légère pour éviter qu'elle soit attirée par les plastiques environnant de la balance de pesée  Shy

C'était efficace !! 

Tu as essayé sur les Vinyls ?

Il est egalement cité par des photographes pour se debarasser des poussieres sur les filtres d'objectif, tandis que d'autres se bricolent eux meme  un dispositif identique à partir d'allumes gaz de menage !

Sinon pas encore essayé sur les vinyes, mais a l'arrache, un deuxieme test sur ma chaine n°2
ammpli et tuner revox de la fin des annees 80 (B150 et 160), enceintes JCT, cablage hificables generation n-1...mais pas de fusible magique...

Ecoute France Musique Tuner....
Puis passage du zerostat devant et derriere les appareils, devant les enceintes...

C'est sans appel!!! un decrassage evident, l'ecoute etait boueuse., retrospectivement.

Un copain va en commander un, du coup!..



Répondre
#4
très intéressant mon cher "Le Moine Bleu" , je vais tenter de trouver un moyen de détourner un allume-gaz , à votre avis il faudrait partir sur un  piezzo , pas à gaz bien sûr !
[Image: shopping.png]
https://www.son-video.com/article/entret...i-statique



<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#5
(03-16-2022, 09:30 PM)bobegna a écrit : très intéressant mon cher "Le Moine Bleu" , je vais tenter de trouver un moyen de détourner un allume-gaz , à votre avis il faudrait partir sur un  piezzo , pas à gaz bien sûr !
[Image: shopping.png]
https://www.son-video.com/article/entret...i-statique




je viens de retrouver le lien vers le blog du photographe qui donne la facon de s'en faire un
https://www.jeanpratz.fr/article-33419358.html

mais a savoir si la duree de vie et la "puissance" de l'engin serait la meme...
Par contre, ca ne coute presque rien d'essayer...



Répondre
#6
certe un allumeur piezzo fonctionne par une action sur la poignée qui injecte un arc électrique dans le fut ,avec ce Rezosta le flux à l'air constant  Huh
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#7
(03-16-2022, 09:59 PM)bobegna a écrit : certe un allumeur piezzo fonctionne par une action sur la poignée qui injecte un arc électrique dans le fut ,avec ce Rezosta le flux à l'air constant  Huh

Ça ne génère aucun flux d’air, mais un flux d’ions positifs… par son extrémité qui en fait est une électrode très fine…

[Image: A9619142-15-C7-41-CE-BD23-3-CF1-C0-A96-A3-C.jpg]

Le photographe donne en gros le principe pour en faire un à partir d’un allume gaz piézoélectrique ( sans recharge à gaz bien sur Tongue)
en gros, démonter le devant pour remplacer l’électrode trop grosse, par une aiguille fine en la soudant, et surtout déconnecter le fil de masse pour supprimer l’etincelle…



Répondre
#8
Bonjour Le Moine Bleu,

Citation :je viens de trouver mon dernier colis dans ma boîte aux lettres…
Ça s’appelle un Zerostat3 Milty…

Qui a déjà testé ce truc? 

Quant à moi, essayer, c’est adopté, et il ne m’aura fallu qu’un seul test…. Et fait à l’arrache, en plus…

Ce que fait cet allume gaz perfectionné et sans étincelles est assez incroyablement tangible…

Pas encore essayé sur les vinyles, ce pour quoi il semble déjà connu… mais sur les Cd, et sur TOUT l’environnement matériel, barrette secteur compris, c’est étonnamment efficace!

Cela fait une décennie qu'il est utilisé chez moi mais pour une utilisation limitée si besoin sur mes vinyles car en plus cela fait plusieurs décennies que mon stock de vinyles est traité avec un anti statique avec le Permostat de Milty apparu au millénaire dernier ! Et cela marche aussi sur CD, DVD, SACD, ... mais cependant éviter de l'utiliser directement sur votre cellule phonocaptrice car cela ne sera plus super Cool Huh

Attention : appuie sur gâchette pour génération ions positifs et quand on relâche la  gâchette, génération ions négatifs afin que ce pistolet deviennent => static electricty killer Cool
Répondre
#9
(03-16-2022, 10:56 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Le Moine Bleu,

Cela fait une décennie qu'il est utilisé chez moi mais pour une utilisation limitée si besoin sur mes vinyles car en plus cela fait plusieurs décennies que mon stock de vinyles est traité avec un anti statique avec le Permostat de Milty apparu au millénaire dernier ! Et cela marche aussi sur CD, DVD, SACD, ... mais cependant éviter de l'utiliser directement sur votre cellule phonocaptrice car cela ne sera plus super Cool Huh

Attention : appuie sur gâchette pour génération ions positifs et quand on relâche la  gâchette, génération ions négatifs afin que ce pistolet deviennent => static electricty  killer Cool

Hello! Me voilà rassuré, Smile , je continue a enfoncer des portes dejà ouvertes il y a bien longtemps, donc! Smile 
En tout cas, ce qui me scotche quand meme, c'est d'en voir l'efficacite non pas sur les supports (ce que je n'ai pas encore experimenté), mais sur les appareils eux memes... A bonne distance (30cm, comme conseillé), quand meme...
Sur une cellule phono, je ne me risquerais pas a faire le test, mais en fait, si j'avais une vieille cellule qui ne craindrait plus rien, je serais curieux quand meme d'en en constater l'effet...
Sur la fonction inverse de générer des ions - au relachement de la gachette, oui, j'ai bien remarqué ce qui pourrait sembler contre productif, du coup... Mais cela ne serait il pas "prevu" pour etre certain d'obtenir un equilibre electrostatique neutre en reequilbrant un eventuel exces d'ions+? par cette productions d'ions- ...

Maintenant, combien de temps va durer le "traitement"?
Quelques heures?
Quelques jours (j'en doute quand meme)?
Cela veut il dire qu'avant chaque sceance d'ecoute, il faut executer ce rituel... comme le curé et son ostensoir... Tongue

A suivre...



Répondre
#10
Bonjour,
http://www.fovegraphy.com/Content.php?la...ge=Ionizer

Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)