Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vds] Cocktail Audio X50D_Vente suspendue
#1
Type :Lecteur Audio Réseau + CD (ripper aussi) +Dac
Marque : Cocktail Audio/RME
Modèle et options : X50D argent équipé de 2 Seagate Ironwolf 2To; Dac ADI 2 FS
Prix de vente : 1850€
Département où la marchandise est visible : 76
Possibilité d'expédition : oui 
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 1900 € + 180 € pour les HDD+ 1000 € env pour le dac
Facture disponible :
Date, pays et lieu d'achat : Europe avril et mai 2021
Garantie et date d'expiration : sous garantie jusqu'en 2023
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale
Cocktail Big Grinescription générale :Lecteur, serveur qui lit quasiment tous les formats audiophiles (DSD64 (2,8224 MHz), DSD128 (5,6448 MHz), DXD (24 bits / 352,8 kHz), FLAC (24/192), HD WAV (24/192), APE/CUE, WAV, FLAC, ALAC, AIFF, AIF, AAC, M4A, MP3, WMA, Ogg Vorbis, PCM, M3U, PLS) mais aussi un excellent ripper de CD  qui gère les métadatas grace à sa liaison Gracenote. Compatible avec tous les sites de streaming, Roon ready . Emplacements pour 2 disques durs internes pouvant gérer au total jusqu’à 16To de stockage, livré avec 4 To.
La connectique est plus que compléte tant en entrées (RJ45 + entrées numériques classiques) qu'en sorties et permet d'adjoindre tout type de DAC avec 2x sorties numériques I2S (HDMI et RJ-45) et plus classiquement SPDIF coaxiales RCA, numérique optique Toslink, numérique AES/EBU,  et une sortie USB , sans compter une sortie HDMI (son et GUI). L'appareil peut donc servir de pont entre l'ensemble de vos sources numériques et un dac, permettant par exemple de n'utiliser qu'une entrée sur un ampli.
Coté streaming il permet l'utilisation en natif (avec abonnement bien sûr) de Tidal, Qobuz, Amazon, Deezer notamment.

Dac : il y a une abondante littérature à son sujet, notamment sur le forum. De toute façon si vous êtes intéressés, c'est que vous le connaissez. Big Grin 


Site web du constructeur : http://www.cocktailaudio.com http://www.rme-audio.de

Commentaires : Acheté en avril dernier mais je réoriente mon système vers plus de simplicité avec un dac/streamer intégré. A suivre Minidsp D22D.
De quoi passer à une dématérialisation sans mettre les doigts sous le capot:

- le rip des disques se fait "au plus simple", sans par exemple téléchargement de pochettes externes ou scan.
- les disques embarqués permettent de se passer d'un NAS (avec les disques installés actuellement en raid miroir, il accepte déjà 2600 cd non compressés) 
- au cas où il y ait un nas, il en lit bien sûr le contenu tout comme celui des disques durs ou autres usb rattachées
- il permet d'utiliser les différentes plates formes de streaming (quobuz, tidal, amazon entre autres) et les sites radios (que l'on peut d'ailleurs enregistrer)
-il est pilotable par un téléphone ou une tablette, y compris dans les fonctions de setup.

Le RME n'est plus à présenter (citons l'ampli casque et grace au dernier firmware, les possibilités sont encore augmentées).

L'ensemble est cohérent d'où la vente groupée, le prix est lui comme toujours discutable.
Photos : à venir mais identiques à celles du site.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#2
Ton lien vers le site du constructeur n’est pas bon…  Big Grin
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Corrigé mais j'ai la flemme pour les petits bouts en couleur  Big Grin
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#4
(03-14-2022, 08:41 AM)dgolh a écrit : Corrigé mais j'ai la flemme pour les petits bouts en couleur  Big Grin

Vente en lot avec un Dac RME Adi 2 FS pour 1850 €; prix négociable.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#5
Je viens de faire un up pour confirmer le souhait d'une vente groupée. 9 mois, - 40% et pour le prix : un dac, un préampli, un ampli casque, un lecteur cd, un nas, un streamer et un outil de rip.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#6
Le Cocktail seul 1200 € avec les disques.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#7
(03-25-2022, 11:33 AM)dgolh a écrit : Le Cocktail seul 1200 € avec les disques.

M'absentant, je suspends la vente.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel




Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SUSPENDUE] 1 câble secteur "magique" DIY prises Oyaide C004 / Mennekes Pascal-1st 0 292 02-01-2024, 05:08 PM
Dernier message: Pascal-1st
  [SUSPENDUE] Cherche Cable modulation XLR Philippe38 7 596 01-29-2024, 07:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENTE SUSPENDUE] Interface DDC Gustard U16 cineon 11 1,062 01-02-2024, 04:44 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENTE SUSPENDUE] lecteur reseau DAC TEAC UD-701N Granitor 31 3,989 12-06-2023, 07:18 AM
Dernier message: Nicoben
Heart [VENTE SUSPENDUE ] DAC REGA claudio 1 855 11-05-2023, 02:25 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)